Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aymeric-Halfa

Un début difficile

Messages recommandés

Bonjour,

Je partage actuellement ma vie avec Halfa, un tervueren travail de 18 mois.
j'ai déjà essayé deux fois le canicross, mais j'ai remarqué qu'halfa manquait de motivation durant la course.
j'essaye de lui parler régulierement, en le félicitant, mais cela ne fonctionne pas énormement.

Avez vous des astuces pour le motiver et s'épanouir dans cette activité?

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
tu as essayé sur quelle distance, combien de temps, seul ou avec d'autre???

Tu es d’où en Essonne? j'en ai deux à la maison qui partent au quart de tour rien qu'en sortant les harnais si ça peut motiver le tien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé ac mon conjointe et tout seul. Ac ma conjointe, il semblait plus motivé.
Pour la distance, je dirais 4 km (un petit parcours) j'ai l'habitude de courir régulièrement et vu que c'était ça première fois, j'ai bien ralenti le rythme.
Il semble plus préoccupé par se qu'il se passe autour. J'ai essayé en forêt une fois. Et le problème c'est qu'il veut tout faire sauf courir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les débuts avec mon deuxième chien, je faisais partir ma copine devant en vélo puis faisais partir le chien qu'après qu'il est montré son envie de la rejoindre (j'ai associé son départ avec le compte rebours...) et tu l'arrêtes après 500 mètres... apprend lui à tirer, il sait déjà courir!!!

Au fur et à mesure tu allonges la distance, il faut qu'il soit "frustré" que ça s’arrête... pour ne que mieux recommencer!

Je ne précise pas que bien sur tu le récompenses avec des gros câlins (tu sais quand on à l'air d'avoir deux ans d'age mental à lui faire des papouilles...) et une tite croquette éventuellement...

Ce n'est pas THE méthode mais pour moi enfin mon chien ça a marché et relativement rapidement donc...

Et puis si ton chien à le temps de sentir partout c'est que tu ne cours pas assez vite et puis c'est tout!!!! lol!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de nouveau demain soir ac ma copine. Je vais appliqué ta méthode.

Si je cours trop vite, il est derrière moi sur le retour ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plusieurs petites astuces :
- ne l'attache pas trop longtemps, privilégie la vitesse. Plus tu vas vite, plus le chien sera motivé.
- tu peux mettre un jouet (boudin, balle) quelques mètres devant et envoyer ton chien le chercher. Quand il attrape le jouet, félicite et joue (un peu, pas trop longtemps) avec lui.Au début sans l'attacher, puis en t'accrochant (et en courant vite !). Petit à petit augmente la distance, ajoute un virage.
- à plusieurs ça ajoute de la motivation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de trouver un autre canicrosseur dans ton coin, c'est plus facile avec un autre chien quand même!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didoodah a écrit:
essaye de trouver un autre canicrosseur dans ton coin, c'est plus facile avec un autre chien quand même!!

D'où ma première question de savoir ou il se trouvait en Essonne...Very Happy pour proposer une sortie commune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis á Paray vieille poste. Non loin de juvisy.
J'ai fait la nouvelle tentative ce soir, pépère manque d'endurance, mais il y a un mieux Smile

Je vais faire quelques sorti avec lui. Et des qu'il sera plus endurant, on se fixera un rdv pour se faire une sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur Villabé (pas loin evry/corbeil)!

Faut aussi se dire qu'il fait encore chaud pour nos loulous en ce moment...
Comme on te l'a préconisé travaille sur de courtes distances. Tu verras l'endurance après ou en sortant en course à pied et ton chien en libre... Il va s'autogérer dans ses efforts comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...