Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikita13

Les aventures de mon chien Guan-Yu (Shar-Peï)

Messages recommandés

Je vous présente Guan-Yu, mon Shar-Peï qui partage notre vie depuis début décembre. Il a donc à ce jour 5 mois. C'est un gros pépére qui passe sont temps à dormir (mais que d'un oeil !), et qui a ses petits moments où il a envie de jouer et faire le foufou ![img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il n'est pas banal ! mdr
Et il ne laisse pas indifférent avec son nez et ses oreilles d'hippopotame, sa queue de cochon, sa langue bleue et ses grognements et ronronnements... no!no!no!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah voila c'est ca, il me faisait pensé a quelque chose mais pas à un chien, c'est à un hippopotame !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo que je trouve très drôle, il avait env.3 mois

On dirait une tête sur pattes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop chou le gros pépère^^ ému
Ma fille est raide dingue de cette race! mais bon elle n'a que 15 ans donc molo par ce qu'après c'est maman qui va devoir s'en occuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profites-s'en ! Very Happy ... Pour convaincre Papounet... lol!
C'est un chien formidable, j'ai découvert par hazard, et j'en suis raide dingue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solange a écrit:
J'adore sa grosse tete! king

Sa tête fait env. 1/3 de sa longeur totale ! Il fait à 5 mois 70 cm de long et 50 cm de haut. Sa tête est lourde, mais lourde... au point que s'il se penche elle l'entraîne au fond... lol!
Le poids des neuronnes sans doute ?!?! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intelligent ???? scratch Mhuuu ! Faut le dire vite alors, car il est encore un peu pataud et neu-neu !
Mais bon il m'a quand même aidé à rentrer du bois cet hiver lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour sûr ! Mais là il n'a pas compris que c'est le printemps ! Et régulièrement il me ramène des branches qu'il ramasse dans le jardin.... Je lui ai pourtant expliqué que je ne rallumerais pas la cheminée. Dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guan-Yu s'affirme !!! L'autre nuit, à 3h du mat, il a réveillé toute la maisonnée en aboyant de sa voix la plus grave possible !!! Il était impressionnant !!! Devant la porte d'entrée, il était en position d'attaque... On a enfilé un pantalon vite fait, allumés les lumières... Mais bon, rien de grave, des mômes sur le parking d'à côté avec la musique à "donf" !!!
On l'a félicité, et il est retourné dans son coucouche panier. Trop top du haut de ses 5 mois... !!!! Vous auriez vu son allure !!!
WWWWOOOUAAAAOUUUUUUHHHH !!!! IMPRESSIONNANT !!!
Il porte bien son nom !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guan-Yu était un grand général de la Chine ancienne, de la période des 3 royaumes combattants.
Il était courageux, généreux, vaillant et fidèle !
Les chinois lui ont donné une grande place dans la religion taoïsme.
Il a des temples partout en Chine. Il reste pour toujours l'un des dieux préféré des chinois. Il semblerait que même au Laos et au Vietnam, on croit en lui.
Actuellement, il est le protecteur du foyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était l'année des G, alors pas vraiment facile de faire original, j'ai passé une nuit à chercher dans les galaxies, les fleuves, ect... un nom à raisonnance chinoises, vu que c'est un chien chinois, et j'ai opté pour Guan-Yu. J'ai su seulement après la signification de son nom ! J'avais peur que ce sois "petit cul terreux" mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi en chinoisj'aime bien "huan".Ca vient d'un livre de contes et ça a plusieures traductions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de bol, ça commence par H ! nul
Mais ce serait intéressant d'avoir les explications ! penserramer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ton Sher paï cheers

Quand j'étais petite ( ouais, je sais ça lol! ça date)
il y avait un élevage de Chowchow à l'Ile aux Moines, chez nous, incroyable !
et mon papa m'a offert un chowchow pour mes 3 ans trop mignonne elle s'appelait Félice
donc je suis fan des totous asiatiques

Actuellement, j'ai ma Velwen, Eurasier de 8 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben mets nous une photo... Elle est surement superbe, ta Louloutte ! Very Happy
En voici une de la bouille de Guan ! (Il n'a pas l'air contend...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une photo ce soir, où je le trouve trop mignon, on voit que c'est encore un bébé à sa posture. Il est trop gnion... Et oui Nadine, comme tu peux le voir, je suis toujours fan, comme au 1er jour... avec l'amour en plus ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, mission "ramassage de crottes" dans l'espace qui lui est dédié ! C'est fou ce qu'un chiot peut "crotter !" Heureusement, ses crottes sont compactes et sentent peu, voire rien !
Par contre, j'étais morte de rire, j'ai trouvé des crottes "emballées" dans des filets vert => il a mangé les filets des boules de graisse des oiseaux de la nature... J'ai trouvé également une crotte avec un bout en plastique (env 5mm de diamètre ), quand le réparateur d'antenne était là, il n'a pas dû ramasser tout ses déchets....
lol!
Mais ça mange n'importe quoi un Guan !!! Je me demande pourquoi je lui achete des croquettes... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait 5 jours que je cherche mon marteau caoutchouc spécial carrelage ! Vous croyez qu'il aurait pu l'avaler ???? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais attention, ils peuvent faire des occlusions intestinales affraid
Il est adorable, ça ne m'étonne pas que tu en sois dingue I love you
je vais remonter le poste de la mienne pour que tu vois sa bouille Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tant que j'ai des crottes à ramasser, il n'y a pas d'occlusion intestinale ! lol! Aprés, c'est vrai que cela me fait peur, vu qu'il mange n'importe quoi ! Mais je ne peux pas le surveiller 24h/24... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosse bétise de Guan ce matin :
J'avais un RV pour un échange d'omnicolore, et pendant que j'étais occupée à attraper la "bête", j'entend un gros bruit suivi d'un bris de glace à l'intérieur !!!
Je prends tout de même le temps de refermer soigneusement la volière, et me précipite....
Et là !!! OOOOOuuuuhhhh !
Mon ordi portable, ma webcam au sol à 2mètres de la table, une lampe fracassée au sol et mon Guan super mal à l'aise en train de danser style "j'ai fais une bétise mais c'est pas moi" !!!!
Et moi qui hurle "Guan, c'est bétise ! Dehors !"
La pauv'bête ne demandais pas mieux qu'un échappatoire... et n'a pas demandé son reste ; s'est planqué dans un coin du jardin, avec la truffe dans les pattes et des petits regards de chien battu, une bonne partie de la matinée, le temps de cogiter...
A mon retour de RV, c'est avec force de léchouilles qu'il s'est fait pardonné, heureusement mon PC n'est pas abimé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, peut-être qu'il voulait verifier ce que je dis de lui ! Very Happy
Aprés une bonne journée bricolage et peinture, douche pour tout le monde ! Quand je dis TOUT LE MONDE, c'est surtout pour Guan-Yu... lol!
Il m'a fait sa danse "j'y vais j'y vais pas" pour enfin apprécier de se faire savonner partout partout !!! Mais ce qu'il préfére, c'est surtout la séance friction après avec la grande serviette, quand Mamounette le gratouille de partout !!! Et après le petit jeu je vais t'attrapeeeer, t'es pas seeeec....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui c'était grand nettoyage de la maison après une semaine consacrée à la peinture, à la pose d'un carrelage au sol de la SdB, et au jardin !
Je suis occupée pour quasi la journée, quand je me décide à prendre l'air 5mn, pendant que l'effet serpière séche...
Guan est tranquillement allongé dans la pelouse, occupé à machouiller... Mais qu'est-ce donc ??? Un truc orange ???!!!
En m'approchant, je reconnait un semblant de pot de semis, et j'en découvre 5 autres répartis un peu partout !!! Ainsi que mes jeunes plants de fraisiers que je comptais planter demain... racines quasi nues, et presque plus de fleurs....
GGGUUUUAAANNNN...... C'EST BETISE !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhh ! Ben non alors ! Pauv' toutou...
Guan-Yu va avoir 6 mois dans quelques jours, c'est encore un "bébé" il ne sait pas ce qui est bien ou non... A part quand j'hurle !!!
Là il comprend qu'il a fait une connerie.... Surtout qu'hurler n'est pas dans mes habitudes, du coup ça interpelle !!!
J'hurle surtout pour qu'il comprenne que c'est une bétise, car pour le coup des fraisiers, j'avais plus envie de rire !!! lol!
Pour l'ordi, pas du tout ! Un autre budget...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, vous trouvez normal qu'il veuille encore monter sur mes genoux ? A son âge ?
Parce que moi, je n'y vois pas trop d'inconvénient, si ce n'est qu'il n'a plus la place, au vu de sa taille !!! Mad
Mais si c'est bon pour lui, je veux bien faire une plate-forme avec mes bras de part et d'autre... (mais pas trop longtemps, faut pas qu'ils finissent par tomber...) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...