Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cherka

Ligne de trait Polytrans

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai pété (ou ma barjotte de chienne^^) les élastiques de ma ligne de trait "Gens de la Montagne" et bien sûr ce modèle n'existe plus chez eux :-( Je cherche un modèle avec poignée côté chien + largueur de préférence pour l'entraînement. Celle ci y ressemble et ce type de largueur a vraiment l'air bien:
http://www.polytrans.fr/chiens/sport-plein-air/canicross/12326-laisse-amortisseur-sport-pour-1-chien-de-moyenne-grande-taille.html
Quelqu'un le posséderait il? J'aimerai avoir des avis ou des retours avant de la commander.
Merci d'avance!

le largueur je sais pas, mais celui de l'autre coté oui, c'est pas un mousqueton GBC comme celui sur la ligne GDM, c'est la même forme mais en bas de gamme

ok merci. Bon ben du coup je suis sacrément embêter. Je ne sais pas quoi acheter... Crying or Very sad 

je cours sans largueur qui je trouve n'a aucune utilité en canicross...

et pour la poignée, je n'en utilise plus depuis bien longtemps donc je ne peux te dire.
il n'y a que GDM qui fasse des poignées valables, quand j'ai vraiment besoin, j'ai une ligne en corde creuse ou j'ai juste rajouter une boucle assez grande pour la prendre en main, quand le chien tire, la boucle n'existe plus

Kiwaq fait aussi des lignes avec poignée côté chien pour 14€, 2 mousquetons en laiton. Seul inconvénient, elles sont un peu lourde à mon goût.
(par contre, pas facile de commander chez lui, il faudrait que tu viennes sur une course en Begique lol! )

depuis que j'ai vu Kojak explosé une poignée d'une laisse kiwak, j'ai plus trop confiance

comment il a fait ? parce que la poignée est indépendante de la ligne de trait.

Pas cool ça ! Mais elle reste quand même presque 2 fois moins chère que la polytrans lol!
Sur celle que j'ai depuis 3 ans, rien n'a lâché, elle a même résister aux moisissures  

la leur avait peu etre un défaut.
Perso j'ai pas trouvé plus solide que les GDM

maintenant je me les fait moi même, au moins je les ai comme je veux

Ma longe vient de chez Polytrans et le mousqueton a jamais lâché. Et si cela arrivait, je le coupe et je mets autre chose.
Pour ce qui est de la solidité, mon vieux Vick attaché à un câble avait réussi à tout péter sur le parking d'un magasin...alors si le mousqueton de ma longe a résisté c'est qu'il est clean. Je pense que les fournisseurs on des stocks et suivant les arrivages ...c'est la loterie.

Merci pour les infos. Kiwaq je ne connais pas, ça se trouve sur quel site? Levick: vous avez celle avec le largueur? Mathilde: comment fais tu pour te les fabriquer toi même?
Vos longes ont elles un tendeur assez dur (autant que GDM)? car c'est ce que je cherche aussi.
Au pire je peux toujours renforcer les mousquetons avec une boucle en cordelette...

Non, pas ce système de largueur...j'en ai une avec largueur mais je l'ai eue chez Fenril...et sans mousqueton côté maitre.
Pour fabriquer les longes il faut: élastique, corde creuse et mousquetons...respecter 2m en extension pour les courses FSLC .
http://www.doonerak.org/pageLibre000100dc.html

Peut-être sur ce lien...sinon, Mathilde doit avoir d'autres sites...

Si quelqu'un est présent demain à Bourg Saint Andéol, vous me montrerez  Smile 

Il existe différents degrés de résistance des lignes. Maintenant Bourg St Andéol ça me fait loin...et en plus on se connait alors le "vous"...oups!!
Certaines longes sont revêtues d'une gaine qui n'est pas de la corde creuse . A suivre.

je n'ai pas d'autre site...

Quand tu la fais toi même tu peux "choisir" la dureté, et c'est bien la le principe.

Désolé Levick pour le vouvoiement :-) J'ai regardé ton lien ça me semble bien compliqué... Je crois que je vais tenter la polytrans avec le largeur version mousqueton, j'aurais aimé connaître la dureté du tendeur. Mathilde sais tu faire les lignes avec poignée?

Pour une seule, le plus simple est d l'acquérir toute faite..

Cool, on pense plus à rien vu que c'est la poignée qui réfléchit !! lol! elle fait tout de même 24 €uros...2m en tension donc aux normes FSLC.

Reçue et testée aujourd'hui ma ligne Crolarg de polytrans: elle est géniale! Le largueur ne largue pas tout seul comme celui de GDM, le tendeur est bien dur. Seul bémol: quand on largue, le largueur reste sur la laisse donc traine par terre derrière le chien au risque de s’abîmer. Il aurait était plus judicieux, comme GDM, qu'il reste sur le baudrier après largage. Je vais donc l'utiliser qu'en cas de force majeure.   

• Créer...