Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikita13

Les aventures de mon chien Guan-Yu (Shar-Peï)

Messages recommandés

malheureusement non, il n'y a que les chiens inscrits qui peuvent entrer , j'ai voulu aller voir l'éleveur de mon chien qui participait à une expo , et cela à plus d'une heure 1/2 de route de chez moi, je pensais pouvoir rentrer sans problème et bien non, l'éleveur a dû sortir et y rentrer de nouveau avec mon chien comme si c'était un des siens .... Donc renseigne toi bien avant !!
en tous cas, toi vas y .... c'est à voir !! on voit tellement de super beaux chiens !

tu as eu une belle frayeur avec ton pèpère mdr maintenant la laisse pour aller chercher le courrier !! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no!no!no! La laisse, il l'associe à la promenade, je n'ai mais alors pas du tout envie de me trouver embarquée dans une promenade par cette chaleur no!no!no!
Je lui ordonne "Assis pas bouger" à présent ! Et il a intérêt à rester ainsi au haut du perron pendant que je prends le courrier ! Sinon pas de "nonos" ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de promenade, on en reviens malgré que la chaleur est encore accablante, mais Guan avait très envie et comme il me fallait du pain, ben allons-y ! On a rencontré des chats à côté de la boulangerie, Guan a eu la peur de sa vie... Faut dire qu'il n'en avait jamais vu de si gros !!! => Un cirque s'est installé avec un lion et 3 lionnes dont une avait 2 tout petits bébés ! Une des lionne a poussé son feulement, si Guan avait pu, il serait entré dans un trou de souris... Je crois qu'il va regarder les chats différemment dorénavent... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre gros pépère...C'est qu'il serait froissé!!! Winklol! Je sais que tu es plein de courage Guan sous tes airs de ne pas y toucher... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrementd'accord avec toi Mad, il n'y a qu'à voir sa position favorite : Là il est en plan horizontal ! "Face contre terre" si je puis dire !!! Mais imaginez un instant, qu'il soit en plan vertical, "Face à la mer !!!", quelle allure & quel saut !!! ...Dans ses rêves... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jo-lili, cela me fais plaisir, car le problème avec Guan, c'est que comme au 1er jour, j'en suis raide dingue, j'en deviens même "pas objective" du tout, pour moi il est incontestablement "le plus beau" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est normal nikita c'est comme avec nos enfants c'est toujours les plus beaux!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est même pire, avec ma gosse j'étais relativement objective et avec Guan pas du tout !!! mdr
Je viens de le doucher dans le jardin avec son shamppoing qu'on a envie de le croquer après, celui au concombre. Et tout ça pour qu'il se couche tout mouillé encore dans le sable mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trés objective non plus avec mes animaux.Ma grosse teckel me parait unique en tout point de vue! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, je crois qu'on fait la paire Solange, et je crois aussi que les autres personnes sur ce forum ne sont pas en reste non plus...
Faut dire que les animaux sont ...ben des animaux, bien moins calculateurs que les z'humains quand bien même nos propres enfants. Notre regard est aussi + tolérant dans la mesure qu'ils sont "bêtes" ! lol!I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec toi, et les animaux ne nous trahirons pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont pas innocents, juste le cerveau pas assez élaboré pour être machiavélique !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va Solange, essaie de convaincre mon homme, car là sur la photo, il dort mon Guan, et il dort beaucoup... Et tout le monde sait que les dents poussent pendant qu'on dort, n'est-ce pas ? lol!
Ben imaginez l'état des barreaux !!! On peut se dire que personne ne regarde sous la chaise, certes... mais c'est sans compter sur les perroks qui s'occupent du haut !!! lol! Mon homme a finit par pester sur toute la faune... I love you J'ai pris la défense de la faune en pretextant que j'avais l'impression de vivre chez ma grand-mère...
=> m'a inclus à la faune ! mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikita a écrit:
Va Solange, essaie de convaincre mon homme, car là sur la photo, il dort mon Guan, et il dort beaucoup... Et tout le monde sait que les dents poussent pendant qu'on dort, n'est-ce pas ? lol!
Ben imaginez l'état des barreaux !!! On peut se dire que personne ne regarde sous la chaise, certes... mais c'est sans compter sur les perroks qui s'occupent du haut !!! lol! Mon homme a finit par pester sur toute la faune... I love you J'ai pris la défense de la faune en pretextant que j'avais l'impression de vivre chez ma grand-mère...
=> m'a inclus à la faune ! mdrmdr


mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes parents se plaignent parfois aussi de mes bebetes,surtout mon beau-père...Je crois que les hommes ne veulent pas avouer qu'ils aiment nos animaux aussi... penserpenser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suffit de lui dire : "oui tu as raison, c'est vrai que ça ne sert à rien les animaux, ça sali, ça coute, ça fait des dégats, on ne peut jamais partir,... Demain, je mets une annonce, et on tourne la page !" Et là, grand blanc !!! "Ben tu vas pas faire ça quand même..." Ben non, même pas en rêve ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tous les soirs, Guan-Yu fait le "gardi' devant la porte vitrée ouverte, avec force de ronflement ! Sauf, qu'à un moment, pas un bruit... Je me dis "bizarre !", je vais voir et je vois mon Guan avec une poche plastique en train de machouiller... Dès qu'il me voit, il s'enfuit dans la nuit et dans le jardin, emportant son trophé, si contesté par Mamounette...
S'en suit une course poursuite, les ordres étant devenus inutiles..., avec récupération du-dit trophé par ruse, et... grosse, très grosse engueulade pour le p'tit chouchou à sa mémére... Puni, le voilà tout penaud sur son coucouche panier, avec interdiction d'en descendre pendant 15 mn !!! Na ! Et quand chouchou boude, ça vaut le détour... mdr
M'a quand même bouffé un morceau de plastique, obligée de surveiller les crottes, question de voir si tout est bien évacué... Je peste contre le mistral et l'incivilité des personnes qui mettent encore leurs sacs poubellles à même le trottoir... les conteneurs, c'est fait pour les chiens ???? Faut croire ! En tout cas, leur ferait du bien... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé le titre de mon post, j'ai trouvé qu'il était plus adapté...
Alors ce soir, je vous donne les dernières nouvelles. Nous les filles, nous avons été bercées de contes de fées, d'histoires de princes charmants, et j'en passe de niaiseries à dormir debout...
N'empêche que ce soir, j'entends Guan-Yu grogner, je ne l'ai jamais entendu grogner jusqu'alors !!!
Je me saisie de la lampe/baston, en même temps que je réveille mon homme et je vais voir ce qui se passe.... Je vois Guan en position d'attaque devant la porte d'entrée, mais les yeux rivés au sol !!!
Et là... un crapaud hideux à souhait, le prince charmant de notre enfance, celui qu'il faut embrasser pour qu'il se transforme...
Vraiment trop hideux ! Je prends les gants de jardinage et le saisi par les cuissots, et m'en va le mettre derrière la haie, côté canal !
Tans pis pour toi Prince Charmant ! T'avais qu'à être moins hideux, je t'aurais peut-être fait un bisou... mais là ? ...Pas possible !!!Même pas en rêve !!! no!no!no!lol!
Guan-Yu, serais-tu si possessif que tu empêcherais le Prince Charmant & Mamounette de se rencontrer ????!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais une chienne labrador noir, Lys qui ne supportait aucune autre bete...Un jour elle a attrpé un crapaud dans sa gueule et j'ai réussi à lui faire lacher prise...Aprés ça ,elle a eu quelques vomissements...La peau du crapaud...Guan a été plus futé de ne pas le toucher...Mais un crapaud,je trouve ça mignon,pas au point de l'embrasser mais tout de meme attendrissant.Et j'aime autant qu'il reste un animal;il y a assez d'hommes pour nous casser les pieds... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu y vas Solange ! mdr
Je n'ai pas revu le crapaud, il a dû se chercher un autre amour...
Guan, quand a lui, devient de plus en plus obeïssant. Il ne saute plus sur les gens à tout va, reste assis presqu'à chaque fois que le lui ordonne, et l'épisode de fuite ne s'est produit qu'une seule fois. Je pense que j'arrive à mieux le canaliser.
Il a une énergie débordante qui heureusement pour moi, ne dure pas en continu ; son 1/4 d'h passé, ...il dort !!! mdr Donc promenade matin et soir, et course poursuite dans le jardin dans l'après-midi si cela ne suffit pas.
Il me suit toujours partout, et même quand il dort, il vient de temps à autre voir, l'air tout endormi, si je suis toujours là. Je le rassure avec une phrase clé "T'inquiète pas Mamounette est là ! Elle ne bouge pas !" (Et il repars d'où il est venu... continuer à ronfler !) Ce qui veut dire que je ne quitte pas la maison en opposé avec "Mamounette s'en va, t'inquiètes pas, elle revient ! Tu es sage et tu fais bien le gardi, pas de bétises !" J'utilise toujours les mêmes phrases, ce qui, je pense, le rassure, et au retour, séquence calin avec félicitations ! "Oui tu es un bon chienchien ! Un bon gardi !" Et la récompense ? ...Un beau nonos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que les animaux aiment la "routine".Les phrases qu'on leur redit souvent les rassurent. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guan-Yu est en train de cuire !!!! Il fait une de ces chaleur ici !!! Du matin au soir, sans répit... chaud Du coup, plus de promenade pour mon p'tit chienchien... je ne veux pas le tuer, le pauvre ! J'ai bien pensée à lui apprendre à nager, mais il est trop lourd pour le porter sur l'echelle de la piscine... Je l'arrose un peu "accidentellement" quand j'arrose les plates bandes...mais bon !
Alors je compense avec des courses poursuites la nuit dans le jardin. Vous vous souvenez de notre petit jeu, "je vais t'attraaaaper...." Ben ça fonctionne toujours ! J'espère seulement que les voisins ne nous prennent pas pour des "tarrés". mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les animaux n'aiment pas spécialement la chaleur Wink ...Pas mes chiens,en tout cas!N'hésites pas à lui donner beaucoup d'eau à boire...Il doit faire une suée ,le gros!! RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, le gros pépére traîne les coins d'ombre, heureusement qu'il y a toujours un endroit du jardin à l'ombre. Après, je vérifie que sa gamelle d'eau soit toujours remplie avec de l'eau fraiche (je lui met même des glaçons, mais je fais pareille avec les perroks et le chat !) lol!
L'autre jour, je l'ai cherché partout dans le jardin, sans le trouver ?!?!?! N'a pas pu disparaître quand même !!!... Finalement,sous le coup de la chaleur, il avait trouvé le carrelage de la salle de bain comme raffraîchisseur. Pas si bête ma bête ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Non, n'a pas fondu mon pépére !!! Depuis quelques jours, le mistral souffle, donc on reprend les promenades le soir... Il est impatient comme pas possible... il tire sur la laisse, je n'ai qu'à me laisser tirer...
L'autre jour je me suis blessée à la jambe, donc difficile de marcher, je lui ai dis d'aller doucement par ce que Mamounette a bobo ! Ben vous me croyez ou pas, mais il a marché doucement, n'a pas tiré sur la laisse, et m'attendais, marchait à mon pas !!!
Il est génial ce chien ! De ma vie, je ne voudrais pas d'autre chien que Guan-Yu...
J'ai reçu la famille aussi le WE dernier, ils ont été impressionné par mon chien-chien, mais il a été tellement adorable qu'ils ont tous fondus et sont partis en promenade avec lui !
C'est vrai qu'il n'est pas "chiant" du tout !!! Mes amis sont ses amis ! Mes ennemis sont ses ennemis ! Aussi simple que ça...
Il est protecteur comme pas possible, toujours a regarder si je vais bien !!! Je conseille ce chien a toute personne qui souhaite un vrai conpagnon, pas "chiant", protecteur, et bon gardi !!! C'est un vrai amour !!! (Pour ses maîtres !) et leurs amis !
Le soir tombé (et la chaleur !) on joue à "je vais t'attraper !!!! C'est fou ce qu'il court vite !!! Dire que mon homme disais de lui petit, que ce n'étais pas un foudre de guerre... Je lui avais bien dis que je l'entraînerait pour les jeux olympiques... Ben il assure !!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils sentent parfois,si on ne va pas bien.Quand ma mere a été opérée,il y a quelques années ,j'avais une chienne labrador noire qui sautait toujours brutalement sur les lits ou le canapé,eh bien quand elle l'a vu malade,elle est montée tout doucement sur le lit et grognait sur tout ceux qui s'approchaient... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas me réconcilier avec les sharpeï .... J'avais un gros à priori, parcequ'il y en avait un dans mon coin et par 2 fois il s'est attaqué à ma petite chienne qui était en laisse et juste devant ma maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère bien pouvoir promouvoir le Shar-Peî, si méconnu... Mais c'est un chien extraordinaire !!! Hier, j'ai fais une balade avec lui et une amie, en cours de route, en pleine cambrousse, nous avons rencontré un couple de promeneurs que mon amie connaissait, ben il a attendu sagement que nos bla-bla se fassent, sans impatience aucune, alors qu'il était plutôt impatient à la base... Ben ce couple a fondu pour lui !!! D'ailleurs ce chien est en fond d'écran chez eux, et ils n'en avaient jamais vu en vrai !!! Chose faite avec Guan-Yu !!! M'étonnerai pas qu'il y ait un autre Shar-Peî prochainement dans le bled !!!
Cette nuit, il m'a réveillé en aboyant ! En fait, c'était Guipsie le chat, qui s'était levé et qui se faisait les griffes sur un tapis en coco... Pour dire que c'est un excellent "gardi", et que tout acte suspect, il "schouffe" !!!
Excellent gardi, crème de chien, pénard et attentionné, propre, "mes amis sont ses amis", "mes ennemis sont ses ennemis", je conseille ce chien à quiconque souhaite un chien de garde. Il est super protecteur, sans être dangereux au quotidien (pas de muselière, les gamins peuvent lui tirer la queue, les oreilles sans risques, ... par contre les vilains n'ont qu'à bien se tenir !!!)
Pas pour rien qu'il était le gardien des temples en Chine, et pas pour rien que le mien se nomme Guan-Yu...
Tous ceux qui me cotoyent le trouve extraordinairement gentil et sage, calme... alors qu'au départ ils sont tous impressionnés...
Mes amis sont ses amis, d'emblés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'oubliais !!! L'éducation à la base est super importante, car ces chiens sont super têtus et susceptibles... Surtout ne pas les gronder à mauvais escient, peuvent bouder longtemps... et comme ils ont tendance a être "dominant", surtout les mâles, ne pas hésiter à les "retourner" (les prendre par les pattes et les retourner sur le dos, et leur gratouiller le ventre !!! Ca fait tomber leur "dominance" ! Ils n'aiment pas vraiment au départ, mais ils vous respectent aprés ! ) A refaire à chaque "rebellion" ! (Aucun risque pour vous, juste un peu musclé... se laisse pas vraiment faire le pépére... !!!)
Guan-Yu, ben comme tous les Shar-peï, a tendance a baver lorsqu'il mange ou boit. Après son repas, je lui dit qu'"on va brosser les dents", ça veut dire qu'il va boire, donc nettoyer sa bave, et je l'essuie avec une serviette lui étant réservé. Ben c'est rentré dans ses habitudes, après chaque repas (1/jour, il va brosser ses dents sur commande !!!) Et quand il boit, pareil, il attend que l'essuie, sa serviette est a proximité pour l'essuyer, sinon il en fout partout de la flotte, et ça peut lui donner des boutons comme les boxers, sous le menton.
Aprés, c'est un chien propre très jeune, à env. 2 mois, il ne fait plus à l'intérieur, du moins "caca", et pour ma part, je lui ai réservé un endroit au fond du jardin, où il peut faire loin de la maison, et il s'y tient, 2X/semaine, je ramasse les "crottes" avec des gants, avec une alimentation adaptée, elles sont séches et non-odorantes (je lui donne Pro-Plan Puppy Saumon depuis le début, là depuis 2 jours, je lui donne toujours en Puppy, du Pro-Plan Poulet, question de varié son alimentation !) A la dernière pesée, il fait 23 Kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne conseille pas ce type de chien en appart, sauf s'il y a un balcon (pour la gamelle d'eau, car devient vite contraignant au niveau propreté...) ET de la disponibilité pour 2 promenades par jour ! (été comme hiver !!) PRIMORDIAL !
Avec jardin, 1 promenade par jour suffit ! Voir 1 promenade tous les 2 jours, s''il peut courir dans le jardin... Mais vraiment courir !!! Au début, il n'est pas très vaillant petit, mais dès 7 mois, il a de l'énergie à dépenser... plus que l'on soupçonne... N'oublions pas que c'est un molosse !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...