Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 En italie (falze di piave ou un truc du style) vers les 9-10 novembre. Le site: http://www.ifssevents.com/races/competitors.htmlQn y va? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Pas moi Tu y vas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Moi non plus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didoodah 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 connais pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cherka 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Tout le monde peut s'inscrire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Non, il faut être sélectionné par la fédé nationale (la ffst pour les français) et il n'y a que 3 places/catégorie/nation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cherka 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 ok merci, je n'arrivais pas à trouver l'info. Et puis ça doit être réservé à certaines races je suppose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Non, non, l'IFSS admet toutes les (non) races.J'avais participé à Borken avec Fax (x malou), d'autres belges avec un border, un braque de weimar, ...Mais ce sont majoritairement des greysters/alaskans (plus qu'au championnat ECF) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didoodah 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 FFST seule fédé reconnue...(voir le post consacré au grand bazard des licences ) I suppose!donc niet pour moi, j'ai bien compris l'historique de la FSLC ... et soit cette fédé survit ...je ferai à mon petit niveau ce que je peux... soit j'arrête les compètes avec les chiens... que je continuerai à faire courir chez moi, sans rien demander à personne..;eux ils s'en foutent de gagner ou perdre , du moment qu'on s'éclate... quant à la compète, ben il reste encore l'athlé... et les chiens retrouveront leur rôle de coach sportif avec moi!et picétout.. je suis assez contrariée de mes pb de boulot (et voiture maintenant) pour m'enquiquiner avec des bouts d'autorisation de championnats du monde ! chez moi c'est tous les jours une sorte de championnat de monde pour conserver un niveau de vie correct avec ma meute de 3 chiens...victimes de la connerie humaine puisqu'ils étaient en refuge!bref, je suivrai quand même avec intérêt ces championnats du monde, en espérant comprendre l'italien, s'il faut encourager un internaute de ce forum, je le fais aussi... et je lui souhaite de concourir contre un max de bons concurrents internationaux..parce qu'en mono chien, s'ils ne sont que 2 ... le championnat du monde ..sera mer.d'hic! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 didoodah a écrit: et je lui souhaite de concourir contre un max de bons concurrents internationaux..parce qu'en mono chien, s'ils ne sont que 2 ... le championnat du monde ..sera mer.d'hic! Parce que pour un championnat d'Europe, ça n'est pas mer*** ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Comment sa en mono chien que 2?Oui j y vais pour la 1 ere fois :-))En suisse je sais pas comment il selectionne .... J ai dit que je voulais y aller et pis voila ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 pas moi, pas de licence ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didoodah 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 oups, je n'ai pas l'intention de pendre une licence ffst..c'est tout.kinya la supposition "que 2" c'est de l'ironie, (j'ai lu les podiums de l'an passé en crosscanin féminin du championnat de france ffst,) et je n'ai pas, non plus, l'envie d'y aller...dsl si j'ai blessé quelqu'un ..ce n'est pas mon intention, je respecte trop ceux qui font quelque chose avec leur chien!et, je félicite les organisateurs et j'espère qu'ils se donneront les moyens d'organiser une superbe réunion ..;à laquelle je serais certainement la première à regretter de ne pas y participer!j'ai validé mon ticket pour les championnats d'Europe... simplement parce que c'est aux portes de la France..et que je me sens le courage de "faire les frais"... et parce que la fslc y est représentée...notre fédé n'est pas riche, et contrairement à d'autres sports c'est chacun pour soi..de par le fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 didoodah a écrit:kinya la supposition "que 2" c'est de l'ironie, (j'ai lu les podiums de l'an passé en crosscanin féminin du championnat de france ffst,) Mais la France n'est pas le centre du monde Blague à part, concernant le niveau, certain dénigrent l'IFSS parce que le nombre de participants est limité alors que les podiums sont quasi identiques au championnat ECF. Cherchez l'erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didoodah 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 ..d'où l'intérêt de ce forum pour nous faire connaitre ce qui se passe ailleurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 Quand on regarde le niveau en bike jo senior à l esdra / ifss sa y va! Y a les scandinaves qui sont la et ils ont un très bon niveau. En canicross je regarde moins Après en effet à la ffst en mono chien y a pas grand monde surtout en canicross .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 Pas de souci didoodah je croyais avoir louper qc mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didoodah 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 on est bien d'accord... c'est du mono chien à ..2+4= six pattes!quant à moi, j'avoue que je ne regarde pas trop les résultats à vélo ...;je m'attele à mes 3 loustics en entraînement... c'est presque pour la ffst ça non? sauf que je n'ai ni roulettes ni patins!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 La on est d accord! MdrOui 3 chiens s est la ffst ..... Après je crois que y a pas de poids minimum de kart .... Donc prends un kart de 100 gr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 La liste des départs :cheers:http://www.sleddogsport.net/index.php?option=com_k2&view=item&task=download&id=307_f1c1d09fd002aa1e1c414513cc6121d7&Itemid=685Je croise les doigts pour les Belges Et pour Mélanie et Yann ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 Dommage, le site est en Anglais...M...Kinya !! ça m'aurait bien plu ... on va soigner ça dans les années à venir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 encore un championnat vraiment bof quoi...un titre décerné sur une seule mancheun canicross sur 2,5kmDes compétiteurs qui arrivent avec des chiens atteints de la toux du chenilEnfin bref, pas déçue de ne pas y être allée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethelrede 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 C'est ca un championnat ?? Oh la vache... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Je me dis qu'il valait mieux annuler ou raccourcir une manche que se retrouver avec la moitié des chiens qui font un coup de chaud.Après, à l'ECF, le canicross du samedi fait aussi 2,5km, et là, personne ne se plaint ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Je ne fais que retransmettre les impressions de gens qui y était moi j'etais au chaud chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Y a pas tout qui a fait 2.5 kil et une manche .......Et y a plusieurs trucs qui m ont decu de ces championnats mais raccourcir supprimer pour le bien des chiens sa s est bien! Y avait vraiment un taux d humidité trop elevé a un moment. Alors s est bien de se preoccuper d abord de la santé de nos chiens ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Et , je trouve pas les résultats ... pourtant ici, en France, Centre du monde : on devrait trouver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 ifssevents.com/races/race-results.htmlil y a 3 fichiers PDF que tu peux télécharger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Et voila enfin a la maison :-)Ces mondiaux .... Je me suis regalee en reconnaissant le parcour le jeudi et vendredi avec super ania. Un parcour sympa comme j aime :-)Vendredi soir un gros nuage de flotte arrive ... Il flotte toute la nuit et jusque vers 9h le samedi. Les 6-8 chiens partent en premier et labourre bien :-( On s elance vers les 10h. 1 er kil tres mouillé apres s est de la boue liquide ... Je pedale fort :-) ok dans les virages j ose toujours pas me lacher et on perds un temps fou (sa tourne beaucoup). Kiska est a bloc jusqu a la ligne d arrivee. Bref une belle course. Temps plutot bon. Mais kiska est a 2 doigts du coup de chaud (boiterie). Du coup on utilise nos lignes pour la rafraichir et en qq minutes je retrouve ma cinglee de chienne. Les organisateurs commencent a raccourcir les distances car le soleil arrive. Mais il fait monter le taux d humidité et au final les courses sont suspendues. Meme nous on sent l humidité dans l air tant y en a! On finit enfin par avoir les resultats provisoire (pour nous 9 eme a 30 sec du podium! J suis tres contente meme si je sais que s est impossible de remonter 30 sec. )Le lendemain idem mais + sec. La boue est + lourde aussi ... Cette fois je decide de lacher. Ok dans les gros virages je pourrais encore beaucoup accelerer mais bon ... On fait une bonne partie sans souci et soudain j ai rien compris .... Une chute (atterrisage sur la tete + glissade sur qq metres le temps que kiska s arrete). Bref je resaute sur mon vtt sans me poser de question et kiska repart bien. Et la je vois que mes leviers de freins se sont levé! Impossible de les toucher avec mes mini doigts. Du coup je me crispe, j essaie de freiner avec les pieds dans les virages ... On sort de la boue, je lache mon guidon et j arrive a ramener un levier et mon frein fonctionne. Ouf! Je me remets a pedaler mais il bug (+ tard je verrais que s est a cause de la boue mais sur le coup je pensais qu il avait recu un coup). J essaie de pedaler tant bien que mal et on termine sans autre souci. Le temps est a peine moins bon 12:04 le 1 er jour et 12:17 le 2 eme. On reste 9 eme (une n est pas partie le dimanche et la 10 eme nous a passer devant). Du coup je garde une frustration car on aurait pu faire mieux ... Mais je suis super contente de kiska qui a ete top, d avoir oser attaquer dans la boue (maintenant faudrait que je muscle mes allumettes qui me servent de bras). Pis le soir on part pour venise et on y reste jusqu au lundi, une belle ville a visiter :-) et sur le trajet s etait trop tentant J ai qq photos que je mettrais quand j aurais un ordi :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Super récit Kinya !! 9e au mondial !! c'est TOP même si tu pensais mieux...oui, le dimanche tes adversaires ont cartonné mais tu es à moins de deux minutes sur les deux manches avec une chute au palmarès ...faut le faire déjà !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Oula non je pensais pas faire mieux! Avant d y etre je pensais etre dans les 20 et qq Apres en voyant les resultats du samedi je voulais faire mieux .... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites