Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine_daphne

Changer de croquette ou pas ?

Messages recommandés

Petite question, depuis ses 9 mois et sa sterilisation, daphné est au croquette light (maxi advance light de chez affinity... Que j'achete ou je bosse). Bonne forme, beau poil...
Mais du coup, avec le debut du canicross, se pose la question de savoir comment identifier si je dois changer de croquette ? Comme s'observe l'impact de la qualité de la croquette et de l'apport sur un chien qui court (une seule fois par semaine) ? Elle ne s'affine pas particulierement, mais la question est de savoir si ça apporterait un réel interet de glisser sur du nom light, voir dans la gamme "performance" du meme fournisseur ?

pour une fois/semaine, je ne crois pas que ça en vaille réellement la peine. L'avantage sur du normal ou du performance, c'est que tu vas diminuer le volume ingérer -> c'est aussi un inconvénient parce qu'elle aura peut-être encore "faim" (envie de manger) si le volume diminue trop.

Les 2 beauceronnes sont au performance, parce qu'avec des normales, le volume ingéré serait beaucoup trop important (elles ne sont pas vraiment du genre à faire la sieste après le repas)
Le basset au contraire est aux normales, parce qu'avec les perfo, il ne reste rien dans sa gamelle lol!

Comme dis plus haut, si tu cours qu une fois par semaine ça ne sert à rien de passer sur du performance. Ton risquerais même de grossir vu qu elles ont un apport calorique plus important.

Pour surveiller si l'alimentation correspond à ton chien commence déjà par vérifier ses selles "ni trop dure, ni trop mou"  Laughing 

Et pourquoi es tu passer sur du ligth? Ton chien à tendance à grossir rapidement?

On a passé les deux chiennes en light dés leur sterilisation, ma premiere avait tendance à faire du gras rapidement, daphné elle jamais vraiment, mais comme en general la sterilisation est reputée pour faire grimper le poid on l'avait fait en preventif...
Actuellement, autant niveau energie "explosive" , que selle, pas de raison de changer, juste qu'elle perd un peu d'energie aprés 3/4 km, ce qui sans doute normale compte tenu de nos rythmes de sorties, et que je m'interrogeais sur la possibilité que ça soit lié à un apport energetique insuffisant.

Ça peut jouer en effet mais bon déjà 4km a un bon rythme pour un chien du gabarit comme le tiens c'est correct on va dire.

Essaye déjà de faire plus de sortie. Combien km fait tu lors de tes sorties?

Après au lieu de changer de nourriture tu peux toujours ajouter des suppléments alimentaires en fonctions des jours de tes sorties

Oui mais là, c'est tuer le maître !! non, à mon avis, ne changes rien...Pourquoi changer ce qui fonctionne?
Si tu constates un amaigrissement ou de la faiblesse, tu pourras soit jouer sur le quantitatif soit le qualitatif...

Helper a écrit:
Essaye déjà de faire plus de sortie. Combien km fait tu lors de tes sorties?

la frequence c'est un peu notre probleme, hormis le dimanche, actuellement en cette saison, difficile de sortir le soir (je rentre vers 20h) ou mon jour de repos ( ou je suis de "garde" de ma plus jeune fille)...
En gros, on oscille entre 4 km et 6km environ.

C'est normal alors que ton chien fatigue rapidement étant donner qu il n est pas habituer à courir/marcher plus. Longtemps que les 4-6kms par semaine.

Vois ton chien comme un gros muscle, si tu l entraîne toujours de la même façon avec le même exercice tu n évolueras jamais.

Après je conçois très bien que tu n es. Le temps d aller te promener plus souvent ou plus longtemps.
Mais par exemple sur les. Balades du dimanche au lieux de faire du fond (tu cours tes 6km et c'est tout)
Essayé de varier tes allures, on appel ça du fractionner.

Je m explique: sur tes 4-6km tu fais 500m rapide (voir à fond) 500 m cool et ainsi de suite.

Alors bien entendu je parle pour ton chien hein, si il court à fond je pense qu il va te traîner derrière donc trouve un moyen soit le vélo soit un objet que tu lui lance plusieur fois. Bref il faut que pendant un cours moment il soit à fond.

Ton chien ne pourra que s améliorer au niveau du cardio, et tu le ressentiras sur tes futurs balades tranquilou du dimanche Wink

Bref on arrive loin du changement de croquettes maintenant. Smile

• Créer...