Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luclo

Mord et tug son bungee a chaque départ

Messages recommandés

Bon Naro va participée a ça première course dans un mois elle va avoir 21 mois

Elle as fait un super entrainement progressif elle a beaucoup de potientiel et le focus sen viens tranquillement
Le problème qu'on rencontre ces a chaque départ que je sois seul avec ou en groupe la c'est pire car elle est surexsitée
Elle mange son bungee et tug de tout les cotées sans vraiment partir

J'ai travaillé le "laisse"qu'elle connais très bien ,je lui répête de toute les façons douce plus forte rien n'y fait

Dimanche as l'entrainement de groupe j'ai courue avec une autre chien et ma nièce a couru avec Naro
Bien la elle essaillait de mordre une partie de mon baudrier quand j'était en avant d'elle.Je me suis arrêter et elle as mordue son bungee...

Et as toute les fois qu'on prend une pause pour faire boire les chiens le même sénario recommence quand on repart.

Je sais que ces l'éxcitation mais comment la faire s'élancer sans ce foutue délire a toute les fois c'est tannant a la longue

Des idées je suis preneur

LuClo Sierra et Naro

j'en est une qui par l'excitation du départ et ma puissance à la retenir, m'a déja pété plusieurs longe.
donc maintenant je la tiens direct au collier et essaye de la faire rester asssis et calme au maximum, quitte à me mettre un peut en retrait.

J'ai bien fait l'essais de la tenir près de moi mais des qu'elle part elle se retour et prend le bungee

Donc personne a d'idée de solution

LuClo Sierra et Naro

sinon tu à ne solution radical...
lors d'entraînement tu met de la moutarde dessus...
il ne recommencera pas c'est quasiment sur.
c'est un truc que je faisait avec les chevaux qui avait tendance a vouloir tout attraper.

Bungee...c'est quoi ??
Tug ? c'est quoi ?

La moutarde, je pense que certains chiens aiment ça mais l'idée est bonne , trouver un truc qu'elle aime pas...

ouais je confirme que ça dépend de la bestiole, chez moi le vinaigre blanc ne marche plus sur le chien et le chat

Merci je vais en faire l'essais ,rendue la

Un tug =souque a la corde

LuClo Sierra et Naro

je présise, je suis pas sadique,
les miens en réclamait quand j'était a table
comme je suis pour l'éducations par l'apprentissage (ou par la bétise comme je dit)
je leur est fait gouté, il ne demande plus...

je viens de lire le début du post....
je te livre mon impression de "nondiplôméedumilieucanin"
elle mords , au départ des compètes malgré un entraînement progressif..
elle me donne l'impression d'essayer de te faire comprendre que le "machin" qu'elle tracte va la ralentir... elle n'a peut être pas compris le système totalement: "ok on court mais avec cet attelage"
alors qu'elle est toute excitée de participer au mieux!
travaille peut être plus des départs , et quand elle démarre bien , quelques foulées et stop ; récompense... et tu recommences... avec le temps elle va comprendre.
c'est dur de décoller l'engin, après ça roule c'est plus facile.

sergio a écrit:
fait leur gouté la moutarde tu verra...

Pour mes chiennes ?

Je préfère avoir un chien qui aime ne pas faire ce que lui aimerait pourtant faire plutôt qu'un chien qui ne peut pas le faire sans qu'on lui ai laissé comprendre que c'était plus valorisant de ne pas le faire (oula ! Rolling Eyes )

Elle s'auto récompense en faisant ça ...

Mes chiens le font juste un peu quand on bouge pas et qu'ils sont super excité ... ils sautent dans leur harnais, et si on avance pas, il se retourne et veulent encore mâchouiller la corde, sauf mon petit dernier qui lui se tortille et essaie de sortir de son harnais Evil or Very Mad

là j'essaie de les tenir à l'endroit et attendre qu'il se calme et récompense lorsqu'ils sont calmes (en partant), mais en gang sa devient pas évident du tout et faut gardé leur Will to go ...

