Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
massmiette

Comment le motiver à tirer ?

Messages recommandés

Bonjour !

Maintenant que j'ai reçu le matos adapté (laisse amortissante + harnais Mannat), j'essaye de faire en sorte que Bowie tracte, mais pas facile !

Niveau emploi du temps :

matin : 20 de footing +15 min de marche : il est attaché uniquement en début et fin de parcourt, le temps de traverser la ville. Je le félicité à la voix dés qu'il est devant, mais il est surtout à coté de moi pour le moment (l'habitude de la marche au pied ^^). Lorsqu'il est laché, il va ou il veut : est ce que je devrais insister pour qu'il soit devant ?

Aprem : ballade dans un grand parc ou il joue avec d'autres chiens : pour y aller, 3 km à vélo (idem retour). Lorsqu'il est juste avec moi, il reste à coté, des fois devant, mais ne tire pas du tout. Lorsque j'y vais avec un ami et sa chienne, il va devant et appelle Bowie, et là il tracte un peu.

De manière générale, dés qu'il est devant, je lui dit "c'est biiiiiien, devant", quand il accélère "c'est biennnnn, go, go go". Il commence aussi à connaitre les direction, et le "ohhh lààà" pour s'arréter.

Est ce que je dois continuer à ce rythme là, c'est à dire, la plupart du temps en libre, le temps qu'il prenne gout au fait de tracter ? Est ce que je devrais lui faire une petite ballade par semaine entièrement attaché, pour qu'il soit obligé de tracter pour se défouler ?

Merci de vos conseils !Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
massmiette a écrit:
Bonjour !

Lorsque j'y vais avec un ami et sa chienne, il va devant et appelle Bowie, et là il tracte un peu.

ben je croit que tu a la solution...

De manière générale, dés qu'il est devant, je lui dit "c'est biiiiiien, devant", quand il accélère "c'est biennnnn, go, go go". Il commence aussi à connaitre les direction, et le "ohhh lààà" pour s'arréter.

toujours les félicité excessivement qui à passer pour des tebé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Sergio : l'entrainement en groupe motive souvent les chiens

Pour les encouragements : à voir avec ton chien : pour certains, trop "d'enthousiasme" du maitre, et le chien est perturbé, s'arrête, ou ne court que quand on lui hurle dessus. Il faut trouver le juste milieu (qui est propre à chaque chien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un collègue qui a un chienne qui courrait à coté de lui (ha l'éducation canine lol) je l'est prise avec moi et mon Earl, je lui est dit de partir devant, j'ai courus comme un débile presque en drapeau par ce que la miss tractait comme une malade pour rejoindre sont maître.
après on à changer, il à pris le mien j'ai garder la miss et on à continuer comme sa d'abord moi derrière puis cote à cote puis devant et depuis plus de soucis même seul.
comme quoi le déclic et après c'est du tout bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces conseils !

Bowie a compris qu'il pouvait tirer en vélo : pour l'instant il tire tranquillement, plus au trot. Pour l'instant je m'en contente, il a peu être besoin de se muscler en douceur ? Il galope que s'il y a un copain a lui devant, mais comme j'ai déménagé, en ce moment je me ballade seule, et parfois il tire plus fort quand on arrive dans un endroit qu'il aime bien (forêt par ex).

Par contre à pied, il ne tire vraiment pas, et semble s'ennuyer, donc je le lâche, je retenterai de le motiver quand je trouverai d'autres canicrosseurs. Et vu que je débute, je ne vais pas très vite, donc pour l'instant on fait comme ça.

Dans l'ensemble je suis assez contente, il a aussi capté le "devant" ainsi que les directions :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bowie a bien progressé en vélo ! il tire bien pendant 1-2km je dirais, après je pense que ça le soule un peu donc je le lâche. ou alors je le laisse trotter devant sans le pousser.

Je n'ai pas encore acheté de baudrier et donc pour l'instant, pas de traction lorsque je fais mon footing avec lui. Puis lorsque je courre, je suis à sa vitesse de "trot" et non de galop, donc je préfère progresser un peu avant de l'accrocher à moi sinon il risque de s'ennuyer le pauvre Laughing 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelque part sur ce forum, le sujet a déjà été abordé...le fait de faire partir le maître devant fonctionne, le mieux c'est le maître en vélo devant, comme ça le chien ne rattrape pas et on peut prolonger...le suiveur doit être connu du chien pour qu'il écoute et mémorise les ordres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...