Blaise 1 Posté(e) le 7 janvier 2013 Nouveau pensionnaire depuis hier soir chez Mademoiselle Saskia, Snoupy a eu sa première journée de neige et d'aventure en montagne, aux Mosses:Snoupy essaie de convaincre Saskia d'arrêter de creuser:et voilà l'instant d'inquiétude, Snoupy s'échappe après avoir tiré brusquement et cassé l'amortisseur flexible de la laisse pour le cani-cross:je l'éloigne de la piste de promenade où de nombreux chiens en liberté profitent de la neige, en remontant vers les pistes de ski, semblant l'abandonner:il traîne derrière lui sa laisse et n'a pas envie de s'éloigner de Saskia:il est revenu pour recevoir des félicitations, car ce n'est pas de sa faute si le matériel n'a pas résisté à sa fougue: et on n'engueule jamais un chien qui revient, même après une fugue!c'est plus rassurant de l'avoir tout près, à un mètre de moins qu'au début de la promenade: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Magnifiques photos, comme toujours Tu as finalemenet pris un deuxième chien ? Il est super mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio1111 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 ha ha , attention se n'est peut être que le début. bonne ballade à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 8 janvier 2013 Snoupy a eu 2 ans le 7 octobre dernier.Il a eu une longue histoire dont je ne connais pas beaucoup de détails, à part les annonces sur les forums Taiga et Eden Valley:Je pensais qu'il allait être vite adopté et j'avais peur de bouleverser la vie de Saskia, mais au 3ème rappel, j'ai téléphoné; entre-temps, il y a eu des annonces diverses, dont sur Facebook; la propriétaire de Snoupy a eu plusieurs propositions d'adoption, mais aucune ne correspondait à une vraie vie de chien de neige et elle tient à ce qu'il soit heureux et voudrait même que je trouve rapidement quelqu'un qui pourrait le reprendre si j'ai un accident... pour Saskia, c'est OK, elle irait chez une musheuse qui l'aime bien et qui a fait du traîneau avec elle, mais si Snoupy ne s'entend pas avec les mâles, elle ne le prend évidemment pas.Ce matin, je l'ai pris seul avec moi en ville, à la poste, à la banque et dans les magasins de sport, pour acheter un yooner et il n'a pas dévoré de petit chien ni agressé d'autre mâle; j'ai plutôt l'impression qu'il est curieux et sociable!J'ai essayé le yooner immédiatement après, dans la neige de printemps; ce sera le prochain reportage dans ce post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 oh genial! et voila 3 heureux :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Pierre11 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Super, il ne faut pas oublier que ce sont des chiens de meute donc il n'y a pas de raison pour que Saskia, après peut-être une petite période d'adaptation, ne soit pas contente d'avoir un copain!Bravo à toi pour ce sauvetage et je vous souhaite une très chouette cohabitation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 8 janvier 2013 Voilà la deuxième aventure de Snoupy avec Saskia dans la neige, dans les Préalpes fribourgeoises:environ 300m de dénivellation en montée, Snoupy m'aidant plus que Saskia:j'ai attaché la laisse de Snoupy à ma ceinture de cani-cross et laissé Saskia devant avec la laisse à enrouleur, en attendant de trouver (ou fabriquer) une ligne de trait compatible avec un enrouleur fixé à la ceinture, car il ne faut pas que la ligne de trait touche le sol et que je m'encouble avec les skis dedans, et avec deux laisses à enrouleurs indépendantes, il faut tout le temps les démêler...ils jouent à chaque pause:voici le restaurant du Vuipay, où une bonne fondue au fromage m'attend:nous voici devant le resto:le yooner dans le sac fait croire que je porte une arme... ooui, je suis armé pour la descente!vite encore un peu de jeu avant la descente:et c'est parti!voici deux extraits de la descente, en vidéos: ces vidéos ne sont pas de très bonne qualité, j'espère faire mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Pierre11 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Le yooner : un croisement de luge et de ski? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 8 janvier 2013 Oui, tout à fait:http://youtu.be/TNg-WmBrEXY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio1111 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 pour toi la solution la plus simple:amortiseur - longe à enrouleur - émerions - acouple - neck line ou pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 9 janvier 2013 plume pour ton conseil!J'ai essayé aujourd'hui une ligne de trait avec amortisseur et enrouleur à la taille:les chiens sont beaucoup trop éloignés de moi, l'amortisseur élastique est trop lourd et traîne dans la neige et les chiens s'emmêlent tout le temps... retour à la Lècherette après 3km de ski-joering:demain, je vais utiliser une ligne de trait permettant à Snoupy de tirer derrière Saskia et non à côté, ce qui a été la catastrophe; pas d'amortisseur non plus!Snoupy n'a montré aucune agressivité en rencontrant l'attelage:Autre course, vers les Monts Chevreuils:et nous rencontrons une chienne huskie très intéressée par Snoupy:pour la suite de la descente, le yooner m'a bien économisé les genoux, et permis aux chiens de s'éclater, mais pas de vidéo à cause des gerbes de neige mouillée et des deux mains suffisamment occupées à diriger l'engin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 10 janvier 2013 Lors de l'achat d'une ligne de trait, de deux harnais et de matériel divers, Snoupy a fait une visite chez:http://swisscool-mushing.com/F_frame.html?http://swisscool-mushing.com/F_home.htmlil ne se gêne pas dans sa présentation:ce qui lui a valu la réciproque, puis ils se sont longuement flairés:sans aucune agressivité!Après les essais de plusieurs harnais, une bonne marche dans la neige et une séance de jeu: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Génial J'avais diffuser l'annonce a mes amis !!!!Finalement je suis contente qu'il soit avec toi ( on va pouvoir le regarder s'épanouir ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 14 janvier 2013 Merci! L'adoption définitive aura lieu à la fin du mois. En attendant, il y a de l'animation à la maison...Saskia entre la première dans la chambre à coucher et choisit sa corbeille, cette fois celle de Snoupy, qui va aller à la place de Saskia sans problème:Le film "Le Dernier Trappeur" a déclenché un concert, que j'ai entretenu pendant un court instant, pour prendre cette vidéo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 14 janvier 2013 Voici quelques images de ce soir, tout près de chez moi:une vidéo de leurs jeux dans 60cm de poudreuse: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 16 janvier 2013 Saskia est fière de montrer à Snoupy les endroits qu'elle connaît:et aussi son jardin:ce matin, il y avait de quoi s'amuser sur la terrasse:après la fermeture des pistes de ski des Paccots, une descente magnifique en yooner avec les deux huskies attelés sur la ligne de trait et la laisse raccourcie: cette descente est vraiment beaucoup plus facile qu'avec des skis de fond, où il faut garder une bonne distance avec les chiens; ce n'est pas nécessaire de mettre les harnais de trait ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
na&co 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 quelle chance il a le snoupy d'avoir trouvé une si bonne place :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 18 janvier 2013 Encore une journée magnifique, avec des températures idéales pour la bonne neige, soit –17°C le matin et –10° dans la journée:l'arrivée au resto du Vuipay, pour la fondue traditionnelle:la descente a été super et nous sommes remontés pour faire une autre descente...les vidéos suivront... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ACSmel 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 toujours un plaisir de regarder tes videos tes photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 19 janvier 2013 Les deux vidéos présentables (sur 6) sont enfin disponibles sur Youtube:la première partie de la descente du Vuipay, après la fondue au fromage: là, je crois que les chiens ont atteint les 50km/h sur quelques dizaines de mètres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Troupe a Kinoa1 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Super ! magnifiques paysage! Mais pourquoi ne les attele tu pas en binôme? ça éviterai qu'ils s'emmêlent et ils tireraient plus droit.En plus j'ai l'impression que la neck-line est beaucoup trop basse, du coup Snoopy tire avec le collier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 20 janvier 2013 Marina63 a écrit:Super ! magnifiques paysage! Mais pourquoi ne les attele tu pas en binôme? ça éviterai qu'ils s'emmêlent et ils tireraient plus droit.En binôme, ça ne va pas du tout sur les pistes étroites comme les pistes de raquettes à neige; comme c'est sur ces pistes que nous allons le plus souvent en ski-joering, j'ai choisi cette ligne de trait.Pour les descentes en yooner, il ne sert à rien que les chiens tirent, je dois de toute façon freiner, ou bien descendre à pied si la pente est insuffisante, ou si la neige enfonce.En plus j'ai l'impression que la neck-line est beaucoup trop basse, du coup Snoopy tire avec le collier pour le ski-joering, j'ai mis Snoupy en tête et il n'y avait pas ce problème, je crois qu'il faudrait le mettre toujours en tête même s'il s'arrête au pied de chaque arbre... en tout cas, il faut qu'il fasse tous ses besoins avant d'être attelé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 7 février 2013 na&co a écrit:quelle chance il a le snoupy d'avoir trouvé une si bonne place :DHélas, la belle histoire de Saskia et Snoupy s'est arrêtée le dimanche 20 janvier, pour des raisons obscures que je ne tiens pas à détailler ici.J'ai dû ramener Snoupy à sa propriétaire qui voulait le reprendre quelques jours, voire plus..., pour que son fils Caramel puisse le retrouver et pour qu'il puisse se reposer après les deux semaines d'effort intensif dans la neige...Après la séparation, Saskia, qui s'était attachée à son nouveau copain, retrouvant l'appartement vide et malgré des promenades prolongées dans la neige, a déprimé au point que j'ai décidé de lui présenter Jiro, un très bel husky abandonné depuis deux semaines et à moins d'une heure de route...Le jour d'adoption étant le samedi, c'est le 26 janvier que la nouvelle histoire de Saskia, avec Jiro, a débuté, avec un nouveau post "Saskia et Jiro"...Je tenais à clarifier la situation afin de ne pas laisser en suspens cette histoire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 7 février 2013 AH mince et pourtant snoupy est de nouveau à l'adoption !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 7 février 2013 Oui, ils sont même les deux à l'adoption, mais pas encore abandonnés.Voilà le gâchis qui se produit lorsqu'on a affaire à quelqu'un qui crée des problèmes, pose des conditions, tergiverse...Au moins, Jiro profite de cette situation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 8 février 2013 C'est sur mais que c'est triste comme histoire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snippy 0 Posté(e) le 17 février 2013 Au lieu d'être heureux de voir son chien dans une bonne famille et pouvoir galoper et s'éclater dans la neige...c'est désolant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 17 février 2013 Tout ce que Jiro fait avec Saskia, Snoupy l'aurait fait...Mais maintenant je peux dire que Saskia a gagné au change, Jiro est bien plus "galant" avec elle, n'essaie pas de la "grimper" et la laisse se reposer à la maison.Et personne ne voulait Jiro, pourtant c'est un très bon louloup, il joue avec tous les chiens, cherche les câlins à chaque rencontre!Si la propriétaire de Snoupy ne peut se passer de lui, qu'elle le garde!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites