Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flash60

choix harnais

Messages recommandés

Bonjour,

je me met au canicross avec mon berger australien de 4 ans, et je voudrais faire une course en mai, voir plus si ça va bien.
je recherche donc un harnais sympa. Il tire déjà bien mais a tendance a zigzager pour renifler un peu les odeurs.

je pensais prendre un court pour mieux le gerer et pour que je puisse aussi l'utiliser en canimarche

celui la (qui s'avere etre pas cher du tout)
http://www.dog-sports.com/harnais-canicross/2124-harnais-multi-activites-canicross.html

ou celui la

http://www.fenril.fr/harnais-traction-chien/107-harnais-canicross-zerodcshort.html

ou

http://www.croq.fr/harnais-pour-chiens-neewa-pour-le-canicross-et-la-randonnee.html?codesf=304416261&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Harnais+pour+chiens+NEEWA+pour+le+canicross+et+la+randonn%C3%A9e&utm_source=googleShopping%28via+Shopping+Flux%29

ou

http://www.dog-sports.com/harnais-canicross/2065-harnais-canicross-reglable-inka.html
meme couleur que ma laisse

Qu'est ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le club on a un berger australien qui court avec ce harnais( http://www.fenril.fr/harnais-traction-chien/107-harnais-canicross-zerodcshort.html) et ça se passe très bien.

On a deux chiens qui ont celui là (http://www.dog-sports.com/harnais-canicross/2124-harnais-multi-activites-canicross.html) et pour un premier prix ils sont top par contre faut pas que ce soit trop humide.

Les autres je ne peux pas te dire ne les ayant pas vu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le neewa, il n'y a même pas une photo où on voit le harnais en entier  Evil or Very Mad 
Le multi activité est très court sur le dos du chien, suivant la foulée et la morpho du tien, ça peut le gêner.
l'inka est réglable, donc aussi déréglable lol! pour certains chiens qui tirent fort, il faut scotcher ou coudre les boucles. Mais si ton chien n'est pas totalement fini en morpho, ça permet d'adapter la taille sans changer de harnais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me gène avec un long, c'est que c'est pas top pour la canimarche, pour le reprendre a coté de moi.
pas evident de choisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh! le "au pied !" ça s'apprend... j'utilise un 0 DC depuis quelques années et à part le fait que j'ai du le réparer cause indéterminée (je pense à des petits loups destructeurs quand ils sont dans la voiture ! donc, de ma faute ! ) et aussi il faudrait une sous ventrière ...quand le chien est excité avant le départ...mais chaque harnais a ses inconvénients...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la remarque, le "au pied" il le connait très bien, sauf que c'est un chien et tout chien n'est pas parfait donc il y a des fois lorsqu'on croise d'autre gens ou qu'on se balade a plusieurs ou qu'il y a une chienne en chaleur, il a tendance a divaguer.

Enfin bon, merci a tous pour les conseils, je vais partir sur un zero dc short.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, sortie à plusieurs chiens, un d'entre eux a déjà été mordu lors d'une sortie non canicross...
J'avais mon Gyetis , gentil mais curieux et justement à l'éduc on travaille là dessus...Des exercices "forts" , style pas bouger entre deux chiennes ( qui elles sont détachées et à l'écoute)..
Je ne pars pas au loin mais je vais caresser un autre chien , je reviens il ne doit pas bouger...

Il n'y a jamais de 100%, sollicitation très forte...

Bon, je reviens à la balade...nous marchons, les chiens vont un peu n'importe comment. On court, sur les six kilomètres les chiens canalisés ne se sont même pas regardés...
Récup, on marche et là, les chiens recommencent à divaguer évidemment ils ont plus de temps en marchant pour voir ce qui les entoure.
Je laisse un collier à Gyetis et si on a un endroit non sécurisé, grande route etc...je le reprends au collier. Son au pied justement n'est pas au point lui aussi.
En canimarche tu peux lui prendre un harnais (type Polytrans) que l'on peut tenir sur le dos en cas d'arrêt ou de besoin. En course il vaut mieux lui éviter gènes et irritations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai testé le manmatt lash et j'aime bien les chiens ont l'air bien a l'aise avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, ça m'intéresse, pas besoin d'ouvrir un sujet Razz
J'ai le même problème : problème de choix entre le zeroDC short (que j'ai pu essayer grâce à une amie qui l'a et qui a l'air satisfaite, en + du coup j'ai pu voir la taille pour mon berger belge) et le x-back qui est souvent conseillé pour le cani-cross (mais bon grosse apréhension sur le fait que ça n'aille pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le X back peut convenir aux Belges tout comme le Zéro DC...je suis sur les même recherches pour la suite car je vais devoir reprendre six harnais et ça commence à chiffrer.
Surtout que je vais ajouter les colliers , la ligne de trait (j'en ai une 4 chiens) etc...mais bon, quand on aime et qu'on a décidé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Zéro va très bien à Fatsie mais les rênes du dos sont parvenus par deux fois à passer sous le ventre car elle sautillait partout (en départ de course GRRR!) donc manque une sous ventrière...
Un X Back n'aurait pas eu cet inconvénient . Faut voir les qualités et défauts de chaque ou avoir les deux. Le Zéro sèche à la vitesse grand V... ne peut irriter le chien..
Le Lash lui ressemble avec en plus le dos réglable (quelqu'un a souligné: peut aussi se dérégler)...si on pèse tout, on achète rien...
Mon choix ira au fabricant qui me fera la meilleure offre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Levick, ce n'est pas le même modèle : le tien, c'est un faster, annloup et flash regardent pour le modèle short.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
Levick je pense qu il est trop long (si je vois bien ce que sa fait)

Le x back est le + connu mais pas le meilleur pour tout les chiens Smile


Merci kinya pour le lien (en dessous de ta signature)   
Moi qui m'attendais à un bon plan... la vengeance sera terrible  Twisted Evil Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fax a écrit:
Levick, ce n'est pas le même modèle : le tien, c'est un faster, annloup et flash regardent pour le modèle short.


attention au mousqueton sur le dos , car lors des course il vient réguliairement tapé la colone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le short remonte direct sur les côtes, pas terrible en plus du mousqueton sur l'épine dorsale...

Non, Kynia, j'ai testé en tirant vers le bas , pensant que c'était par glissement sous la queue eh bien non,.elle a reculé donc une partie du harnais s'est redressée au dessus d'elle et est passé devant...là elle a marché dedans, emmêlée. ce qui n'est pas possible en traction...Je reste attentif à ça au départ vu sa façon cocasse de démarrer...elle écoute le 3.2.1 top du starter et décolle sur le top...une tite dingue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le zero DC short, il est franchement bien pour les petits chiens, les chiens très trapu...

Il y a une protection au niveau du mousqueton et quand le chien tracte cela ne tape pas.
Sur les x back, quand le chien ne tracte pas, le mousqueton tape dans les rotules c'est de loin pas mieux.

Pour le passage sur les cotes, cela passe quand même assez loin et si il est bien reglé cela ne pose aucun soucis.
D'ailleurs en longue distance, ils utilisent de plus en plus des harnais carrés, donc cela ne doit pas trop gener les chiens.

Annlou, c'est les harnais avec lesquels j'ai commencer aussi il y a 8/10ans, j'en ai toujours certains bien que je ne les utilise plus avec mes chiens.
Je préfère les manmat car la polaire se gorge vite d'eau, de terre et de saloperies alors que le revêtement de l'autre seche bien vite et surtout il n'y a pas de boulettes de neige qui se forme dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas ce que je vois sur la photo . Les joues de côté sont sur les flans, si on tire ça se resserre.. enfin il y a le choix et les avis compteront avec le prix lors de l'achat vu que pour moi ce sera six harnais...donc merci de tous ces avis différents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
le zero DC short, il est franchement bien pour les petits chiens, les chiens très trapu...

Il y a une protection au niveau du mousqueton et quand le chien tracte cela ne tape pas.
Sur les x back, quand le chien ne tracte pas, le mousqueton tape dans les rotules c'est de loin pas mieux.

Pour le passage sur les cotes, cela passe quand même assez loin et si il est bien reglé cela ne pose aucun soucis.
D'ailleurs en longue distance, ils utilisent de plus en plus des harnais carrés, donc cela ne doit pas trop gener les chiens.

Annlou, c'est les harnais avec lesquels j'ai commencer aussi il y a 8/10ans, j'en ai toujours certains bien que je ne les utilise plus avec mes chiens.
Je préfère les manmat car la polaire se gorge vite d'eau, de terre et de saloperies alors que le revêtement de l'autre seche bien vite et surtout il n'y a pas de boulettes de neige qui se forme dessus


Alors déjà que j'avais du mal à choisir entre le zero dc short (chez fenril, d'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas le choix de la couleur comme sur le site tchèque) et le x-bck (de chez bogeyman), maintenant vous me rajoutez le Manmat (qui dans un sens ressemble au x-back en + cher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LEVICK a écrit:
C'est pas ce que je vois sur la photo . Les joues de côté sont sur les flans, si on tire ça se resserre.. enfin il y a le choix et les avis compteront avec le prix lors de l'achat vu que pour moi ce sera six harnais...donc merci de tous ces avis différents...


c'est étonnant que des gens de très haut niveau et qui font de très longues distances utilise ce genre de harnais...

D'ailleurs tu remarqueras que le faster, passe lui aussi sur les cotes, et que lui aussi sert le chien quand il court, mais là, par contre cela n'a pas l'air de te gener...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a beaucoup de retour, il faut un chien large de poitrail et d'épaules aussi.
Il ne va a aucun de mes 9chiens et pourtant j'en ai des costauds.

C'est vraiment spécial, les épaules sont assez "bloquées" je trouve.
Sur des courtes distances pourquoi pas, mais sur des plus longues j'aurais peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok de toutes façons je les choisirais pas par correspondance quitte à prendre au cas par cas ... déjà la petite Irmine aura un type différent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pensais pas le prendre par correspondance au début (pour pouvoir essayer et ne pas me tromper au niveau taille) mais le problème c'est de trouver des vendeurs de harnais du type qu'on vient de citer. Et même sur les expositions de beauté je n'en ai pas vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez mes chiens (je rappelle, ils sont 9)

J'ai :

X-back Classique : Pétassine, Crapule, Carpets, Gap

X-Back Sprint : Robin, Slayer

X Back Hound : Comète

X back sur Mesure : Danseur

Harnais spécial lévrier : Guilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annloup a écrit:
Je ne pensais pas le prendre par correspondance au début (pour pouvoir essayer et ne pas me tromper au niveau taille) mais le problème c'est de trouver des vendeurs de harnais du type qu'on vient de citer. Et même sur les expositions de beauté je n'en ai pas vu


Tu en trouvera sur certaines courses de canicross et traîneau. Ou en général ceux qui vendent du matos en ligne ont une petite boutique chez eux mais ils sont rare
En général j achete par correspondance et je le retourne s il va pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde, tu peux expliquer la différence entre le classic et le sprint ?
et pour Guilde, elle a 2 harnais ? un non-stop ne lui va pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment, un X Back classique conviendra pour Irmine...pour mes Beaucerons, c'est différent...Le Zéro DC de Fatsie est trop petit pour Ingolf qui n'a pourtant qu'un an et limite pour Gyetis...
Et puis j'ai encore un peu de temps et de nouveaux modèles sortiront sur le marché...merci pour ces photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fax a écrit:
Mathilde, tu peux expliquer la différence entre le classic et le sprint ?
et pour Guilde, elle a 2 harnais ?  un non-stop ne lui va pas ?


le sprint n'est pas dans la même matière et au niveau du poitrail ca fait une forme de triangle, donc pour les chiens fins de poitrail ca va bien. Au niveau de la coupe, il est taillé petit au niveau du cou et il est long.

Guilde a effectivement 2 harnais, le classique en tant normal, mais comme elle est très vite irritée aux aisselles, le harnais lévrier contre cela.

Le non-stop free motion ne va a personne chez moi, Mozart le porte de temps en temps quand il court, mais régler très long pour lui soulager les lombaires.

le nome, j'ai essayer, mais taillé bizarrement, j'ai pas pris le temps d’essayer a tout le monde. Et globalement j'aime pas NonStop, donc voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si le chien ne tracte pas toujours, qu'il se met à côté du vélo ou de moi (lorsque c'est du canicross), le x-back ne risque t-il pas de le gêner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le faster je l'ai pour gold rush ca lui convient par contre j'avais testé sur d'autre et ca allait pas je saurais pas dire pourquoi mais ils etaient pas a l'aise
le lash je l'ai pris au depart pour mes jeunes comme ca le harnais grandis avec eux!!!lol et puis je l'ai essayer sur mes chiens de tete et ca leur convient bien
et sinon les autres c'est des x back manmatt ou autre en doublure neoprene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...