Avoir un Tug a part, pour arrêter avec la ligne de trait ?
Tabasco sur la Ligne de trait ?

Pas évident des fois quand il se crée des comportements comme ça ...

Sinon pourquoi pas lu apprendre le Tu laisses dans un premier temps et travailler ensuite au clicker sur cet ordre et récompenser à fond avec ce qu'elle aime par dessus tout.

In-the-border-eyes a écrit:
Sinon pourquoi pas lui apprendre le Tu laisses dans un premier temps et travailler ensuite au clicker sur cet ordre et récompenser à fond avec ce qu'elle aime par dessus tout.
Apparemment, c'est déjà fait
luclo a écrit:
J'ai travaillé le "laisse"qu'elle connais très bien ,je lui répète de toute les façons douce plus forte rien n'y fait

Zen sectionnait laisses et harnais quand il était excité. C'était laissSe en chaîne pour les balades et tenue au collier pour les départs. Au fur et à mesure, il s'est calmé et se contentait d'hurler ^^

Tu as essayé de détourner son attention de la longe avec un jouet, boudin, ... ?

Oui mais là, le Malou a plutôt l'air d'être à l'arrivée;..Fatsie est infernale un fois qu'elle a compris que c'est une course...je lui apprends peu à peu à se calmer et rester prête...
Pouvais pas répondre avant car il a fallu que j'analyse : Bungee et Tug... ç’aurait été plus simple avec tire et longe et j'avais pas vu la réponse de Sergio....

Le mieux est de lui dire devant avec le geste...et travailler ça aux entrainements...Luclo ou est-tu ?

Merci pour vos nombreux sugestion cela me fait voir plusieur piste

Et c'est vrai ce que Julie dit elle s'auto récompense en tirant sur la longe élastique pour sortir son trop plein d'exitation

Et pour lui dire devant avec le geste c'est ce que je fait depuis le début
Et la commande laisse est parfaite dans toute les autres situations
L'idée du boudin est bonne mais va t'elle courir avec ,plutôt étrange ...
J'avoue que la moutarde est plutôt original mais surement pas en compétition mais si j'arrive a rien peux être en entrainement de groupe pour faire l'essaie ,rendue la je n'est rien a perdre

Merci pour vos nombreuse piste
On va continuer a travaillé
Et je vous donnerais des nouvelles

LuClo SIerra et Naro

LEVICK a écrit:
Oui mais là, le Malou a plutôt l'air d'être à l'arrivée
Parce qu'elle est à l'arrivée lol
Elle fait tout le parcours avec le boudin en gueule, ça la détourne de son envie de choper autre chose

"tiens voilà du boudin! voilà du boudin!!:"chienmdrrr:  

je sais c'est lourd, mais fallait le faire!

Pouvez vous croire hier avec une amie on as fait 8.5 km et elle ne la jamais manger c'est incroyable
Pourtant on as fait des arrêt fraîcheur et à l'habitude à chaque départ c'était la même histoire ,hier rien du tout .
Il fallait bien que je vous demande conseil pour quelle décide par elle même de lâcher la longe élastique
Bon je sais que c'est qu'un fois mais il y as de l'espoir
Pour le clicker j'hésiterais a l'utiliser car je les toujours travailler avec de la bouffe

Je vous tiens au courant de son évolution

Merci tout le monde  

Luclo Sierra et Naro

didoodah a écrit:
bah elle a dû se connecter en cachette et lire les messages!lol! 
je ne vois que ça lol! 

Blague à part, elle est encore jeune, elle a peut-être eu le "déclic" : on n'avance pas plus vite en machouillant sa laisse

didoodah a écrit:
"tiens voilà du boudin! voilà du boudin!!:"chienmdrrr:  

je sais c'est lourd, mais fallait le faire!

ha une fan de militaire
lol! 

luclo, l'utilisation du clicker n'empèche pas les récompenses alimentaires, au contraire c'est même basé sur l'association du "click" avec le renforcement alimentaire. Du coup, le click lui même devient un renforcement secondaire et permet de signaler le moment exact du "bon comportement" à l'animal, puis de lui donner la friandise Smile 

Sinon tu peux utiliser un autre son que le "clik" , ou un mot que tu n'emploies que pour cela.

mdr elle a eu peur d'avoir de la moutarde sur sa ligne de trait?

bon va falloir que je poste plein de questions si sa marche comme sa :D

j'espère qu'elle va continuer comme sa Smile

(arreter de parler de boudin elle va se remettre a attaquer sa ligne pour en avoir:lol!: )

Question à "In the border eye" et "Massmiette" : ok sur le principe d'utiliser le clicker, mais en pratique, il faut que la motivation créée par le clicker soit plus forte que le comportement qu'on essaye d'éliminer, non ???

Fax a écrit:
Question à "In the border eye" et "Massmiette" : ok sur le principe d'utiliser le clicker, mais en pratique, il faut que la motivation créée par le clicker soit plus forte que le comportement qu'on essaye d'éliminer, non ???

et oui...

Boudin, tiens...bonne idée, aux pommes ??? en tout cas, sujet intéressant...Didoo est en super forme !! Dadoodidoodah !!

boudin noir aux pommes oui... dsl pour le hs!
car le boudin blanc de Rethel (capitale du boudin blanc dans l'aisne) a un goût de...cheval!
.....malheureusement!

Si elle est bien sur la bouffe elle aura plus d'intérêt à attendre son click plutôt qu'à prendre la laisse dans la gueule.
Je suis réellement sceptique sur l'intérêt du chien pour la bouf dans ces situations de motivation/excitation extrêmes.

Je l'ai vécu avec Edgard (gros gourmand, mais ...) : sa cage s'est ouverte juste au moment d'un départ, entre les sandwichs juste devant lui, les cakes du ravitaillement ou suivre les coureurs, son choix a été très vite fait

franchement mes chiens, au départ, la bouffe mais ils en ont juste rien, mais rien a ciré...

Le clicker et les méthodes positives c'est bien quand tu es dans un environnement calme et que ton chien est sur toi.

Un départ canicross c'est loin d'être calme...

j'ai des chiens qui connaissent le clicker, que je travaille régulièrement avec (Guilde et Danseur pour les citer) et bah autant dire qu'en canicross, quand je pars en course, c'est même pas la peine

Alors on remplace la bouffe par un départ en courant, on ne fait plus click + récompense mais click + départ de la course et là on capte bien le chien.

Pour la méthode positive ça marche même en environnement agité, suffit d'avoir les bons outils du départ.

Alors on remplace la bouffe par un départ en courant, on ne fait plus click + récompense mais click + départ de la course et là on capte bien le chien.

Pour la méthode positive ça marche même en environnement agité, suffit d'avoir les bons outils du départ.
Mais pourquoi vouloir absolument utiliser le clicker ???  
Tu peux faire exactement la même chose sans passer par l'étape "click" : tu attends que le chien soit calme, et seulement à ce moment-là, tu félicites et démarres.

Le clicker est un outil précis qui fixe magnifiquement bien un comportement voulu, il est plus précis que la voix et surtout plus rapide.

Après je suis formée en clicker-training et j'en suis vraiment fan, certes on ne peut pas tout faire avec le clicker mais les possibilité d'utilisation sont large, un comportement façonné au clicker a (statistiquement) une plus grande durée dans le temps qu'un comportement façonné plus classiquement.

Moi j'ai déjà l'énorme défaut de ne pas me balader 24h/24 avec le clicker, idem pour les bonbons  donc c'est vrai que je ne l'utilise pas au max de ses possibilités.

Là, part contre

un comportement façonné au clicker a (statistiquement) une plus grande durée dans le temps qu'un comportement façonné plus classiquement.
ok pour tout ce qui est tricks, obé, ...
mais pour tout ce procure beaucoup de motivation au chien (canicross, instinct de chasse, troupeau, succession de saut en agility ...) j'ai un énorme doute sur l'utilisation du clicker, parce que le chien comprend trèèèèès vite où est son intérêt. Par exemple, Lips a grillé une fois un départ en canicross, je l'ai stoppé et tant qu'elle n'était pas assise et calme elle n'a pas pu démarrer.  Bah ça n'est plus arrivé, maintenant elle attend l'ordre.

Autre problème, mais c'est sûrement parce que je ne l'utilise pas assez souvent : est-ce que tu peux moduler la récompense (ici, un départ) comme avec l'intonation de ta voix ?  Autrement dit, si la récompense au clic est un départ, est-c que tu peux gérer 1° le timing (attendre entre le "clic=c'est bien" et la récompense) et 2° la vitesse du départ ?

Je trouve le cliker top mais je l utilise rarement .... En revanche la méthode j utilise presque que sa au travail, mais le clik est remplacer par ma voix (+ pratique pour moi)

Sans compter que mon grand nigaud entend le clik et regarde le sol (même après des dizaines de clik friandises).

En revanche le souci est de trouver qc de + fort que la récompense que le chien se procure par son comportement

(A l heure actuel je cherche qc de + fort qu un minou pour des chiens enfermer .... Dur :/ )

Kinya a écrit:
Je trouve le cliker top mais je l utilise rarement .... En revanche la méthode j utilise presque que sa au travail, mais le clik est remplacer par ma voix (+ pratique pour moi)
 exactement ça pour moi : je l'utilise pour certains exo d'obé et tricks, mais si je ne combine pas le "clic" à une récompense vocale, Kasaï se désintéresse vite, alors qu'avec la voix, elle se rebooste.
Et pour pas mal de situation, je module mon ordre et ma récompense vocale pour obtenir une vitesse d'exécution différente.
Je ne maîtrise pas assez le clicker pour obtenir le même résultat.

Avant de travailler au clicker c'est bien d'avoir un chien à jeun de bien 24h, après quelque chose de plus fort que son renforcement intrinsèque c'est pas facile à trouver, certains chiens peuvent être mis à jeun jusqu'à 72h mais bon ça rentre dans les rééducations comportementales et c'est plus technique.

nos chiens (enfin les miens) doivent être barges...

J'ai souvenir de gap malade au TDM, pas manger pendant 6jours, me démonter la cage dans la voiture parcequ'elle nous voyait partir courir et pas elle...

quand je bosse au clicker, j’évite pas mal de mots, de gestes et d'endroits, tout ce qui les excite...

franchement difficile de les mettre sur la bouffe.

La récompense suprême de nos chiens, c'est le départ, c'est courir...
comme pour un chien de ring c'est mordre, une fois dans le costume, la bouffe n'a plus aucun attrait...

utilisé le clik sur une ligne de départ me parait impossible

didoodah a écrit:
c'est bizarre , mais quand je click  sur l'ordi...y'a aucune réaction des chiens!

ça dépend sur quoi tu clic : par exemple
"youtube"-> clic
"départ canicross" -> clic
"play" -> clic

Avec le son à fond, effet garanti ! Twisted Evil 

j'ai le meme probleme avec genia en attelage elle est odieuse au depart mais aussi a chaque arret elle ma sectionné la ligne centrale en cable j'ai mis un tuyau d'arrosage dessus pour eviter quelle sectionne la nouvelle ligne elle s'est attaqué aux neck la sienne et celle de son voisin pareil j'ai mis des neck cablées du coup elle attaque.............le collier de son voisin
franchement je pense lui mettre une museliere au moins aux entrainements non seulement ca coute cher de remplacer tout le matos quelle bousille mais surtout c'est dangereux quand elle a sectionné le trait heureusement que mon mari tenait encore les chiens de tete sinon c'etait by by les chiens avec tout les risques que ca comporte!!

par contre en canivtt ou canicross elle est calme pas de soucis!!!

• Créer...