Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathan50

Endurance Mâle/femelle

Messages recommandés

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je me demandais si il y a une différence d'endurance entre les mâles et les femelles . Pour ceux qui ont les deux voyez vous une différence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La construction joue aussi. J'ai un male et une femelle avec tous deux un bon tempérament, le meme entrainement etc, et pourtant la femelle sera plus endurante du fait de sa cage thoracique plus profonde et large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui t as tout qui influence mais la construction tu l influence pas, tu choisis Smile (ou pas lol)

apres faut voir ce que t entends par endurance .... 20 bornes la majorite des chiens non hyper type avec un minimum d entrainements le font alors que 100 bornes s est autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je parle d'endurance je pensais à plus de 20 km en vtt par exemple. Parce que chez les humain en demi fond il y a une assez grande différence. Donc je me disais que ça pouvais être pareil chez les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh non je ne pense pas qyu'il y ait une différence !!!!

Enfin faut comparer des chiens qui soit de la même race ou qui sent rapproche ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathan50 a écrit:
Quand je parle d'endurance je pensais à plus de 20 km en vtt par exemple. Parce que chez les humain en demi fond il y a une assez grande différence. Donc je me disais que ça pouvais être pareil chez les chiens.

20km, ce n'est plus du demi-fond Wink

pour le reste, je ne peux pas vraiment te répondre : entre la morpho, la génétique, le tempérament, l'entrainement, ... il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte en plus du sexe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathan50 a écrit:
Quand je parle d'endurance je pensais à plus de 20 km en vtt par exemple. Parce que chez les humain en demi fond il y a une assez grande différence. Donc je me disais que ça pouvais être pareil chez les chiens.


qu’appelles-tu une "assez grande différence" chez les humains ?
parce que j'avais lu il y a quelques années une étude qui montrait que plus la distance augmente et plus l'écart homme/femme tend à se réduire. Cela peut-être dû à plusieurs facteurs (endurance, mental, volonté de se dépasser,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémi a écrit:
Nathan50 a écrit:
Quand je parle d'endurance je pensais à plus de 20 km en vtt par exemple. Parce que chez les humain en demi fond il y a une assez grande différence. Donc je me disais que ça pouvais être pareil chez les chiens.


qu’appelles-tu une "assez grande différence" chez les humains ?
parce que j'avais lu il y a quelques années une étude qui montrait que plus la distance augmente et plus l'écart homme/femme tend à se réduire. Cela peut-être dû à plusieurs facteurs (endurance, mental, volonté de se dépasser,...)

Il me semble que j'ai lu la même chose, surtout concernant le trail.
Si je me rappelle bien, un autre aspect à prendre en compte est le poids (les femmes compenseraient leur moindre puissance par un moindre poids à porter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis une assez grande différence je parle au niveau des temps, par exemple plus de 10 min d'écart au marathon. Et puis la densité d'homme à un bon niveau est plus élevé, par exemple en 2013 en France il a 243 hommes en moins de 1h15 au semi marathon et une seule femmes.
Oui c'est vrai que sur les longues courses comme l'UTMB et d'autres ultra les femmes arrive à faire des meilleurs places. Mais les écart en temps reste importants avec les premier.
Et pourtant en très haut niveau l'entrainement pour un semi par exemple est le même entre les filles et les gars, c'est à dire 10/12 entraînements par semaine voir plus, pour environ 180 km/semaine selon les objectifs préparés.
Donc c'est pour ça, pour une même race et un même entrainement je me demandais si il y avait une différence de potentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la génétique ....
pour l'humains à ces début, le mâle chassait, la femelle élevait sa famille (repas enfants)
chez les animaux, tout le monde ce débrouille.
bon d'accord sauf cher le lion, conclusion la femelles est plus rapide...
comme quoi sa laisse des traces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...