Spyroline1 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Bonjour à tous,Je suis en train de me creuser la tête pour choisir entre ceinture et baudrier...Deux modèles retiennent mon attention : Ceinture : http://www.canicroc.com/canicross-114/ceinture-canicross-competition-inka-137.htmlComme j'ai besoin de transporter téléphone et clés, je pourrais coudre une poche sur la ceinture. L'ennui, c'est que la ligne tire sur le clip en plastique et que j'ai peur que la ceinture remonte et ballotte pendant la course.Baudrier : http://www.dog-sports.com/ceintures-et-baudriers-canicross/2130-baudrier-de-canicross.htmlJe peux porter une banane avec mes clés en plus, ça ne doit pas gêner, et il prend moins de place qu'une ceinture... mais c'est moins large derrière. En plus il n'y a pas d'anneau sur la sangle devant pour la ligne de trait, mais ça doit bien pouvoir se rajouter.Ma chienne est légère donc pas très puissante, mais je regarde à long terme si jamais j'ai un 2ème chien, plus grand.Quels arguments avez-vous pour la ceinture ou pour le baudrier ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fode 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Salut,Moi perso, j'utilise une ceinture pour la rando et un baudrier pour la course (Exactement le même que tu as trouvé).Le baudrier pour ma part est beaucoup plus confortable pour courir et je trouve qu’on a plus de force avec.Après c un choix je pense.Et comme tu as pu le constater, il n'y a pas d'anneau mais il suffit de rajouter un mousqueton.Sinon pour ton problème de transport de clés, téléphone ... un petit sac à dos serait peut-être plus adapté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Sinon tu ashttp://www.fenril.fr/baudrier-ceinture-cani-cross/588-speedy-baudrier-canicross-ZDC.htmlil est bien pratique aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Je trouve le baudrier plus agréable que la ceintureJe me méfie quand la traction se fait sur des boucles en plastique. Mathilde, les sangles du speedy ne se dérèglent pas ?Dans la même gamme de prix que le speedy, il y a le sprint'air chez GDM qui est chouette aussi.Et pour les clés, GSM, ... un mini sac à dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Pareil j'ai un baudrier gens de la montagne agréable même quand le chien devant est un tracteur ^^ et pour les minis Bolides aussi.Il est léger et ne tiens pas forément Chaud.pour les clés j'utilise ça http://www.decathlon.fr/porte-bracelet-id_8151268.htmlpratique solide je n'ai pas de soucis avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 24 avril 2013 je suis pour le baudrier ausdiet j ai deja mis une banane (1 poche 2 gourde) par dessus, sa va sans souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Troupe a Kinoa1 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Baudrier sans hésitation, j'avais une ceinture avant, bordel que c'était nul! J'ai un Manmat pris chez Acticani Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Décibelle67 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Baudrier de tte façon car la ceinture remonte trop !Moi j'ai celui ci :http://acticani-shop.fr/fr/ceintures-et-baudriers/57-baudrier-pro-canicross-et-ski-joering.htmlJ'ai échanger mon GDM contre celui là, une révolution pr mon dos, on se sent porter, aucun chocs dans le dos, je ne subit plus la traction de mon chien !Je cours même ac Eureka depuis ! Avant impossible, elle me défonçait trop le dos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spyroline1 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Je penchais déjà pour le baudrier, me voilà pleinement convaincue Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamomotte 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Pareil pour moi baudrier.Comme dis Décibelle, tu n'as pas plus l'impression de te faire labourer le dos quand le chien tracte. C'est un confort indéniable pour le dos.Je trouve aussi que je suis mieux positionnée quand je cours avec le baudrier comme la traction se fait au niveau du bassin donc le dos n'est pas "creusé" au niveau des lombaires à cause de la traction, et ma position et ma façon de courir s'en ressentent, et dans le positif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cherka 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Moi j'ai le gens de la montagne taille S (car pour une taille 38 le M remonte trop), il est super. Mais le nouveau qui est sorti chez Fenril a l'air très bien aussi http://www.fenril.fr/baudrier-ceinture-cani-cross/588-speedy-baudrier-canicross-ZDC.html En plus il est moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Décibelle67 0 Posté(e) le 4 mai 2013 Il m'a l'ai plus chaud que le GDM, et lourd ac ttes ces sangles partt.....Qqun l'a? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio1111 0 Posté(e) le 4 mai 2013 qi ???pa tou comp.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 4 mai 2013 Je crois que Mathilde a le zero DC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 4 mai 2013 J'ai le zero effectivement mais je prefere le ultra light Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lily_de_Lyon1 0 Posté(e) le 6 mai 2013 pareil préférence pour le baudrier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
INGVALD 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Je rejoins ce poste car pour l'avenir j’hésite aussi entre les 2.Je fais 1M90 je ne sais pas si ca va jouer et de gros cuissaux...mdr.Par contre, je me pose une question est-il facile de s'arreter avec un baudrier? ou de ralentir car il enmene les cuisses tandis que la ceinture ne force que sur les lombaires ( pas mieux je pense lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 pour t'arreter avec un baudrier il "suffit" de "s'assoir" dedans.Sans aucun doute, le baudrier.Je reviens d'ailleurs sur ce que j'ai dis plus haut, j'ai perdu pas mal de poids et donc maintenant je rentre "mieux" dans le speedy baudrier de chez Zero DC et je l'apprecie beaucoup.Je l'utilise plus souvent que le ultra light, plus facile a mettre et moins de reglage.Le ultra light je ne l'utilise qu'en course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
INGVALD 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 ok merci je pense attendre une course dans le nord pour voir le materiel en vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 J'ai un baudrier GDM et diverses ceintures...Avec la ceinture on ressent tous les à-coups du chien...avec le baudrier on se demande s'il tracte et seule la vue de la longe tendue permet de s'en rendre compte...Avec un puissant Beauceron autant mettre la ceinture dans un placard... maintenant il y a différents types de baudriers...la traction est au niveau du bassin, pas des cuisses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Le second point qui peut varier c'est la résistance à la traction des différentes longes...Si la longe est "au bout"... elle répercute plus les chocs que si elle est plus dure...On y apporte plus d'importance quand on a le dos fragilisé...Il y a quinze ans j'avais juste une ceinture porte bouteilles et je faisais un amortisseur avec de l'élastique à bâches tressé, 4 brins voir pas d'amortisseur du tout......et je ne ressentais rien de grave...c'était pas le top et quand j'ai eu Titof, il a un jour explosé tout mon attirail et je me suis rabattu vers du matériel plus adapté...Voilà.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spyroline1 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Suite à ce post j'ai aussi opté pour le baudrier (ultralight) et j'en suis pleinement satisfaite. Et en effet le baudrier appuie uniquement sur le bassin et les fesses, les sangles des cuisses (réglables) ne servent qu'à l'empêcher de pivoter. Surtout si tu es grand, avec un baudrier tu abaisseras le point de traction et ton dos te remerciera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISAND74 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 En ce qui me concerne, j'utilise une Ceinture de canicross Swiss cool musching et mon vieux baudrier d'escalade ma moitié elle, a le kit Canicross de chez fenrilMais si je devais réinvestir, surtout pour le ski joering, je prendrai la baudrier de canicross ultralight de chez Fenril ou le Baudrier canicross/ski-joering Manmat de chez Fenril.Et après, je préfère les longes type sangle avec partie extensible plutôt que celle en brin plastique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matzou 0 Posté(e) le 11 février 2014 Je viens de lire ce sujet, je cours avec une ceinture pour le moment. Mon gros tract fort par moments (il fait 40 kg). J'hésite à investir dans un baudrier car avec la ceinture ça secoue pas mal et ça remonte aussi.Pour l'amortisseur je ne sais pas quoi prendre j'en ai un mais il doit être trop souple du coup il l'allonge très loin quand il est lancé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 11 février 2014 N hésite plus et investit dans un baudrier Pour l amortisseur il se détend a fond quand le chien (sauf très léger) tracte fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didoodah 0 Posté(e) le 11 février 2014 ne perds plus de temps passe au baudrier! surtout avec un chien de 40kg.... avec la ceinture ; ça casse "les reins " .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kayou 0 Posté(e) le 11 février 2014 Je suis d'accord avec didoodah et Kinya, n'hésite plus ! Mon loulou fait 45 kg, j'ai commencé avec une ceinture, mais à force de me casser le dos, j'ai acheter un baudrier, et niveau confort, rien à voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain07 0 Posté(e) le 11 février 2014 Par contre, pour de la rando-marche, avec une chienne de 18-20kg (ma bergère catalane), une ceinture doit suffire je pense ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 12 février 2014 Sa depend de comment ta chienne tracte si elle tracte fort faut mieux un baudrier (en + sa prends - de la place si tu veux mettre un sac a dos) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matzou 0 Posté(e) le 12 février 2014 Merci bon ya plus qu a investir alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 12 février 2014 Alain a écrit:Par contre, pour de la rando-marche, avec une chienne de 18-20kg (ma bergère catalane), une ceinture doit suffire je pense ? Même 20 kilos ça peux soulager de mettre un baudrier, c'est vraie que la ceinture est chiante (je ne l'ai pas garder longtemps) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matzou 0 Posté(e) le 12 février 2014 Oui la ceinture remonte quand tu court !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethelrede 0 Posté(e) le 12 février 2014 pour ma part je compte passer au baudrier car ma ceinture même serrée au maximum remonte parfois jusqu'au aisselles en montée ! La galèèèèère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine_daphne 0 Posté(e) le 7 octobre 2014 Je commence tranquillement ma liste au pere noel, un baudrier solide, avec si possible place pour y mettre une minigourde et une petite poche, vous me conseillez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIQUES BREIZH 0 Posté(e) le 7 octobre 2014 Perso j'utilise celui ci pour toutes mes activés pédestres (cani-rando, cani-trek, cani-cross entreinements et compétitions, cani-joering)http://www.fenril.fr/baudrier-ceinture-cani-cross/832-ruffwear-omnijore-baudrier.htmlEt j'ai un Malamute de presque 50 kg et une Groënlandaise X Laïka de presque 40 kg devant.Alors niveau de la résistance c'est du costeau et contrairement aux ceintures mes vertèbres lombaires sont toujours en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didoodah 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 je conseillerai le baudrier gens de la montagne avec la pochette qui se "scratche" sur le coté à préciser lors de la commande... et pour les petites gourdes, y'a moyen d'en placer dessus aussi...; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spyroline1 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 J'ai le baudrier ultralight et je mets par dessus une ceinture porte gourde, cela ne gêne pas du tout et on peut remplacer le porte gourde par un camelback si besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites