Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fax

Quel casque ?

Messages recommandés

On voit bien les priorités des membres du forum : plein de sujet sur les harnais, les vélos, les chaussures, ...
Mais rien sur un accessoire pourtant indispensable : le CASQUE !
(A croire que le cerveau n'est pas utile en bike-jo lol! )

Bon, voilà le problème : d'ici l'automne/l'hiver, j'espère me remettre sérieusement au vélo et à la trottinette (2 bourrins Laughing ) ce qui fait franchement paniquer mes parents (je ne vois absolument pas pourquoi : c'est pas comme si Lips fonçait dans les remorques, vélos, et autre sans regarder )

Vous utilisez quoi comme casque ? Avec quels avantages/inconvénients ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(je ne vois absolument pas pourquoi : c'est pas comme si Lips fonçait dans les remorques, vélos, et autre sans regarder )


tu veux dire quil regarde AVANT de foncer dedans ? lol!

moi je prends un casque fermé sur le dessus type casque cheval(pas bombe) car quand j'entraine il pleut de l'eau et de la boue!!!!(voir de la neige quand je le met pour le traineau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
casque vtt normal quand je vais avec un chien qui a un cerveau.

casque integral pour la greytser cinglee ^^ l avantage: je suis nettement mieux protegee mais en revanche il est + lourd et tient + chaud (mais pour 10-15min s est tout a fait gerable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pareil j'ai un casque de bike basique ... et oui je vais relativement vite mais j'ai un Amour de Loup qui m'obéit (quasi) parfaitement
donc je n'ai pas besoin de plus ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Pierre a écrit:
T'as pas essayé le casque de rugby par dessus le casque de vtt?

Je vais peut-être y penser lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi en plein dedans...

Mon casque de VTT actuel rend l'âme, donc je cherche un nouveau...

Je pense rester sur un casque basique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juliette.F a écrit:
Casque de BMX

Et tu ne perds pas trop de champs de vision ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mendenhall a écrit:

Faut ce qu'il faut !

trop rigide, trop lourd et pas assez de champs de vision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans oublier que dessous il faut un gros bonnet en laine pour éviter de se blesser le crâne,
alors avec les t° qu'il fait en se moments c'est trop chaud....
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
sans oublier que dessous il faut un gros bonnet en laine pour éviter de se blesser le crâne,
alors avec les t° qu'il fait en se moments c'est trop chaud....
lol!

6° hier après-midi, on peut franchement envisager le bonnet pour un entrainement tôt le matin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonnet + k-way + lunette pare boue...

Pour entrainé en ce moment y'a pas la place pour le casque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon super casque integral fait office de bonnet ces temps ci ^^ (je le mets aussi en traineau pour me proteger des chocs et du froid ), je galere juste a trouver des gants chaud et qui tiennent la flotte Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment je cours avec ... rien !
Parcque j'ai des lunettes de vue, et que je trouve pas de casque avec visière... trop la galère.
Après il faudrait que j'investisse dans une paire de lunette type Evil Eyes/verre correcteur et un casque classique, mais ça fait vraiment cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup trop dangereux à mon goût de rouler sans casque !
est-ce qu'un bidouillage lunette-masque de descente/de ski ne pourrait pas faire l'affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mendenhall a écrit:
Pour le moment je cours avec ... rien !
Parcque j'ai des lunettes de vue, et que je trouve pas de casque avec visière... trop la galère.
Après il faudrait que j'investisse dans une paire de lunette type Evil Eyes/verre correcteur et un casque classique, mais ça fait vraiment cher !


j'ai eu longtemps le même soucis, j'ai fini par me faire faire des lunettes de vélo avec 5 facades possibles a mettre devant les verres de vue.

Maintenant j'ai encore plus simple, je porte des lentilles...

Fax, hier on a fait Sol Cres, et sinon on fait la Reid et Spa donc niveau dangereux ca va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que si tu te contentes des parcours des courses, y'a pas besoin de casques lol!
quoique, un chevreuil qui démarre quand tu es à 30km/h, ça peut faire très mal aussi

Non, franchement, jamais sans mon casque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi idem jamais sans mon casque :ce matin 2 biches en lievre les chiens etaient tellement plein galop quils ont pas pu accelerer(c'est rare pour des sibs qui en general en garde toujours sous la patte!!! lol! ) j'avais 2 petits jeunes en tete j'imagine pas ma tete sans casque si ils avaient envisager de passer par dessus la haie pour suivre les biches!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi jamais sans mon casque meme si les chiens sont en libre :/ ma + grosse chute sa a ete sur un parcour rapide .... et souvent quand s est trop facile on fait pas gaffe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mendenhall j ai vu une fois qn mettre des lunettes de vtt expres pour ceux qui ont des lunettes de vue, c est des immenses lunettes super moche mais au moins sa protege tes lunettes et sa doit couter moins cher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
je galere juste a trouver des gants chaud et qui tiennent la flotte Sad


regarde dans les gants VTT hivers, j'en est une paire et même cette hivers par -15° nickel...
ha j'ai oublier un truc mportant aussi...
suis pas un file donc moins froid au extrémité. Rolling Eyes
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 2 chiens , je n'hésiterai même pas, ce serait casque de VTT de Descente avec masque ou lunette suivant le temps et l'état du sol.

Surtout si tes deux molosses sont un peu barjo et qu'ils envoient du gaz.

je préfère supporter le poids du casques que d'avoir un pet au casque......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ça y est j'ai investi.
Ça me coutera toujours moins cher que mes dents :o)
Je me suis fait une belle frayeur Lundi.Les chiens ont tirés comme des boeufs en descente, et sur une partie humide, j’ai chassé de l’arrière.[Ben oui parcque même avec les roues bloquées.... ils m' emmènent ces sauvages !] J’ai juste eu le temps de redresser, mais une chute aurait pu faire TRES mal.

Du coup je vais m'acheter des Julbo Race avec clips optiques, et je devrais être pas mal niveau sécurité de la tête :o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour compléter la panoplie et nous envoyer des petits films sympas, va faire un tour sur Camboutik, ou secutec.fr

y vende un masque qui va avec ton casque avec camera intégré entre les yeux ou une paire de lunette

C'est pas de la Go Pro mais c'est pas le m^me prix non plus.

En tout cas, félicitations, très beau casque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas cher surtout :o) [60€]
Et surtout assez léger pour ce genre de casque, 880 grammes.

Par contre le vais rester sur ma AEE SD21 pour les films, mais je vais essayer de filmer de différente façon pour faire un joli film et donner envie aux proprio de '"s'y mettre"
J'ai déjà le point de vue "depuis le guidon"
Je vais bosser sur le "devant les chiens", "depuis le casque" et surtout mon préféré, "filmé au niveau des chiens".
M'enfin c'est pas pour tout de suite encore :o))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...