Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fax

VTT- attache ligne de trait

Messages recommandés

J'ai besoin d'un peu d'inspiration

habituellement, j'attache ma longe de bike en faisant passer dans la boucle de l'extrémité "vélo" errière la potence puis je repasse la longe dans la boucle (je sais pas si c'est très clair ???)
Comme un dessin vaut mieux qu'un long discours ...


Gros inconvénient : je ne sais pas attacher/détacher la longe au vélo si le chien est attaché.

J'aimerais bien trouver un système qui me permettrait d'attacher/détacher la longe sans détacher le chien, et si possible sans mousqueton et n'abimant pas le cadre.
Pas d'attache à la flèche : 1° je veux la supprimer dès que Kasaï sera à peu près formée, 2° je déteste la sensation

Je prends toute proposition, même ne remplissant qu'une partie des conditions lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu attache une petite corde au vélo, une petite boucle.
Ensuite tu utilise un mousqueton pour attacher ta ligne à cette boucle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la protection de cadre, j'ai enroulé, sur le mien, une vieille chambre à air pour que la traction ne marque pas le cadre (comme quand les gaines frottent toujours à la même place, ça creuse la cadre).
Donc, même si tu as un mousqueton, il ne viendra pas cogner sur le cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu appelles quoi noeud marin ? Tu as des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais y'a plein de noeuds marins différents lol!
Ton chéri ne peut pas être plus précis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, finalement, j'ai suivi l'idée de Watchwolf, en bidouillant un peu
L'idée de Watch' (enfin je l'ai compris comme ça)


En dessin (pas de photo, il fait trop sombre)
en gris le tube de direction du vélo, en noir le mousqueton inuit, en bleu une cordelette et en orange la ligne de trait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par rapport à la photo, je passerai la corde au dessus de la direction (comme tu as fais) et en dessous pour mieux répartir la traction, abaissez le centre de gravité du point de traction, renforcer et éviter que la corde ne glisse vers le haut et que la traction se fasse sur la fourche et les bagues de réglage sous la potence car c'est moins solide que le cadre en lui-même.
Euh??? tu as compris???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite mise à jours : système testé et approuvé cheers
Il a survécu à plusieurs entrainements avec Kasaï, facile et rapide à mettre en place (ça permet de déposer le vélo au départ et d'aller avec le chien en "laisse" jusque-là.

Faudrait tester avec un chien plus puissant type greyster/alaskan, mais je crois que ça tiendrait quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa tiens très bien puisque pour ma part mala dessus et pas de rupture, en rando cross, VTT et traineaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...