caro 77 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 J'ai peut être la possibilité de me procurer une trot Arapaho.... (je précise que je vais débuter en trottinette avec mon beauceron mais on a déjà l'habitude du cani cross et cani vtt...)Que pensez vous de ce modèle ?http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/571981526.htm#Merci d'avance Caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DALIGUY 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 J'ai essayé un Arapaho tout a fait similaire, de montagne orienté descente. Mais attention la platine ou on pose les pieds est assez haute, ce qui oblige quand on fait le mouvement de patinette de plier fortement le genoux de la jambe qui reste sur la platine. Pour moi c'est rédhibitoire, j'ai vite ressenti des douleurs. Je préfêre les platines basses. Surtout essaies avant, c'est vraiment une question de quelques centimètres et peut être qu'avec des genoux plus jeunes ça ira. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 77 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 Merci pour les infos, J'en profite, que pensez vous de celle ci ?http://www.leboncoin.fr/animaux/543700681.htm?ca=12_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 Jamais testée mai beaucoup l'utilisent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio1111 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 entreles 2 pas photos pour moi arapahomême si elle est légèrement plus haute, la taille des roues (diamétre et taille des pneus) est meilleur en confort. de plus la powtreker est entièrement suspendus donc pompage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 77 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 Ah ba mince alors !!Gros dilemme pour moi là. Je penchais plus pour la powtreker mais là, retour à la case départ.Merci pour les infos en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 77 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 Fax a écrit:Jamais testée mai beaucoup l'utilisent L'arapaho ou la powtreker ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 77 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 Aidez moi à choisir !En plus je ne pourrai pas les tester, la vente va se faire par correspondance...Pour info, je mesure 1m60 pour 53/54 kg et serai tractée par un beauceron uniquement (pour l'instant...)Meri d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy36 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 moi j'ai acheté une quickbike freeride elle fait tres joujou parcequelle est legere mais les sensations sont bonnes par contre c'est pour les courses que je l'ai pris pas de la rando (pour la rando j'ai ma grosse patinette xl!!lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DALIGUY 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 Moi aussi je cherche une trot, comme le dit Sergio l'Arapaho il n'y a pas photo, sur la photo seulement! C'est vrai que pour le confort et la solidité et si on passe sur des chemins super défoncés ça n'a l'air pas mal. Moi j'étais tenté mais après avoir essayé celui de ma fille j'ai trouvé la plateforme trop haute. J'ai essayé la kickbike non suspendue à l'arrière, (qu'on trouve facilement), un copain les a en location, et elle m'a bien plue. De toute façon en trot avec mes deux chiens qui tirent comme des malades je ne me vois pas prendre des pistes trop accidentées. Je n'ai pas essayé la pawtrecker. La kickbike non suspendue pendant un temps était aussi la moins chère (neuve à 490€).Vaut mieux essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy36 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 la quickbike free ride est moins cher 239 en ce moment je l'ai eu moins cher la mienne c'etait une promo faut surveiller a l'approche de noel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 77 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 cathy36 a écrit:la quickbike free ride est moins cher 239 en ce moment je l'ai eu moins cher la mienne c'etait une promo faut surveiller a l'approche de noelC'st vrai qu'elle a l'air pas mal mais pas du tout de suspension à ce que je vois.Je serai plus branchée sur la Patinette KICKBIKE CROSS MAX 20D mais ce n'est pas le même prix non plus....Je réfléchis encore. Vos messages m'aident beaucoup en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DALIGUY 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 Mathilde,je viens de voir le site kickbike et la freeride. Pas de problèmes si la fourche avant est non suspendue, et les freins standarts ?? Combien de chiens tu attelles sur la freeride, dans quel type de terrain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 caro 77 a écrit:Aidez moi à choisir !En plus je ne pourrai pas les tester, la vente va se faire par correspondance...Pour info, je mesure 1m60 pour 53/54 kg et serai tractée par un beauceron uniquement (pour l'instant...)Meri d'avanceAlors, la pawtrekker va être lourde ! (je ne connais pas le poids de l'arapahoJ'ai eu une tretroller (quasi la même que la kickbike) et une footbike. Je me sens mieux sur la footbike (je mesure 1m55), mais c'est fort équivalent.Au pire, tu achètes un modèle "de base" et tu l'améliores au fil du temps et du budget (jantes, freins à disques, ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy36 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 les suspension c'est pas tres interessant je trouve sur une patinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 77 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 C'est quoi comme modèle celle que tu veux mettre en vente Cathy 36 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy36 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 je ne sais plus le nom c'est une patinette legere tout terrain je mettrais des photos peut etre que quelqu1 reconnaitrais le modele c'est une bonne patinette mais elle me fais double emplois(et meme triple avec la grosse!!!lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 cathy36 a écrit:les suspension c'est pas tres interessant je trouve sur une patinetteça dépend du terrain, je trouve. S'il y a beaucoup de racines, cailloux, ... un peu de débattement ne fait pas de mal aux bras et au dos (bon, faut dire que je passe partout avec ma trot' lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DALIGUY 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 Moi je ne prendrai pas une trot non suspendue à l'avant, à l'arrière je pense qu'on peut s'en passer.Tout comme en VTT . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio1111 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 il faut prendre tout les critère en compte.- terrains fréquenté- nombres de chiens à atteler- balade course rando ???- gabarit du musheur- types de freins- tailles des roues ( en fonction de l'utilisation)- capacité à l'entretenir. (plus c'est technique plus sa se complique)- poids (bien que, un vtt de 12kg frein Vbrakes et 3 mala devant donc)et il y en a que je n'est pas citer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 77 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 sergio a écrit:il faut prendre tout les critère en compte.- terrains fréquenté- nombres de chiens à atteler- balade course rando ???- gabarit du musheur- types de freins- tailles des roues ( en fonction de l'utilisation)- capacité à l'entretenir. (plus c'est technique plus sa se complique)- poids (bien que, un vtt de 12kg frein Vbrakes et 3 mala devant donc)et il y en a que je n'est pas citer.Alors:Terrains fréquentés: chemins dans les champs (terre, boue...), un peu de route (mais très peu) et forêt (routes forestières en terre et petits chemins)nombre de chiens à atteler: pour l'instant un seul (1 beauceron mâle de 42 kg environ de 1an) qui sera accompagné à plus ou moins long terme par un deuxième (peut être une autre race d'ailleurs)Plutôt balade pour l'instantgabarit du musher: moi: 1m60 pour 53/54 kg et mon conjoint 1m78 pour 74 kgtype de frein (on visait plus à disque mais sans y connaître grand chose...)Taille des roues: ????Capacité à entretenir: nous ne sommes pas de grands bricoleurs mais si ça demande autant d'entretien qu'un vtt ça devrait aller.Poids: là je cale (j'ai une différence de poids entre les trottinettes que je m'y perds)En gros avec HK (beauceron) on voudrait faire des balades (environ 10 km) sans qu'il ne peine trop en fin de séance.Verdict ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DALIGUY 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 Déja tu peux te baser si tu as fait du cani vtt sur le type de VTT (suspendu ou pas à l'avant, freins à disques ou pas) que tu as utilisé et si ça allait bien dans les types de parcours que tu nous décrit. ça ne va pas pas changer énormément quand tu passeras à la trot, à part que tu tomberas de moins haut et qu'il faudra patiner dans les côtes.Ensuite tu ne peux pas te tromper si tu prends suspendu à l'avant, et une roue plus elle est grande mieux elle passe les obstacles, mêmes petits,racines pierres, donc 26". En dynamique avec une fourche suspendue on passe mieux un obstacle si on rentre franchement dedans.Les engins bien renforcés comme l'Arapaho pour la descente sont costaud mais plus lourds, donc attention aux petites montées.Attention déja ton loup de 42kg, bien entrainé il va tirer fort et peut être vite, et je te dis pas avec un deuxième si il fait aussi 40kg, là il faut se cramponner et pour être moins tabassé il vaut mieux être suspendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 77 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 OKBon ba c'est décidé je part sur une patinette KICKBIKE CROSS MAX 20D neuve. Gros budget mais je pense qu'on va se régaler !!Merci à tous pour vos précieux conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites