Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zelectic

pour bien commencer

Messages recommandés

bonjour

je voudrai bien faire du canicross avec mon futur chien

mais je ne sais pas par ou commencer ?

quel âge,comment le préparé des le plus jeune âge , avec quoi comme matériel?

je me pose plein de question .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourras débuter par les ordres de bases (droite/gauche/devant/doucement)

puis le faire courir en libre vers 8/9 mois sur des distances courtes et allonger celle ci en fonction de son age et de sa forme ^^

Pour le matos pas deprécipitation regarde , compare et teste (si possible) plusieurs matériels


Voilà mon petit point de vu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Flower et Kinya, avec une remarque en plus : lui faire voir plein de trucs !! (comme pour tout chiot d'ailleurs)
L'emmener au marché, balades en rues, sur des courses, traverser des gués, voir plein de gens, des chiens, des poussettes, des vaches, chevaux, ... Histoire d'avoir un chien à l'aise en toute circonstance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je voudrai connaitre le B.A BA pour amener petit à petit mon chiot a la discipline du canicross. Ce que je peux commencer a lui apprendre a faire en attendant qu'elle soit en age de canicrosser. Forrest est un tout tout jeune chiot 1 mois (border X) elle est encore chez sa maman mais je voudrai éviter de faire des impairs lors de ces premiers sorties avec moi. Je suis toute ouie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valbabette a écrit:
moi aussi je voudrai connaitre le B.A BA pour amener petit à petit mon chiot a la discipline du canicross. Ce que je peux commencer a lui apprendre a faire en attendant qu'elle soit en age de canicrosser. Forrest est un tout tout jeune chiot 1 mois (border X) elle est encore chez sa maman mais je voudrai éviter de faire des impairs lors de ces premiers sorties avec moi. Je suis toute ouie


Tu peux déjà débuter par de l'éducation canine et les balades adaptés a son âge (évidemment).

Lui apprendre le "droite", "gauche" , "doucement" et "stop".

Sinon elle pourra débuter le footing en libre vers 7 - 8 mois, mais toi tu peux déjà commencer a t'entrainer sans elle, ça sera déjà ça d'acquis  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est bon le running j'en fais depuis pas mal de temps et j'avoue que j'en avais marre de courir en solo d'ou ma future Forrest j'ai hate quelle soit mon binome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...