INGVALD 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 Donc voila j'habite à Hénin mais je ne suis pas de la région du coup à part me balader sur les 2 terrils et aquaterra a coté de chez moi je connais rien d'autres.Je recherche donc des endroits sympa où se balader ( en laissant Ingvald libre sans risque) et des circuits sympa une fois que je commencerais l'entrainement.En ce moment avec la chasse je ne vais pu dans les chemins dans les champs lolMerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 Là, je ne peux t'aider... voir les bases de loisir... celles qui sont pas loin de chez toi... j'avoue être un peu privilégié pour le moment...avec des milliers d'hectares de forêt dont certains coins sans personne...j'évite les champs en général avec ou sans chasse...il faut savoir que les sociétés de chasse sont responsables des dégâts aux cultures occasionnés par le gibier...alors si elles peuvent dire que ce sont des chiens ... ça leur évite de payer.Tu as à 21 minutes de chez toi la base de Rieulay avec des circuits fréquentés par chiens et coureurs...mais c'est un bon terrain d'entrainement.A 25 minutes tu as le Parc Loisinord de Noeud les mines...j'ai déjà fait le tour du lac plusieurs fois avec la chienne détachée et un jour où il y avait plein de monde...apprendre au chien a pas courir sur les canards ...Ces deux circuits sont jouables...Et en cherchant sur le net, j'ai trouvé ça...mais j'ignore si c'est sur bitume ou terrain adapté aux coussinets de nos chiens:http://www.weezigo.com/Randonnee_Henin-Beaumont-62110Il semblerait que certains lieux soient pas mal... la distance, un circuit de 4km avec possibilités de variations de directions...de passer entre les arbustes...lui apprendre les changements de direction au début les ordres en avance puis plus tard, les donner au dernier moment...Pourquoi un petit circuit, pour pouvoir le faire plusieurs fois ou non ..Un grand circuit, on est obligé d'aller au bout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 Ensuite à un peu plus de 20 minutes d'Hénin beaumont il y a l'ASLA D'Arleux :Association Sport et Loisir Arleusienne...club de course et Canicross...ils ont des entrainements...et du monde sur ce forum...Ils organisent le Challenge du Ch'ti ...je pense avoir épuisé mes suggestions...à un de ces 4 sur les courses avec Ingvald Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
INGVALD 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Ok merci Le rieulay je connais j'y ai laisser des forces pendant le chti' raid y'a 2 ans.Arleux je connais ma compagnie est jumelée avec la ville.Et noeud les mines ba je vais découvrir en mai avec la nationale d'elevage car c'est ma femme qui avait fait la journee beauceronne en octobre la basMerci encore, je suis normand donc habitué a la plage au foret et au bocage lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Si tout va bien on se verra au moins à la NE... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
INGVALD 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 je vais pas la rater celle la lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Y a le bois de phalempin la bois de florimond dans harnes une base de loisir à courcelle les Lens près d'un parcours de pêche puis delta 3 à oignies\dourges bref il ya de quoi faire chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites