Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zelectic

bivouac

Messages recommandés

Bonjour,

je compte faire une mini rand , environ 10 km et le soir un petit bivouac en foret.
Mais je ne sais vraiment pas quoi pendre comme équipement pour la chienne Ilane 1 ans le 20 Janvier 2014.
je pense dormir avec la chienne dans une tente mais si il pleut ??????
merci

J'ai fait deux bivouac rando avec mon chien.
J'ai pris beaucoup beaucoup d'eau.
Après il a dormi avec moi dans la tente et le matin j'ouvre pour qu'il fasse ses besoins.
Sinon juste un collier, il randonne libre. Et une petite laisse au cas où on croise du monde.

Par curiosité tu fais sa dans quel coin?

Zelectic a écrit:
beaucoup combien  3 litres ?

Moi je dirai plus car pour toi, il te faut déjà 3l à mon avis.
Donc autant pour le chien donc je pense que 6l, ça parait pas mal.

J'ai un bidon de 20 litres dans la voiture, les chiens dorment en remorque (je leur met de la paille au fond) , d'autres dans la voiture et Fatsie vient me tenir chaud dans la tente vu qu'elle est sage.
L'an dernier j'ai fait ça dans le Nord par moins 5 ° ... Ma tente est pas très chaude et j'avais oublié une couverture ...au matin c'était dur de se lever pour faire la course. Donc, un duvet " grand Nord " est le bienvenu ... cela permet de se découvrir et ainsi d'affronter la température du matin.
Autre expérience : Porrentruy cette année, la pluie est entrée (comment ???) dans la tente dur de dormir dans du "pas sec"...oreiller mis sous le matelas .
Donc bien s'équiper , se protéger et tout bien rangé, c'est important en rando. Pas gâcher la balade avec des petits riens qui pourrissent tout. J'espère que ceci t'aidera un poil.

oui merci LEVICK
pour faire dormir le chien dans la voiture , cela va être dur (plus de 1h30 de marche vers la voiture )

Apres un autre problème dans les Vosges ,Interdit au chien dans les réserves naturel même en laisse.
dur dur il y'a que des réserves dans les Vosges .

• Créer...