Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikita13

Les aventures de mon chien Guan-Yu (Shar-Peï)

Messages recommandés

c'est un peu gros pour moi mdr je suis plutôt cavalier king charles, lhassa apso, ma p'tite mère malice est un épagneul tibétain

Tu sais Mad, pour un molosse, je le trouve de taille moyenne, il m'arrive au-dessus des genoux ; il est comme tous les molosses assez carré, tout en muscle avec un p'tit cul (Oui oui !!!) et sa tête fait toujours env. 1/3 de la longueur totale !!! I love you
Il n'est pas aussi gros qu'un Rottweiller ou un Dogue... Un de ces 4, je vais te le mesurer en long en large et en travers, na ! Rolling Eyes Comme ça avec un métre tu pourras te faire une idée concrète.
Aprés, j'aime bien les King Charles, j'avais même dit un jour que j'en aurais un, mais ça... c'était avant !!! lol!

j'ai déjà eu une ckc , malheureusement partie à 11 ans... Problème de souffle au coeur, soucis de la race, mais comme les bons éleveurs tentent d' éradiquer ce défaut , je me dis qu'avec les années, peut être que ce problème n'en sera plus un ...

J'ai beaucoup de mal avec les abrévations, on finit par oublier la vraie domination, à moins d"être initié... C'est quoi une ckc ??? Embarassed
Aprés j'ai un vrai scoop pour vous aujourd'hui : Guan-Yu a 8 mois et 15 jours et pour la 1ère fois, il a fait "pipi" comme un grand garçon !!! Oui oui !!! Même qu'il a failli perdre l'équilibre et se faire dessus !!! Pas facile de viser sur trois pattes... mdr
C'est ma fille qui a eu droit a cette première, juste après que Guan se soit fait "agressé" par un petit chien sans laisse qui quand même l'a mordu, le morveux !!! Une première pour Guan qui ne savait pas trop quelle réaction adopter, car il pensait au départ que c'était un jeu... Si mon chien est un Shar-Peï, ma fille est un Pitt-Bull... A incendié la propriétaire qui n'avait apparemment aucune prise sur son chien et était complétement paniquée, la pauvre !!! "Vous ne pouvez pas garder votre rat en laisse ? La prochaine fois, je lache mon chien, on va voir comment il s'en sort votre batard !!!" (Je crois que je vais raser les murs prochainement.... ou mettre une perruque à Guan... lol! )
Ah ces gosses, aucune compassion...

ckc : cavalier king charles lol!
la 2 è fois que ma fifille c'est fait mordre par une sharpei du coin, elle ne faisait pas 20 kg bien sûr , j'ai réussi à l'attraper par la peau du cou et je l'ai suspendu en l'air et secoué, j'adore les chiens, je ne suis ni violente ni agressive, mais c'était la fois de trop et ce chien je l'aurais bien envoyé.... sur la lune , en plus je savais qu'elle avait déjà mordu d'autres chiens, et les proprio continuaient à la sortir sans laisse !! je les ai menacé de porter plainte ...
bon ça c'était il y a bien 2 ans, elle est depuis au paradis des chiens .... La mienne est encore là, mais ses jours sont comptés ...

champagnediddl champ pour le 1er pipi de grand de guan-yu !! applaudissementrire

Merci les filles pour vos félicitations à Guan-Yu ! I love you Ne me reste qu'à espèrer qu'il ne lève pas la patte direction les rosiers, déjà que l'herbe ne repousse plus là où il a fait !!! C'est des pipis atomiques!!! mdr
Dis donc Mad, c'est la colère qui t'a donné la force de prendre ce Shar-Pëï par la peau du cou et le soulever et même le secouer... scratchscratchscratch Moi je ne sais pas faire !!! mdr Mais Guan n'a jamais mordu qui que ce soit pour le moment... il veut juste jouer, et je ne le promène qu'en laisse, on ne sais jamais, et les chiens errants m'enervent suffisamment pour ne pas reproduire... no!

oui oui j'étais très colère ColèreColère et chacun sait que la colère décuple les forces mdr mais je répète qu'elle n'avait pas le gabarit de ton guan!
dis donc ton guan il est pire qu' Attila, où guan passe,l 'herbe ne repousse plus !! mdr

mdr Tu ne crois pas si bien dire, tu as même le diamètre de délimité, t'envoie les experts de Miami, peuvent te dire combien de cl a déversé à chaque endroit en rapport avec le degré d'absorbsion de la terre lol!
Bon plaisanterie mise à part, j'ai emmené Guan chez le véto ce soir, il boitait et je pensais qu'il s'était luxé le genoux aprés une glissade genre dérapage incontrôlé lors d'une partie de "je vais t'attraaaaapeeer".
En fait le Titi c'est fait une entorse, assez sévére, mais heureusement prise à temps. Donc a eu une "piquouse anti-inflammatoire", repos 1 semaine, cachets anti-inflammatoire, compresse de synthôl/eau. C'est la 1ère fois qu'il était aussi stressé chez le véto, son coeur battait à 200 à l'heure, et il fallait que je le tienne pour qu'il ne saute pas de la table d'oscultation. N'a jamais fait ça... no!no!no!
Et là, il fait son Gardi, plus tranquillement que d'hab., ne court pas partout pour le plaisir, garde juste l'oeil ouvert et les oreilles en alerte. Qu'est-ce que je l'aime ce chien Rolling Eyes
Guan-Yu, un hasard ??? I love you

Pauvre toutou Sad !!Remets-toi vite mon gros pépère!
Pour les pipis atomiques ,j'ai connu!Surtout que quand l' une en faisait un,les 2 autres faisaient au meme endroit!La pelouse était pleine de ronds jaunes! Twisted EvilEvil or Very Mad

donc pas de "cours après moi,que je t'attrape pour le moment" allez maman soit sage ...!! mdr

Guan-Yu est entièrement rétablit et court à nouveau de partout, promenade et tout et tout ! Very Happy
Il a fait une jolie rencontre aussi, avec Marley (pas Bob non ! Le fils d'amis à moi, il a 8 mois et ne fume pas encore...)
Donc une 1ère pour Guan qui rencontre un bébé, et une 1ère pour Marley aussi !

Je ne suis pas sûre, mais je pense qu'il a atteind sa taille adulte. En tout cas, sa croissance n'est plus aussi spectaculaire, s'il se prend encore 1 ou 2 cm, ce sera à peine perceptible...
Mais vous auriez vu ses réaction hier !!! J'avais lu que les Shar-Peï étaient adorables avec les enfants, qu'ils pouvaient tirer les oreilles, la queue, que le chien ne bronchait pas. Heureuse d'avoir vu de mes yeux : c'est encore pire que ça !!! Guan s'est couché en face de lui et le veillait toute la journée. Dès que Marley pleurait, il venait nous voir (on était à 2m cela dit) en gémissant et retournait voir Marley, il faisait des aller-retours, du style "ben qu'est-ce qu'il a ? Venez voir, il y a un problème..." Aucun geste brut, pas de coup de pattes sur le petit. Il l'a senti, puis l'a protégé toute la journée, ne l'a pas quitter. Marley de son côté pleurait dès que Guan sortait de son champ de vision, et de suite Guan se couchait à ses côtés.
Marley commence a vouloir se lever, sur la dernière photo, il s'agrippe aux poils de Guan pour tenter de se hisser, ben le chien n'a pas broncher. Marley s'est même agrippé aux babines de Guan, dans un face à face assez spectaculaire, pour tenter de se mettre debout, sans aucune réaction de Guan qui se prétait au jeu. (Faut que mes amis me passent la photo)
La soirée s'est étirée, et on a couché Marley dans une chambre, Guan s'est couché devant la porte en bon gardi qu'il est.
Mes amis souhaitent de tout coeur que Guan transmette ses gènes et qu'ils puissent adopter un de ses petits ! Ils l'ont trouvé super pépère, protecteur, et de taille idéale (ni trop grand, ni trop petit !) mdr On en est pas là... pour le moment !

guan-yu donne vraiment l'impression de surveiller le petit cheerscheers

C'est extraordinaire qu'un chien réagisse comme ça avec un enfant! cheers La mienne en a peur et elle peut meme se montrer agressive si le gosse s'approche de moi. affraid Il en vient 2 parfois à la maison et il faut dire qu'ils sont du genre remuant... Rolling Eyes Eh bien je dois surveiller Noisette de prés et éviter de les laisser s'approcher de moi... Rolling Eyes

Eh ben, c'est pas cool de recevoir des enfants et de ne pouvoir les approcher sans que cela ne dégénère...
Ce soir, nous avons fait une petite promenade, il fait trop chaud : encore 35°C !!! J'ai ramassé des limaçons, je veux gouter !
Demain matin, je ferais prendre une douche à Guan dans le jardin, il est trop cradot...
Une douche de Guan, c'est forcèment une douche pour celui qui la donne :

