Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fax

Protection du VTTiste

Messages recommandés

Réflexion suite (entre autre)à la chute de Mathilde :
portez-vous des protections autres que casques/gants/lunettes ?
Si oui, quel genre de modèles ? A quel prix ?
Etes-vous gêné dans vos mouvements par ladite protection ?

Bref, je veux tout savoir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien c'est cool que tu lances le sujet parcequ'après ma chute de ce week end, je vais investir...
(entorse cerviale + entorse amoxio - claviculaire)

Le casque integral c'est niet pour moi, par contre je pense que je vais me prendre un tee shirt avec renfort dos/plastron/épaule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essayez de pédaler avec les gilets de protection des cavaliers... sait-on jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tant qu'à investir, je partirais plutôt sur des protection style DH, BMX, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J avais un protège dos (très léger que je sentais presque pas) mais je le mets de moins en moins (je tombe presque plus). Je regarde un peu pour des protèges genou car les miens supportent pas le moindre choc dessus.

Le casque intégral je commence à le laisse de coter aussi, je perds en visibilité (et sa chauffe un peu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon il y a aussi certain blouson de moto (type enduro) ou des protection son intégré dedans. dorsale coude épaule entre autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le risque zéro n’existe pas

Après c'est un peu une spirale infernale.

Je m'explique : plus tu te protèges, plus inconsciemment tu te sens en sécurité, et plus tu prends de risque.
mais d'un autre coté, le fait de prendre un peu plus de risque te fait progresser
du coup, tu t'améliore, et au bout d'un moment, tu enlèves les protections car tu as l'impression de maitriser.

Et là, retour à la triste réalité, quand tu tombes , cela fait mal..........

Après, tu a le choix de savoir ce que tu préfères en toi, et donc tu te protège un minimum en conséquence.
Tu choisis tes yeux, tu mets des lunettes ou un masque
Tu préfères protéger ta tête, tu mets un intégrale ; ton dos une dorsale et ainsi de suite...........

Il n'y a pas de solution miracle. Mais quand on regarde les sports qui se rapprochent : le casque, la dorsale (de plus en plus légère et articulée)les gants, les lunettes , c'est quand même un minimum, (ski, moto, vtt DH ou engagé, .....) pour les activités à risque.

Des gens qui se la pètent, il y en a plein les hôpitaux, et là , ils se la pètent moins. Même un professionnel peut se planter. celui qui dit tout gérer, il a rien compris au film. Il y a toujours le facteur X que tu n'attendais pas à la sortie du virage.......

Et puis, il ne faut pas toujours privilégier le confort.

Il ne faut pas se limiter à regarder le cout financier, cela coûte toujours moins cher qu'une hospitalisation.
Et puis c'est une question d'habitude.
En compétition, s'il y a des normes, c'est un peu normale. C'est dans l'air du temps. Un peu de prévention (cela fait pas de mal) , mais surtout ne nous voilons pas la face, c'est le coup du parapluie. En cas d'accident, qui est responsable, et qui paie ?????????

Alors faites votre choix, au niveau protection, mais surtout assumez ce choix en cas d'accident et acceptez cette part de risque.....

A sacré adrénaline, qu'est ce que tu nous fais faire........ Mais c'est tellement bon, et c'est pas encore répréhensible..........


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous voulez vous protéger (ce que je comprends absolument) prenez des protections adaptées au sport que vous pratiquez, elles ont été étudiées pour ça!
les gilets complets avec protection colonne vertébrale, coudes, épaules et  plastron avant sont légères et articulées, prévues pour suivre vos mouvements.
Idem pour les genouillères, ça ne me viendrait pas à l'esprit de mettre des coquilles dures de moto, pourtant déjà articulées, alors qu'il en existe pour le vélo plus légères et plus "souples" permettant de pédaler aisément.
Donc les protections de descente sont tout indiquées, le cani-vtt est quand même un peu plus hard à gérer que le vtt "simple" (et déjà là, les chutes se produisent) du fait du binôme et du canin qui a sa propre logique, sa propre perception des choses et donc ses propres réactions... parfois inattendues lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf ! j'avais jamais regardé les prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tout est de savoir ce que l'on veut faire...les clavicules sont très souvent explosées lors des chutes...justement j'ai testé vélo ce soir...
250 euros, juste pour le haut...il faut aussi penser aux jambes...me suis coupé gravement sur les pignons lors d'une chute, on voyait le tendon... au niveau de la cheville interne...à méditer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui le VTT c'est risqué, mais bon c'est sa l'amour du risque:lol!: 
quand au protection quitte à en prendre autant prendre des rigide, les mousses ben ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, maintenant que tu le dit, je me rappel que la première fois ou j'ai attaché un chien à velo ça mal tourné^^
Me suis planté les dents du pédalier dans le mollet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...