Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johnny29

alimentation et hydratation avant et après cani cross

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un beauceron de 13 mois et nous faisons notre 1ère compét de canicross le 13 et 14 septembre , j'aimerai savoir l'alimentation avant et après course ? ainsi que l'hydratation svp? j'ai entendu parler de lui donner de l'huile de tournesol mélangé à de l'eau et mettre des croquettes au fond pour forcer mon beauce à bien s'hydrater et d'arrêter de lui donner à boire 30min avant le départ?

Je suis cycliste à la base donc pour les heures de digestion il me semble que c'est comme nous 3H non? et en compét le matin on lui donne pas à manger 8km ajeun ce n'est pas trop dur?

si vous pouvez m'apporter des réponse pour l'avant et l'après course niveau alimentation ce serai génial .

Merci pour vos réponses

Sportivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso mes chiens ne mangent que le soir, donc si une course le matin, ils auront mangés la veille au soir
par contre si course en fin d'aprem, environ 20 heure de diète.

je n'ai jamais remarquer de manque d’énergie quelque soit l'heure de la course.

Souvent je donne un hydratant dans la gamelle, environ 1h avant la course et surtout un ré-hydratant après la course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la course est le samedi soir à 20h40 un chrono de 4km et le dimanche à 9h45 un 8km.

Donc le samedi je lui donne une ration 3h avant la course et après ?

Pas besoin de le faire boire de l'huile de colza mélanger à de l'eau 30min avant la course?

Je lui donne autre chose que c'est croquettes le jour des courses?

Merci pour tout vos conseils =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...