Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Francis84

Apprendre au chien à courir devant le coureur ?

Messages recommandés

Le chien de mes beaux-parents, avec qui je compte faire du canicross, a été éduqué à marcher en laisse à côté de son maître. Ce qu'il fait très bien d'ailleurs !
Mais doit-on faire une éducation spéciale pour se mettre au canicross et que le chien comprenne qu'il faut partir devant ?

A mon avis, si un chien a été habitué à ne pas tirer, c'est difficile de lui donner ou redonner cette motivation sans l'atteler avec d'autres qui tirent bien!

Je ne trouve pas que se soit forcément plus difficile

Les miens ont fait et font de l'éducation (obéissance) et je n'ai aucun soucis ils font la différence entre le collier ou la c'est marche à côté et harnais ou là c'est la traction

Il faut lui trouver un harnais adapté et dès qu'il tracte le féliciter (surtout dans les premiers entrainements le temps qu'il comprenne que c'est autorisé)

D'accord avec Flo, il faut habituer le chien à faire la différence entre le collier pour la ballade et le harnais pour courir.
Un entrainement avec une autre personne facilite aussi rapidement l'apprentissage.

Et selon les principes de base de l'éducation, on félicite.

d'accord aussi pour que le chien face la différence, (pour moi c une obligation lol)
après pour qu'il s'habitue a passer devant et tirer, plusieurs solutions.
- mettre une personne vers qui il iras à coup sur et le félicité à outrance dés la première traction.
- le mettre en tenus (harnais longe ceinture pour toi) et partir courir. tu à toute les chances pour qu'a un moment il passe devant (il est plus rapide que toi) et la félicitations.

après à force de travail et d'entraînement de complicité et de plaisirs, il partira tout seul devant.

• Créer...