Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fax

Avis manteau swamp cooler

Messages recommandés

Kasaï souffre vraiment de la chaleur (bon, faut dire qu'elle ne s'épargne pas beaucoup non plus) et je me demandais si certain utilisent le manteau "swamp cooler" de Ruffwear, ou un équivalent sur leurs chiens à poils longs/durs/courts ou s'il n'est efficace que pour les poils ras.

Est-ce qu'il permet au chien d'avoir une activité physique normale, de mettre un harnais, ... ?

Bref, j'aimerais vos avis sur ce type de manteau Smile 
Je ne suis pas braquée sur la marque Wink mais c'est le seul modèle que je connaisse

l'efficacité n'est pas prouvée et selon mon véto, cela augmente le risque de coup de chaleur chez le chien car il ne ressent plus le besoin de se calmer a cause de la chaleur.

Perso je prefere les mouillés un peu si ils sont calmes. Et de toute maniere par cette chaleur mieux vaut limiter tout effort, et preferer les h fraiches.

Merci pour les infos Smile "limiter tout effort", c'est ce que j'essaye de faire, mais elle n'est pas toujours d'accord lol! et la laisser enfermée à l'intérieur dès qu'il fait chaud, je n'aime pas trop non plus

moi pas de soucis, les 3 sont vautré sur le carrelage et rechigne à sortir en pleine journée.
pour courrir on attendra les 15°, en attendant vacances de ce coté là.

j'ai une amis qui les as, elle promène ses chiens avec et a même fais un peu de fly! les chiens sont bien dedans et quand on met la main dessous c'est vraiment frais ! je vais aussi m'en commander!

Tu pense que ça peut être intéressant dans le cadre d'un entrainement agility ?
On met le manteau hors parcours et on l'enlève le temps du parcours ?

oui mais mais comme tu dis pas pdt le parcours, il y aurait trop de risque que le chien s'accroche ! je pense qu'il est intéressant dans tous les cas, dès qu'il fait chaud !

une question, si j'ose...
sa vous viendrait à l'idée de courir par 40° avec un manteau rafraîchissant ???

sergio a écrit:
une question, si j'ose...
sa vous viendrait à l'idée de courir par 40° avec un manteau rafraîchissant ???

40° ? ça n'existe pas en Belgique lol! mais 30°, oui (déjà fait, avec une éponge imbibée d'eau dans le T-shirt, un vrai bonheur)

Mon dilemme pour Kasaï tient au fait que dès 20°, elle souffre de la chaleur mais aussi de l'inactivité. Elle s'emm* ferme et pique des sprints dans le jardin parce qu'elle est privée de longues balades et de canicross. Puis halète comme une imbécile pour se récupérer. Je cherchais juste une alternative pour "gagner du temps" sur les chaleurs d'été. Et bien sur que non, elle ne courra jamais par 25 ou 30 degrés.

• Créer...