Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titebb1

Question ...

Messages recommandés

Je lave mes Loulou deux fois par semaine et j ai remarqué un truc louche , l eau ruissèle sur césar et il n est presque pas mouillé même si j insiste alors qu Asoka 10 sec sous l eau et elle est trempée jusqu au os lol! C est du à quoi ? Le plumage de bébé se mouille mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je peux pas te dire! par contre j'ai remarqué que pour la douche de lili il faut insister pour que son plumage soit mouillé sinon c'est comme César ça ruissèle^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi même en insistant je n arrive pas vraiment à le mouiller pourtant quand il s ébouriffe quand je l essuie il y a de l eau qui gicle partout !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De deux choses l'une soit :

- le plumage d'un jeune est moins étanche (?)
- soit son plumage est moins étanche car il est de mauvaise qualité, ce qui arrive aux oiseaux de captivité quand le plumage reçoit des produits d'entretien ou des produits comme le mazout (ou qui en contiennent) c'est pour cela que les oiseaux mazoutés perdent l'étanchéité des plumes et pour les oiseaux d'eau c'est une mort assuré au premier bain de pêche.
Dans les parc, on apprend à ne jamais utilisé de détergeant d'aucune sorte pour les perchoirs, grillage, baignoires, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas désinfecter !!
Les produits vaisselles sont utilités uniquement pour les récipients alimentaires.

Autre possibilité : l'oiseau a été piqué au nid et les glandes uropygiennes ont été abimées ce qui ne permet plus à l'oiseau un aussi bon entretien de son plumage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c plumes n'aurait pas de tout petit trous ? il faudrait regarder une plume d'aile a la lumiere. peut etre a t'il des mites des plumes, ce qui rend le splume poreuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calipsa c'était pareil quand elle était petite et maintenant il faut que j'insiste pour que le plumage prenne bien l'eau, donc je pense que c'est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais non faut pas avoir peur c rien des mites de plumes
c juste un truc auquel j'ai penser lol

desoler de t'avoir fait peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Pense pas à des trucs comme ça stp pale Tu sais en ce qui concerne la santé je me fais souvent des films depuis que j ai perdu Charlie , je serais prête à aller au veto pour un pet de travers lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si c'ete des mites c que dalles 1 goute d ivomec sur la nuque et c fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand je lave Nono qui a 5 ans, je peux te dire qu'il est mouillé de chez mouillé, il ouvre bien les ailes, se tourne et se retourne dans tous les sens, parfois il a du mal à voler et à peine sec, il y retournerait, un vrai "rat d'eau". Je pense que chaque oiseau prend l'eau différemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que c la qualité du plumage qui rend l'oiseaux plus etanche. l'age, la santé et la qualité de nouriture joue un role important dans la qualité du plumage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc sylvain dans ta logique , plus l oiseau à les plumes étanche mieux c est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour répondre à vos questions sur l'étanchéité du plumage, voici ce que je sais dessus.

Le rôle du plumage chez tous les oiseaux est primordial. Les plumes bien lisses et propres assurent une bonne hygiène de vie mais aussi la conservation de la chaleur du corps. La température d'un oiseau s'élève à 41°C (rien à voir avec nos 37°C à nous Wink ).

Dans la nature, le fait que les plumes soient lisses et impeccables permet aux oiseaux de pouvoir faire face aux intempéries. Mais comment font-ils ??
Les oiseaux ADULTES lissent leurs plumes avec un liquide graisseux, produits par de petites glandes se trouvant sous le croupion, à la base de la queue (glandes uropygiennes). Ils enduisent ce liquide sur leur plumage, ce que les jeunes ne peuvent pas faire car le liquide n'est fabriqué qu'à partir de la majorité sexuelle (donc pas de rétention d'eau et l'eau ne ruissellent donc pas sur le plumage des jeunes, ce qui les rend plus vulnérables au froid et à l'humidité).
De plus, des plumes abîmées, mal entretenues ou trop vieilles n'agissent plus comme il faut même avec le liquide et la rétention en eau ne se fait plus correctement.


Voilà pourquoi certains de vos oiseaux garderont des plumes très humides après le bain, d'autres pas.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super Kenzo!!!
Je suis blonde des fois mdr , ce que je sais sur les oiseaux sauvages je n'y pense même pas pour ma lili^^
Merci pour cette prise de conscience Very Happymdr
je ne considère pas les perroks comme les autres oiseaux^^ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y en a un de bonne qualité et l'autre de moins bonne qualité scratchcheers , il faut retourner au magasin et demander à être remboursé, ou demander qu'il soit traité comme il faut mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...