Non ce n'est pas évident quand on invite je l'enferme dans le salon... Sad
Par contre c'est agréable de doucher son chien dehors ,l'été quand il fait chaud et de jouer avec lui! Wink
Pour les limaçons,je ne sais pas ...Je ne mange déja pas d'escargot... What a Face

lol! Je les ai libéré cet après-midi après 2 jours de diète... mauvaise conscience sans doute ! En balance avec ma curiosité naturelle qui n'a pas fait le poids !!! mdr
Paraît que le goût approche les bigorneaux, l'iode en moins... je vais voir pour qu'une copine me fasse goûter à l'occas....

tu peux t'inscrire à koh lanta si tu as envie de déguster des trucs bizarre !! mdr

J'aurai adoré faire Khô-Lanta oui ! ...il y a une vingtaine d'années !!! lol! Mais manger des arraignées et des larves ? Jamais !!! no!no!no!

Moi,je suis végétarienne mais à l'occasion,je ne crache pas sur un plateau de fruits de mer! Wink

mdr Je suis comme toi Mad, à présent je préfére regarder l'emission depuis mon canapé !!! lol!

Bon revenons à notre petit Guan !
Aujourd'hui j'ai testé la laisse flexi (www.flexi.de) modèle L (pour chien de 25 à 50 kg) et de 8 mètres de long. Ben elle est géniale ! Guan-Yu a adoré pouvoir se balader en "liberté", j'ai pu le laisser vaquer sans être sur son dos en continu, sans subir dans le bras ses arrêts et ses démarrages brutaux, et surtout cela m'a permis de lui donner des directives telles que "stop", "attend Mamounette", "reviens", etc... et de tester ses réactions et son obeïssance, ce qui était impossible avec sa laisse courte d'avant.
Il est bon de lire la notice fournie qui met en avant les conditions d'utilisations en toute sécurité pour le maître, le chien, et aussi et surtout les autres usagers que l'on pourrait croiser sur la voie publiques ou les chemins, (des problèmes auxquels on ne penserait pas forcèment avant d'y être confrontés : n'oublions pas qu'il y a un cordon de 8m !).
Elle s'avère très simple à l'utilisation, je ne l'ai pas trouvé lourde, et avec une bonne prise en main. Guan a tellement apprécié qu'à l'heure où j'écris, il ronfle comme une marmotte (et cela depuis notre retour de promenade !!!) Faut dire qu'entre les aller-retours, il a fait une "double" promenade !!! mdr
En bref, lui comme moi avons apprécié cette nouvelle liberté. QUE DU BONHEUR !!! I love you

je connais ces laisses, il y a des années que je les utilisais mais pour petit chien, malheureusement depuis 10 jours la mienne ne sert plus .... ma petite Malice est partie... larmes

Je suis désolée pour toi Mad Sad .Elle est au paradis des chiens,maintenant... I love you
Par contre,j'aime toujours autant lire les aventures de Guan-yu! Wink

Shocked Mince ! Désolée pour toi Mad, et pour ta petite malice... Sad Mes pensées les plus affectueuses afin que tu te sentes moins seule I love you

Quelle illuminée de la crèche je fais... !!!
Je viens de me rendre compte que Guan-Yu a 10 mois demain!!!
Ca mérite bien un méga-bout de gruyère pour fêter ça, non ??? C'est sa friandise préférée, au point qu'il reconnaît le bruit de l'ouverture de la boîte à fromage !!! lol!
Il rapplique illico, même s'il est au fond du jardin ou en train de ronfler !!! ...et en bave d'envie en faisant des yeux de cooker... Se met même assis sans que je lui demande.... Style gentil toutou !
mdr

Coucou, revoilà Guan-Yu plus bronzé que jamais après quelques semaines sur la plage (privée !!!) de son humble demeure. Il a fait son "cake" devant les écureuils et les hérissons de passage (pas de miss Shar-Peï a l'horizon !) Mais a dégusté des glaces, fais de longues balades à la fraîche, rencontré du monde, joué avec l'arrosage automatique, celui qu'on poursuit et tout à coup c'est lui qui vient vers vous !!! Très déconcertant !!!
Un face à face avec un hérisson qui lui a piqué le museau, les mouches qui l'ont bien énervé, sans compter les abeilles... Il a une relation très particulière avec ces dernières : elles viennent butiner gentillement sur ses babines comme sur son ziz. pendant qu'il fait sa sieste ?!?!?! Mon Guan serait-il un pain de sucre ??? scratchscratchscratch

ça lui va bien les lunettes!Les abeilles je m'en méfie,il y a quelques années une de mes chiennes en a chopé une et sa babine a enflé... affraid

Vu les ENOOOORMES babines de mon Guan, je me demande si on s'en rendrait compte ??? Laughing Mais je te rassure, elles venaient juste butiner, et n'étaient pas agressives du tout, on trouvait cela bizarre quand même...

Aujourd'hui le mistral souffle, et la température a chuté. Un temps idéal pour bricoler !!!
De plus ce matin, j'ai reçu mon colis Zoo+ avec le nouveau coucouche matelas que j'ai commandé pour Guan-Yu. M'est venu l'idée de lui faire un canapé pour l'hiver. Ni une ni deux, je vais voir ce qu'il me reste en chute de bois dans le garage... Ben il se trouve que j'ai tout ce qu'il faut pour lui faire un couchage digne de ce nom.
Voici le résultat après une aprem bricolage ! Very Happy

Oui, il l'a reniflé de partout, et aime s'y reposer. Je l'ai monté sur roulette, avec sommier à lattes fait maison pour que ce soit aéré, et il est suffisamment costaud pour que je puisse m'y asseoir avec lui pour lui faire des papouilles.

Aujourd'hui mise en peinture, sous couche et colori chocolat noir laqué.
Puis balade pour ramasser des amandes que j'avais repéré lors de nos promenades. Il y a 1 semaine, c'était la cueillette de lavande, la maison embaume.... au point que j'en ai la tête qui tourne, pas loin les élephants roses !!!
Je confectionne de petites poches en tissus sympas, et une fois remplis de graines de lavande, un petit lien de sisal, et hop ! dans les tiroirs et les dressing pour contrer les mites et les moisissures pour un linge qui sent bon le Sud !
Je vous mettrais une photo dès que la peinture sera séche !

Naturel, naturel... On s'est posé la question, vu qu'on étaient "shoutés" à la lavande !!! pale
Voici le canapé de Guan-Yu, 120 X 75, version sans coussin, vu de dessous avec les roulettes. Je l'ai fait extra plat afin que le canapé se loge sous l'armoire pour un gain de place, dans le cas où la maison est envahie par la famille où des invités ! : prix 0€ puisque j'avais tout, sinon comptez env. 20€.

Aprés, il est super solide, supporte un poids que j'évaluerais à +150kg, puisqu'on l'a testé à 2 adultes + Guan en remuant ! Cela peut servir aussi de canapé pour de jeunes enfants, voir de couchage (si on prévoit un matelas de rechange réservé pour eux !)
Je lui ai donné les dimensions des matelas que l'on trouve dans le commerce, par facilité, et cela correspond aussi à la largeur de mes portes fenêtres, ce qui permet de mettre ce canapé devant en hiver sans perte de place. Le colori est en accord avec notre propre canapé, pour une harmonie parfaite.

félicitations tu es une sacrée bricoleuse !!
guan-yu a bien changé ....un beau jeune homme maintenant !

Merci les filles, c'est vrai que j'ai la chance d'avoir des doigts en or, et j'adore bricoler. Celui que cela arrange le plus, c'est mon homme lol! Il me délégue tous les travaux avec beaucoup de machisme, style je le ferai... Ben non, finalement jamais !!! Ou alors il commence à son idée pas toujours aboutie, et quand il beugue, c'est démerdes-toi avec ça !!! mdr Après il faut beaucoup d'imagination pour rattraper... Une perte de temps et un remue méningue tels que du coup, je préfére carrément faire dés le début ! Heureusement, il a d'autres qualités mon bonhomme !
Revenons à mon Guan ! Oui Mad il a bien grandi, mais toujours aussi adorable, il est vraiment un amour de chien !!!
Mais j'ai un p'tit problème avec lui, son oreille droite, j'ai beau lui nettoyer, elle est toujours sale, et il secoue souvent sa tête et se gratte souvent cette oreille là, l'autre ça va. Quelqu'un saurait me dire qu'elle en est la cause ? Et mieux encore un remède ?
J'utilisais "Soin des oreilles" de Clément Thékan et depuis 2 mois "Nettoyant Auriculaire Phisiologique" de Virbac, mais le problème persiste. scratch

gale des oreilles ?? Est ce qu'il y a un écoulement noir ??? Il lui faudrait un acaricide ...

Noir ??? scratch Foncé oui, mais ça ne s'écoule pas, ça sent fort par contre scratch
Tu penses à quoi exactement Mad. Les acariens ?

Sa ressemble beaucoup à la gale des oreilles ! Et oui sa sent très fort.
Ma labrador qui nous a quitter en début d'année la eu pendant un moment, et c'es très dure à soigner car les produits tuent les larves, mais pas les oeufs.
On lui nettoyais les oreilles avec Epi-otic tous les jours, et pendant 2 ou 3 semaines je sais plus, on lui mettait de l'oridermyl (je crois que ça s'écrit comme ça Laughing )
Après on la traitait avec des pipette contre les parasites responsables de la gale (j'sais plus comment ça s'appel)
Et il faut bien traiter pendant 1 mois histoire que tous les oeufs aient éclos et que le produit tue toutes les larves.
Voilà Smile

Oui,c'est surement une gale d'oreille.Beaucoup de chiens en ont!Il y a un produit qu'on trouve en pharmacieet qui s'appelle "oridermyl",enfin je ne suis pas sure de l'ortographe...Normalement c'est sans ordonnance. Wink

affraid Mon chien-chien a des bêtes dans l'oreilles ???? Beurk, qu'elle horreur... Merci pour vos infos et conseils, je vais faire un tour sur le net voir à quoi ça ressemble ces bê-bêtes en grand, question que je fasse les cauchemards adéquat... (Je deteste les + petits que moi, ceux qu'on ne voit pas !!! Souvent sont laids et faut être tordu pour être si petit et sentir si fort !)
ColèreColèreColère

J'ai trouvé ça, et ça correspond bien (bravo les filles pour votre diagnostic !)
La gale d'oreilles une affection très fréquente chez le chien, particulièrement chez les animaux vivant en collectivité (élevage, refuges). Elle est due à un acarien appelé Otodectes cynotis qui parasite également le chat. Cet acarien vit, se nourrit et se reproduit dans les conduits des oreilles des chiens et des chats : les adultes pondent des œufs qui donnent des larves et à nouveau des adultes. La transmission se fait d'un animal à l'autre par simple contact (étroit malgré tout), et se fait souvent d'une oreille à l'autre sur le même animal.

Les symptômes de la maladie

La multiplication des parasites dans les oreilles provoque une inflammation de l'oreille (otite) souvent modérée au départ, avec production de cérumen en grande quantité, noir, plutôt sec et friable. Le chien se gratte souvent les oreilles et secoue la tête.

A force de grattage, l'inflammation du conduit et du pavillon auditif peut devenir très importante.

Comment reconnaître une gale ?

En examinant l'oreille de votre compagnon, vous devez apercevoir du cérumen marron foncé, voire noir, en quantité assez importante, caractéristique de la gale et sentir parfois une odeur inhabituelle. Le vétérinaire peut confirmer le diagnostic en faisant un prélèvement de sécrétions dans l'oreille, dans lequel il pourra observer, au microscope, les adultes, les larves ou les œufs d'Otodectes.

Le traitement

Si l'oreille est très sale, il faudra la nettoyer régulièrement avec un produit d'hygiène pour les oreilles du chien (voir notre fiche Entretien des oreilles du chien). Et, en parallèle, traiter l'animal avec un produit acaricide (à base de molécules qui détruisent les acariens).

Les acaricides sont prescrits par votre vétérinaire et se présentent sous forme de pommades ou de liquides à mettre dans l'oreille du chien. Il faut toujours bien respecter la durée de traitement prescrite par votre vétérinaire, car même si la gale semble avoir disparu, les produits ne tuant pas les œufs, le traitement doit continuer jusqu'à ce que tous les œufs présents dans l'oreille aient éclos, afin d'éviter toute récidive. Par prudence, mieux vaut traiter les deux oreilles et, préventivement, tous les autres animaux sensibles (chiens et chats) du foyer.
Une autre solution est de réaliser un traitement acaricide, à l'aide de spot-on (pipettes à appliquer à la base du cou/entre les omoplates) actifs sur la gale d’oreille, que pourra vous prescrire votre vétérinaire à la place ou en complément des traitements locaux.

En Conclusion

La gale d'oreilles est une affection très fréquente, particulièrement chez les chiots d'élevage. Il est très difficile de s'en prémunir car elle est très contagieuse entre les chiens (et les chats). Si le chiot que vous venez d'acquérir se gratte les oreilles, il est possible que ce soit une gale.

N'hésitez pas à consulter votre vétérinaire afin de traiter rapidement la gale, de façon à éviter les complications et la contamination des autres animaux.

Source : Wanimo
Pensez-vous qu'il faut que je traite mon chat ? Et les perroks, ils peuvent l'attraper ? Du coup j'ai l'oreille qui me gratte... scratchmdr Je vais essayer de trouver une photo au microscope...