ARSSE 0 Posté(e) le 5 juillet 2013 Bonjour à tous bon ben voilà, j'ai commandé mon matériel pour commencer le canicross (c'est les soldes), le problème va être le souffle y a longtemps que j'ai pas fait d'endurance. Peut être des conseils pour une première séance pour éviter d'éventuelles problèmes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannFlash06 0 Posté(e) le 5 juillet 2013 Coucou !Tout d'abords bravo c'est bien de s'y mettre Ensuite, moi après de longue année sans rien du tout (triathlète par le passé) j'ai tenté plusieurs fois de reprendre la course à pied, habitué à mon ancien niveau j'y suis allé trop fort et ensuite trop de courbature et dégouté donc pas repris lolMais il y a quelque moi j'ai repris et en douceur pour se réhabituer et ne pas se dégouter Je te conseil donc de faire 5min marche + 15min footing + 5min marche et de bon étirement 2fois par semaine, et d'augmenter le temps de footing de 5min toutes les 2semaines.Voila c'est une idée pour s'y remettre en douceur et créer une petite base gentiment qui permettra ensuite un travail foncier d'endurance plus gros et des séances plus technique etc.Je ne vend pas ça comme étant la solution hein bien sur juste c'etait la mienne Bonne chance en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ARSSE 0 Posté(e) le 5 juillet 2013 Merci bien je prépare psychologiquement à soufrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Terreneuve 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 Vas y en douceur du style 500m en cani-marche, 1 kms en courant et 500m de nouveau en marche. Puis au fur et à mesure du augmente. Le but étant de ne surtout pas te dégouter en en faisant trop dès le départ comme beaucoup de coureurs. Et je te rassure tu ne vas pas souffrir ce n'est que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofiloue 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 Commence par une petite distance. Repère un circuit facile voir plat. Pour commencer avec ma chienne, je faisais un parcours de 3 kms. Je préférais ne pas m’arrêter et du coup faire une petite distance histoire que la chienne tire en continue et comprenne bien ce que j'attendais d'elle. Une petite distance permet au chien et son maître à prendre ses marques en cani-cross sans se faire mal. Je préférais au départ faire moins de kilomètres mais y aller souvent. Ma chienne a vite pris le truc et à tiré rapidement et moi j'ai pas eu de courbatures ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 Ton chien sait déjà qu'il doit tirer ? S'il tire beaucoup, je commencerais par me refaire un peu de condition seule : essayer de suivre un chien surmotivé alors qu'on n'a pas le niveau, bonjour les courbatures ! (ou plus grave)Il y a pas mal de plan pour débutant ("je cours pour ma forme", "start to run", ...) qui sont très bien faits, mais je n'ai jamais testé avec le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 En entier avec FAX ...Le début avec le chien pas cool....après un long arrêt, ce n'est pas le souffle qui va manquer mais la qualité des appuis..Il est de notoriété que chaque foulée génère un choc ...ces chocs sont amplifiés en cross canin par la survitesse apportée par nos compagnons...Donc, déjà faire des séances sans lui..Au début : alterner Deux minutes marchées avec 30 secondes trottées puis recommencer...si tout va bien passer ensuite à 1minute marchée et 1 minute courue...Cumuler cinq à dix minutes de course sera bien...et la sortie avec chien attelé : en marchant, en profiter pour lui faire travailler le fait d'être devant et les changements de direction...et aussi le"stop!" bien utile en course..Augmenter progressivement au fil des jours..sans se prendre la tête avec des plans qu'il sera bien temps d'aborder ensuite...Savoir aussi récupérer, se reposer...et quand tu pourras tenir 30 minutes sans arrêt , tu ajoutera la séance de cani en milieu de semaine...Et quand tu pourras tenir une heure sans arrêt, teste une petite course de village sans chien, sur 3 à 5 km.. (il te faudra un certificat médical de non contre indication àn la pratique de la course à pieds en compétition, chez ton médecin habituel)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ARSSE 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 Bonsoir à tous, donc oui mon chien sait tirer et j'ai reçu mon matériel premier essaie ce matin, mais le harnais me semble un peu petit pourtant il me semblait que j'avais bien pris mes mesures.Si quelqu'un peut m'orienter sur les mesure sa me fait bizarre mais ma chienne na pas l'air de sen plaindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 montrent nous des Photos ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ARSSE 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 Voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 Pas facile à dire comme ça :/ mais elle semble avoir beaucoup de poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ARSSE 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 Elle en a pas mal mais en faite au tour du cou sur le Y du harnais je la trouve serrée je passe un doigt entre le poitrail et le harnais es ce suffisant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scythia1 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 si tu arrives réellement à passer un seul doigt, ca ne va pas je pense lors de l'inspiration en course, la cage thoracique est sensé grandir de plus d'un doigt je pense.Enfin la norme de ce que j'ai pu lire est qu'il faut arriver à passer la main entière sans trop forcer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ARSSE 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 Ben dans l'épaisseur du doigt la main passe aussi, comme les doigts font l'épaisseur de la main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scythia1 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 Il y a quand même une énorme différence entre arriver à passer un doigt qui à une circonférence de 2 cm et une main qui à une circonférence de 20 cm...sinon si je suis ton résonnement u pourrais passer 10 mains qui font la même épaisseur dans le harnais à partir du moment ou tu passes un doigt !Ps : met un bracelet ou une montre essai de passer un doigt entre ton bras et l'objet puis essai de passer la main, tu verra si la différence n'est pas énorme... c'est juste que tu la voies moins sur le harnais parce que le tour du poitrail du chien est plus grand que le tour de ton bras... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ARSSE 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 Non ce que je veux dire c'est que je passe la main, bon sa force un peu, ma chienne fait 20 kilos le harnais est une taille M, si sa se trouve je m' inquiète pour rien, c'est que je n'y connais rien du tout et en plus elle a un poil tellement épais que j'ai du mal à me rendre compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 Hum a voir en vraie mais la taille me semble bien en longueur !!!POur le tour du coup pas possible de le voir sur cette photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 De toute facon c est simple: si s est trop serré le chien s etouffe sur le harnais et sa s entends directe. Y a des harnais qui sont tres serré au cou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ARSSE 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 Désolé mais pas facile de la prendre en photosDonc en conclusion au niveau du poitrail pas de problèmes je passe la main facilement le seul truc c'est au tour du coup mais après avoir passé 32 heures:affraid: a lui mettre bien les poils sa à l'air d'aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites