Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikita13

Les aventures de mon chien Guan-Yu (Shar-Peï)

Messages recommandés

J'ai donc essayé de prendre Guan-Yu sur mes genoux, comme il le réclamait. Ce n'était pas triste du tout !!! Laughing Déjà la bête était tellement contente, qu'elle ne tenait pas en place, et l'espace étant limité... vous voyez le tableau !
Aprés, une fois l'émotion un peu retombée, il m'a fait une grosse léchouille de crapeau bleu baveux (en réf. avec sa langue bleue) dans les yeux... faut dire qu'ils étaient juste à la bonne hauteur de sa gueule ! Pour finir par un bon coup de patte amical sur la tête ! Le tout en se dandinant de ses 20 kg sur mes genoux ! Ah il était heureux, mon chien-chien !!!
Solange, je ne crois pas que je rééditerai...
mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore un ado il va s'assagir le gros bébé Laughing

Pour toi, Nikita voici Velwen en compagnie d'un cousin de Guan-Yu flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Velwen est magnifique avec sa queue en panache, et le cousin de Guan a vraiment un air de famille !!! lol!
Merci pour c'te photo I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres belle photo,gaele! I love you
Nikita,ça lui fait tellement plaisir à cette petite bete de te grimper dessus! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Guan-Yu m'a fait trés peur aujourd'hui : il n'a presque rien mangé, n'a pas fais de connerie, ni même joué, m'a semblé triste, voir pas solide sur ses pattes... J'ai appelé le véto, mais à part un rv demain matin...
Je lui ai fais une tisane, mis le chauffage, une couverture...
Il y a 5mn, un petit mieux : il a courru après un chat sdf !!! Son sport favori lol! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, il a l'air d'aller mieux ! Il a mangé, bu, et même un peu joué avec son os... Mais on voit quand même bien qu'il n'est pas comme d'habitude encore... Je le surveille, et si cela persiste, on ira chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils nous font des peurs quelquefois !! il a peut être mangé une "cochonnerie" qui le rend patraque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé aussi, j'avais épandu de l'engrais démousseur sur la pelouse, il a du y mettre sa truffe un peu trop... A l'instant où j'écris, il est en train de jouer avec son os en lui grognant dessus ! C'est qu'il est guéri !!! Dac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'instant où j'écris, il est en train de jouer avec son os en lui grognant dessus !

solange a écrit:
Bizarre... Shocked C'est à surveiller...

mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, aujourd'hui Guan-Yu a retrouvé TOUTES ses capacités, il court partout, me saute dessus, embête le chat, surveille les perroks, chasse les chats sdf et les tourterelles, joue avec encore plus de plaisir que d'habitude et me fais la fête toutes les 5mn, juste pour le plaisir !!! Il ronfle aussi et ronronne !!! Je suis trop contente de le retrouver en PLEINE forme !!! Du coup, il a eu droit a 2 nouveaux joujoux : une corde à noeud et un immense oeuf de Pâques tout jaune en plastique ! On le testera quand le déluge aura cessé... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici, il fait grand soleil, frais, mais soleil quand même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Mad62, chez nous aussi le soleil est revenu ! J'ai planté mon potager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon carré potager de mes rêves flower :

J'en ai rêvé, ben je l'ai fait... 3/2 journées de travail, et il n'y a plus qu'à laisser pousser... et déguster !!!
J'ai mesuré Guan-Yu dans sa position favorite, alongé à son max., ben 1m20 tout de même... !!! Il est trop fort mon chien-chien !
C'est son anniversaire aujourd'hui : 6 mois ! Ca compte dans une vie de chien quand même !!!! anniversaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le potager, c'est plutôt pour mon plaisir de "trifouiller" la terre et de voir pousser ! J'espère avoir une récolte gouteuse et en faire profiter les perroks !
Le cadeau de Guan-Yu, c'est plutôt ça :

Un immense oeuf de Pâques et une corde à noeud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je suis bien déçue, il ne joue pas avec son oeuf... Mais il y a une nouveauté quand même : Guan-Yu pète !!! Si si... oh là là
Même que Droopy & Lola commencent à l'imiter !!! effrayéDingue Et même qu'il rôte... oh là là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, douche pour mon crado de chien-chien ! Il pourra pèter et roter, il sera au moins propre !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'ai pas réussi à le convaincre ni à l'attraper hier au soir, donc je l'ai chopé ce matin ! Au réveil ! M'a pas vu venir ! ;yes Je me retrouve avec un chien-chien tout propre pour le WE, mais qui ne sent pas la rose (c'est un garçon aussi !)
En fait, c'est un shamppoing spécial chien anti-démangeaisons bio au... concombre !!! J'vais le croquer ! ;yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr Ok, la saison des barbecs commence, mais non...
Guan prend de l'assurance, il n'hésite pas à se camper devant nous, et ... à nous aboyer dessus ! Si si !
Je supose qu'il veut qu'on joue avec lui, n'empêche qu'il impressionne ! J'ai 2 retour pour lui : soit j'ai le temps, du coup je lui demande tu veux jouer ? je vais t'attraaaapeeeer.... Et s'en suis une course poursuite dans la maison et le jardin.
Soit je suis occupée, pas maintenant Guan ! Va jouer dans le jardin... Et là, il met sa truffe entre les pattes l'air tristounet ! Je rattrape plus tard avec une promenade... Il en bave de plaisir !!! Soirée paisible assurée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, cela fait 7 mois que guan-Yu est de ce monde (plus précisemment le 6), et 5 mois qu'il partage ma vie ! Et il faut vraiment que je me rende à l'évidence : ce n'est pas un "foudre de guerre" !!! penser Je dirais même qu'il est nul !!! (en sport, je précise !) Aller-retour à la boulangerie (env. 2km max.), il est mort !!! mdr
Après, c'est un chien qui me suis... ben,comme un chien !!! : je suis dans la maison ? il veut être dans la maison ! Je suis devant la maison à jardiner, il se couche à côté, pour ne pas dire dans mes pattes ! Je passe derrière la maison chercher un outil ou autre ? Il me suis, sauf que à peine il est couché dans mes pieds, que je repart dans l'autre sens... et oui, il est un peu lent !!! Je cuisine ? Ben faut que je prenne garde à ne pas trébucher sur lui avec une poële chaude !
Bref, il est vraiment grave !
Il est aussi assez "crado" : quand il boit, il dégouline jusque sur les pattes avant. Quand il mange, il en bave jusqu'entre ses orteils avant. Quand il se promène, de même, sauf que de temps en temps, il fait une pose pour secouer violemment sa tête de gauche à droite pour évacuer... gare aux retombées, miaux vaut garder ses distances et parer les projections !!! Quand il est content, ben c'est pour de vrai ! Difficile à le calmer, il est fou-fou pour un petit moment, et ça se manifeste par des ronronnements et des grognements, des sauts à droite, des sauts à gauche... et des sauts vers l'objet de son plaisir!!! Oubliez les bas nylon... du moins pour le moment !
La table basse du salon semble particulièrement lui convenir : pile poil à la bonne hauteur... pour qu'il puisse y poser sa tête qui semble tant lui peser !!! bravo Avec les babines (et le reste) qui s'étalent.
Il prend ses aises, et fait des bruits bizarres provenant de sa bouche comme de son c.., vous me suivez ? Heureusement que je vis quasi toujours tout ouvert, sinon je devrais sortir les masques à gaz !!! J'ai beau lui dire : " Guan, beurk, tu es crado !!! C'est bétise !" Il est penaud, mais ça revient de temps en temps quand même !
Faut croire qu'être un Shar-Peï n'est pas si facile à vivre au quotidien !
Pour ma part en tout cas, j'adore mon p'tit Guan-Yu qui rote et qui pête, et qui me laisse de la "bave de crapaud bleu"* un peu partout, car à côté de ces désagréments, il y a une tonne d'amour et d'attentions !!!
*(en référence à sa langue bleue !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des petites nouvelles de Guan-Yu.
Les pets ont cessé, vous pouvez retirer les masques à gaz !... avait peut-être les intestins croisés...
Aujourd'hui le Mistral a soufflé au point de renverser sa gamelle inox remplie d'eau. En plus fait pas très chaud... Brrrrr....
Du coup, j'ai fait de la peinture et zappé la promenade, ce qui n'a évidemment pas plu à Mister Guan. Toute cette énergie contenue, ben il l'a dépensé en faisant un sprint autour de la maison dans un nuage de terre ! Je ne l'avais jamais vu courir aussi vite !!! Et 4 tours !!! J'en ai laissé sécher mon pinceau tellement j'étais scotchée et admirative !!!
Comme il était plus posé en soirée, j'ai tenté une petite approche avec Lola, bec contre truffe. Lola n'a pas été impressionnée pour une cacahuète, mais Guan-Yu était complétement fou-fou après cette expérience. Vous vous souvenez comment est un Guan fou-fou, ça saute à droite ça saute à gauche avec une prosternation entre les deux, vous voyez le tableau ! Il a fait également connaissance avec notre nouveau voisin et lui a fait la fête terrible, ils se sont compris et trouvé ses deux là...
Au niveau éducation, il commence à vraiment obeïr : "assis" "couché" "pas bouger" sont presque acquis, c.à.d. quand il n'est pas fou-fou !
Il comprend aussi quand je lui demande de faire le tour, comprenez que la porte arrière est fermé et que celle de devant est ouverte ou vice-versa et que Monsieur Guan veut évidemment entrer par celle qui est fermée ! Avec le doigt je dessine un cercle dans l'air, et... il fait le tour à présent !
Il arrive aussi (c'est nouveau aussi) à me montrer la gamelle qui fait défaut. Avant, quand il avait soif ou faim ou envie de jouer, ou autre... sa réaction était toujours la même, il me poussait sur les jambe avec sa patte. A force de "dis-moi ce que tu veux" tout en allant d'une gamelle à l'autre, il finit par me donner un coup de patte et va direct vers la gamelle qui pose problème ou vers un joujoux, il apprend à se faire comprendre, et je trouve cela génial ! Voili voilà pour les progrés de mon p'tit Shar-Peï.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis admirative de ses progrés I love you !Ma chienne a essayé de se barrer hier soir affraid et tout ce qu'elle sait faire,c'est prendre toute la place dans le lit Rolling Eyes !Guan-yu est Einstein à coté d'elle... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment cela Solange, elle a fait son baluchon ??? !!!
Pourtant les teckels (c'était mon chien-chien enfant,) sont super ! Le mien faisait du vélo, du skate, de la luge et était la mascotte du bled !!! Connu comme le loup blanc de 7 à 77 ans, et on nous l'envié à souhait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés, va savoir si on ne sera pas grincheux avec l'âge Solange... lol!
J'ai une question concernant Guan-Yu : c'est donc un Shar-Peï issus d'une bonne lignée, il est né lof, mais il faut qu'il se fasse confirmer lof pour assurer sa descendance...
Comment procéder, il n'est pas soumis au travail.
Et à quel âge ?
A quel âge un chien est-il à même de procréer ?
Guan a 7 mois révolu, il fait encore pipi comme un bébé, c-à-d. qu'il ne lève pas la patte encore. Avez-vous des conseils à me donner, style vaut mieut prendre un dresseur, un cliquet, faire sa sauce, à quel âge, alimention, bref tout conseil est bienvenu, car le Shar-Peï n'est pas encore très populaire !!!
J'ai même l'intention d'ouvrir un blog pour partager, tellement je me sens seule et que j'ai peu d'information...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pourra reproduire dés l'age de 1 an.Aprés,le dresseur c'est une question de choix ou si vraiment ton chien a un probleme de comportement...Généralement les chiens se calment en devenant adultes.Parfois,il leur faut quelques années si ils sont vraiment turbulents.Moi, j'avais une femelle labrador vraiment remuante et on a essayé de la faire dresser mais on a vite trouvé ça trop"agressif"!Tu sais je suis du genre laxiste avec mes betes... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as plus de contacts , de conseils de l'éleveur de ton toutou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je répond d'abord à Solange, comme tu le constates puisque tu suis les aventures de Guan-Yu, je n'ai pas vraiment de problème avec lui, ou alors je ne les vois pas... Après, je ne suis jamais allée à des concours ou des confirmations de lof, donc je n'ai aucune idée de comment cela se déroule. Moi, ça m'est presque égal qu'il soit confirmé ou non, je trouverait juste dommage que Guan qui est issu d'une belle lignée, ne puisse le transmettre, et que la descendance ne soit pas suivie. Je pense que si je ne le fais pas, ses petits peuvent se reproduire avec des chiens issus de la même lignée... avec les problèmes de consanguïnité !
De par mon véto, il y avait des scéances avec un dresseur où je suis allée une fois, il a "baffé" fortement mon chiot (3mois à l'époque) parce que dans l'excitation du jeu, il a eu une érec.... ! Je n'y suis plus retournée, car j'ai trouvé la réaction excessive, et de plus il ne m'a pas expliqué avant, ce qui m'a vexée, un peu comme si quelqu'un fout une baffe à votre môme... De plus elle était forte ! De mon côté, je suis plutôt dans l'écoute, mais pas forcément laxiste, je dirais même que je suis "exigeante" mais en douceur, dans l'explication et cela prendra le temps que ça prendra, mais je ne lâche pas le morceaux ! Et quand je dis NON c'est NON !
Pour Mad, l'éleveur de Guan-Yu avait en rêve l'expérience de faire procréer et de vivre une naissance d'une portée, mais pas l'envie d'en tirer un bénéfice quelconque hormis personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne parle pas de "bénéfice" , mais je pensais , naïvement, que le éleveurs s'en occupaient, j'ai eu une cavalier king charles confirmée (partie trop vite à 11 ans)
et j'ai toujours ma petite épagneul du tibet (16 ans) confirmée et bien classée, et les éleveurs différents,m'ont guidée, en fait même ils y tenaient plus que moi mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super, cette réaction ! Ce que je voulais dire, c'est que l'éleveur de Guan-Yu à fait faire une portée à sa chienne pour vivre une fois cette expérience, qu'elle n'émet pas le souhait de réediter, qu'elle n'est pas éleveur, en fait ! Elle n'a d'ailleurs pas souhaité faire de suivi, ce que j'ai trouvé un peu dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai jamais fait confirmer un chien,en fait.Au magasin,nous avons déja toiletté des chiens pour ça mais je n'y suis jamais allée moi-meme... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je refléchis penser ça fait 15 ans ! rire je crois me souvenir que ce sont les éleveurs qui ont inscrit le chien...
c'est payant (c'est moi qui ai payé , pas l'éleveur lol) il y a 2 types de confirmation, la confirmation simple qui prouve que le chien n'a pas de défaut qui empêcherait l'inscription au lof, et la confirmation avec classement super
c'est hyper-stressant en fait !!! vous êtes avec des éleveurs chevronnés (bien plus stressés que vous !!) qui ont des chiens déjà habitués à voir du monde, d'être dans le bruit,qui savent marcher en laisse....même si leurs chiens sont jeunes , ils les ont déjà emmené dans des expo et sont tranquilles !!

et nous ,pauvres novices, avec notre toutou de maison,qui a peur de tout ce bruit ,de tout ce monde, qui ne veut pas marcher correctement , et il faut marcher!faire le tour de la "piste" et même faire un petit trot ....j'vous dit pas, comme on se trouve godiche mdrmdr pour on ckc c'est l'éleveuse qui l'a fait (ouf) mais pas pour mon épagneul du tibet, parcequ'il présentait aussi plusieurs des siens...
va faire un tour sur le site de la scc !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mad, je verrai ça dans la soirée ou demain. Merci pour ton témoignage, cela me donne une petite idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé du temps sur le site SCC Mad, et il est bien complet, une fois qu'on s'est familiarisé avec les différentes rubriques.
Donc, je pourrais le faire confirmer à partir de ses 1 ans. Il y a une confirmation en novembre près de chez moi, il me reste donc du temps pour le préparer à bien marcher et l'habituer au bruit !
Autre question, lors d'une confirmation, on peut y assister avec notre chien sans le faire confirmer ? Je veux dire que début juin, il y a une confirmation près de chez moi, Guan est trop jeune, mais il y aura beaucoup de chiens, je songe à y aller avec lui question de voir comment ça se passe, lui comme moi, mais est-ce permis ?
Revenons aux aventures de Guan-Yu, il m'en a fait une belle (frayeur !) mardi ! Je suis allée prendre le courier, et comme d'hab. il me suis dans la rue, mais tout à coup le voilà qui se campe fermement sur ses pattes en fixant le haut de la rue et part au triple galop dans cette direction ! affraid J'avais beau l'appeler, il est devenu soudain sourd !!! Ni une ni deux je jette le courier et lui galoppe derrière (une sacrée montée !) Par chance, il s'est arrêté tout fou-fou devant un portail avec un petit chien derrière et j'ai réussi toute essouflée avec le coeur qui battait à 200 à l'heure, à le chopper par la peau du cou ! Ouf ! Sauf, que là, Môsieur refuse d'avancer!!! Me restait plus qu'à parcourir les 200 mètres direction maison en portant la bête (+20 kg !) !!!
Résultat des courses : une grosse engueulade pour Guan et moi complétement retournée pour la journée, tellement j'ai eu peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...