ethelrede 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Bonjour, qui utilise les médailles tracernet ? je viens de lui en mettre une mais j'aurais aimé des retour d'expériences ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermès 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Je connait pas du tout désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kayou 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Connais pas non-plus... C'est quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Kézako ? de quoi ? ma femme est grosse ? j'ai des varices ? quel vélo ?Sérieux, mes chiens n'ont pas de collier sauf Gyetis et Ingolf pour le moment...(et Irmine aussi, la petite anguille !!) ...donc, médailles... ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofiloue 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Je connais pour la traçabilité des bagages mais pour les animaux je sais pas trop. Mes chiennes sont pucées et ça me convient parfaitement. Mais peut-être que je suis à côté de la plaque ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethelrede 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Sofiloue c'est ça, comme pour les bagages mais pour animaux, pour être prévenue dès que quelqu'un le trouve, et que cette personne n'a pas sous la main un lecteur de puce^^ c'est en complément... et ma chienne en a eu une donc je lui est mise c'est pas mal je trouve pour encore plus de sécurité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Chez moi, c'est bêtes médailles accrochées au collier. Pour lire une puce, il faut trouver un véto, ensuite trouver la puce (pas toujours facile suivant le chien), puis farfouiller sur internet pour avoir les coordonnées du propriétaire, en espérant qu'elles soient à jour. Je trouve que la médaille à l'avantage de directement donné les coordonnées du proprio à celui qui trouve le chien mais le désavantage de parfois devenir illisibles ou de se décrocher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Moi j en utilisais (mais médailles normal avec mon numéro) mais sa arrêtait pas de tomber .... Du coup j ai écrit sur les colliers ou s était possible et les autres je vais faire faire un bout de tissus avec mon numéro que je vais coudre dessus, sa tiendra mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 je me suis pas mal renseigné sur ces médailles depuis que j'ai perdu mes 2 affreux.Alors, l'avantage de celle ci c'est déjà qu'elle ne casse pas et ne s'efface pas, garantie 3ans quand même.En plus de ca, n'importe qui qui a un téléphone portable peut vous prévenir, pas besoin dallé chez le véto, toutes les instructions sont sur la médaille.Je devrais en avoir bientôt pour équiper ma meute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethelrede 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 super Mathilde ça fait plaisir un tel témoignage moi qui suis novice en la matière si tu équipe toute ta tribu c'est que ça doit être bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 on verra, l'idée est bonne, c'est bien pensé, on sait que cela fonctionne avec les bagages.on essayera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethelrede 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 ben écoute pour moi c'est tout nouveau, en espérant ne pas à avoir à l'utiliser... mais le concept est tip top en complément d'une identification ben sûr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 evidemment, mais perso j'ai toujours eu l’appréhension de mettre le nom des chiens sur le collier, déjà qu'ils sont sociaux alors si en plus tout le monde peut connaitre leur nom...j'espère ne jamais en avoir besoin, mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didoodah 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 et si la personne qui trouve le chien n'a pas de téléphone? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 il reste bien sur la solution "normale" le véto, ou bien internet en suivant les instructions sur la médaille ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethelrede 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 et c'est très simple d'utilisation ! je pense à tout les gens qui ne savent pas qu'il faut emmener les animaux chez le véto pour la puce (et oui ça existe^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio1111 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 moi je leur est apris mon numéro et quand il se perde, il m'appel ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Et si la personne qui trouve le chien veut se le garder ou pire....jamais revu mon Titof ...avec ou sans médaille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 Mdr sergio!Malheureusement y a pas de solution miracle qui garantisse qu on retrouve son chien mais mettre son numero de telephone sa peut beaucoup aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermès 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 Je me suis peut-être tromper, mais sur leur site j'ai crue voir que tu payait un abonnement tout les an pour que le service reste actif est-ce vraie ? Mon loup aussi à une médaille toute bète, je pensais peut être lui en faire faire une mais identidog. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethelrede 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 c'est 10e par an oui ! mais moi je l'ai eu dans la doggybox donc je paie pas jusqu'en 2016 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermès 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 Ha oui là c'est intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethelrede 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 mais même après je compte lui laisser 10e par an qu'est ce que c'est si ça peut me permettre de la retrouver si elle se sauve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 j'ai eu le même raisonnement que toi, qu'est ce que 10euros si ca peut me permettre de retrouver mon chien qui se perd... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethelrede 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 ah ben je suis prête à mettre le prix s'il faut, tellement peur qu'un jour elle se perde... autant profiter des avancées technologiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofiloue 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 Après vos témoignages, j'avoue que je vais me pencher un peu plus sur la question. Perdre mes chiens, c'est une hantise pour moi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethelrede 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 tu peux toujours aller voir leur site pour te documenter sur cette médaille, mais c'est vrai que lorsqu'on les aime on s'imagine pas les perdre...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 J ai ete voir sur le site mais s est quoi l avantage par apport a un numero de telephone inscrit sur le collier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethelrede 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 Ben il n'y a pas que par tel que la personne peut contacter, c'est anonyme et c'est international ps le tel classique pour certains... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 j'ai vécu la pire semaine de ma vie assez récemment en perdant 2 de mes chiens.6 jours a leur courir après.La médaille aurai servit une fois, parcequ'une dame avant Danseur en main, mais ne voyant rien elle la lâcher et n'a jamais pu le retoucher...je ne met pas mon numéro sur les colliers simplement parceque je me ballade beaucoup avec eux et dans ce cas, tout le monde a acces a mon numéro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethelrede 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 Donc c'est la que la médaille anonyme à son intérêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kayou 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 Mon chien a une médaille "classique", avec mon nom et numéro de téléphone. Et même son nom d'ailleurs, même si je sais que ça fait débat, pour moi, quelqu'un qui veut le garder, nom ou pas sur la médaille, il le garde. Mais bref, ça c'est un autre sujet Bref, personnellement, je dois avouer que je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette médaille "hightech" (d'ailleurs, je dois avouer que je n'ai pas tout compris ), et je trouve qu'une médaille classique rend le même service, mais ce n'est que mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 si tu veux, sur la médaille il y a un code, quand quelqu'un flash ou rentre ce code sur le site indiquer, cela te prévient.Mais tu as raison, si les gens veulent le garder, c'est pas la médaille qui fera changer les choses...Par contre pour d'autre, la medaille prouve que le chien appartient a quelqu'un et n'est pas "juste" errant.J'ai eu le cas, des gens qui m'ont dit : ah oui on a croisé vos chiens, mais on a pas vu de tatouage et rien au collier donc on a penser qu'ils étaient abandonné, ils avaient l'air de savoir ou ils allaient donc on les a laisser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kayou 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 Tu les as retrouvés tes chiens du coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 Moi j aurais souci que des gens (surtout ceux âgé) comprennent pas trop quoi faire et abandonne ..... Je vais garder la technique du numéro affiché directement (et sa me gêne pas si tout le monde peut le voir ...)Mais s est sur qu un chien sans rien sa fait chien errant ou qui se baladent tout seul et y en a tellement que même moi je fais plus gaffe (surtout ici les gens semblent allergique a promener leur chien ....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Mathilde a écrit:si tu veux, sur la médaille il y a un code, quand quelqu'un flash ou rentre ce code sur le site indiquer, cela te prévient.Donc il faut une conection internet. ET si pas de smartphone, tringballer le chien jusqu'à avoir un ordi dispo. Pas toujours facile non plus Des gens t'ont déjà téléphoné après avoir pris ton numéro sur les médailles des chiens lors de balade ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethelrede 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Non il suffit d'un téléphone quelconque pour appeler et transmettre le code a la plateforme il n'y a pas que par le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Fax a écrit:Des gens t'ont déjà téléphoné après avoir pris ton numéro sur les médailles des chiens lors de balade ?vi donc maintenant il n'y est plus...on va dire que pour moi, c'est une medaille qui montre que le chien appartient a quelqu'un, sans pour autant donner le nom du chien ou mon numéro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Mathilde a écrit:Fax a écrit:Des gens t'ont déjà téléphoné après avoir pris ton numéro sur les médailles des chiens lors de balade ?vi donc maintenant il n'y est plus...on va dire que pour moi, c'est une medaille qui montre que le chien appartient a quelqu'un, sans pour autant donner le nom du chien ou mon numéro.Ah merde ! je pensais pas les gens tordus à ce point-là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethelrede 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Malheureusement maintenant il faut se méfier de tout... L'humanité est en déperdition je me dis parfois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Fax a écrit:Mathilde a écrit:Fax a écrit:Des gens t'ont déjà téléphoné après avoir pris ton numéro sur les médailles des chiens lors de balade ?vi donc maintenant il n'y est plus...on va dire que pour moi, c'est une medaille qui montre que le chien appartient a quelqu'un, sans pour autant donner le nom du chien ou mon numéro.Ah merde ! je pensais pas les gens tordus à ce point-là et si 2x ^^La première un mec du genre lourd. Et la seconde fois, une nana qui voulait un mâle pour faire faire des bébés a sa golden, je lui avais dit non en la croisant, sauf qu'elle a noté mon num et m'a rappeler le jour ou la chienne était en chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio1111 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 y voulait juste te dragué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kayou 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 Mathilde a écrit:Fax a écrit:Des gens t'ont déjà téléphoné après avoir pris ton numéro sur les médailles des chiens lors de balade ?vi donc maintenant il n'y est plus...on va dire que pour moi, c'est une medaille qui montre que le chien appartient a quelqu'un, sans pour autant donner le nom du chien ou mon numéro.Waa ! Je suis choquée ! Je pensais pas que ça arrivait ! Ça craint ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucky Luce 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 Oh les cinglés...Moi je ne réponds jamais aux numéros que je ne connais pas. Si c'est important, ils laissent un message et voilà.Je trouve ça compliqué votre histoire de médaille.Moi qui ai peur de perdre mon chien, quand je le lâcherai, il aura un petit GPS Garmin à son collier (mais pas le gros truc qu'utilisent les chasseurs, avec l'antenne et tout).En attendant j'ai mis nos 2 numéros sur la médaille et je les laisserai. Pour avoir trouvé plusieurs fois des chiens, je trouve ça super pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didoodah 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 j'ai perdu une nuit un chien... pour avoir surestimé sa capacité à ignorer la bebette qui court... ça c'est bien terminé il m'attendait au bistrot le lendemain matin!! vous pouvez rigoler!tout ça pour dire, que je me suis mise au canicross pour ne plus les lâcher en zone ... tentante!les médailles , ils en ont eu ...qui n'ont pas résisté aux jeux entre chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucky Luce 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Au bistrot !!! Pas mal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didoodah 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 ouai tu peux rire...mais depuis 2 ans le bistrot est fermé, alors je ne prends plus de risque!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites