Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didoodah

canicross FSLC à Chelles (77) le 23 février 2014

Messages recommandés

Merci, je voulais mettre le post...du taf en moins  Very Happy  je pense m'y rendre mais on part deux par deux et j'aurais voulu doubler Gyetis et Horca... je sais pas si j'aurais le temps...faut que je les appelle.

attache les 2 en même temps!
tu me diras, car dans ce cas je courrais avec les 2 miens aussi!

Là il faudra une ligne de cou parce que les deux vont faire chacun ce que bon leur semble...
Horca est toute fine et volontaire... son éleveuse l'appelait le feu follet sur 10 de la portée ! bien avant qu'elle atteigne les huit semaines et sans savoir que j'irai la chercher.
Gyetis, c'est pas un géant mais ...tu le connais (Monchy sur EU) , j'ai un mois pour le peaufiner mais il a progressé.
Il y avait une délégation Chelloise dans les bénévoles.

super pour la délégation de Chelles, c'est une bonne école avec tous ces participants!!

Monchy je m'en souviens, on est partis ensemble et tu as été tout droit! 
d'ailleurs ce n'est pas encore annoncé sur le site de la FSLC, mais j'espère qu'ils vont réorganiser leur canicross car il était super!

Oui il y avait un trou entre les barrières et comme le monde était en retrait ça faisait un appel pour le bolide...(moi je volais derrière et comme c'était un peu dur (le sol) au départ c'est ce qui a causé ma déchirure au mollet qui s'est déclarée à Arleux peu après )...

Organisé par le CLAC (comité de liaison animation des Coudreaux)...Plaine de Jeu: bois des Coudreaux...
Le 23 Février
Dossards: 9/10 heures avec le contrôle Véto.
CaniVTT:11h00 (5,5 km)
Canicross :12h00 (5,5 km)
Puis canimarche et cani enfants...remise des prix à 15 heures...
Départs du canicross : deux équipes toutes les 30 secondes :
http://www.clac-chelles77.fr

Bon, suis inscrit avec Horca...advienne que pourra !! lol! d'ailleurs elle est vaillante juste pas hyper puissante...

J moins 8 !! et avec la pluie je n'ai pas fait toutes les séances prévues... le but étant de faire participer Horca pour sa première...

scoop va être un peu lourd je pense pour cette 1ère compète de l'année...
mais on a besoin tous les 2 de se remettre en mode compète
quant à moi, demain c'est les pré-France de cross à buire..... j'aurai encore un parcours dans les jambes!!!
j'y vais car je suis qualifiée, mais je sais que je n'ai pas le niveau... on va essayer de survivre à la gadouille...
le + c'est qu'il y a 800m de plus à faire, et je e sentais de mieux en mieux avec la distance!
le p _ c'est justement qu'il y 800m de plus à faire que la dernière fois! car faut gérer le terrain ...ne pas se blesser, conserver ses godasses aux pieds.... et la motivation pour aller au bout!

en tout cas le terrain et le temps sera meilleur que l'année dernière ^^
amusez vous bien et je vous dis à l'année prochaine !

Voilà, j'ai pris mon dossard, et fait un petit footing (demander à Gyetis concerne une vague douleur à la hanche et une chaleur dans le dos au niveau de la ceinture à droite)... je mets à Horca le harnais et elle parait contente... quelques accélérations au cours d'une promenade et on côtoie la zone de course où évolue les Cani VTT, je remarque que c'est gras...
Je repère le circuit et le trouve court...j'aurais du aller poser la question...
C'est l'heure, il est midi et partent les équipes deux par deux... je suis aux côtés d'une dame de mon âge , Horca a peur du portique gonflable... :lol!:choupinette, je la rassure trois deux un , Top, en avant !! on prend un mètre de retard puis 50m d'avance, un long virage à droite et une zone mal balisée sous les arbres, diriger une débutante là dessus !!! j'ai déjà rejoins les deux équipes parties avant mais il y a de la gadoue et pas possible de dépasser, je réclame la piste et on passe devant ... puis après d'autres dépassements, et zigzags un slalom entre des arbres, Horca passe à gauche et moi à droite , elle fait le tour , obligé de la détacher... je repars et Horca se colle derrière un Australien et ne souhaite pas le dépasser... après deux autres coincements dans les arbres dont un autre "détaché" je vois l'arrivée, je fonce avec la puce , on retrouve le grand virage...ah bon, une petit lacet avant d'arriver ??? mais non, la zone mal balisée, ...IL Y A DEUX TOURS, j'en ai les jambes coupées...je marche, c'est mort pour le chrono... je repars pour faire travailler Horca, je ressens des coincements dans les muscles ,vitesse de croisière puis Horca montre qu'elle en a "sous les pattes" je reprends donc de la vitesse, un virage, je vois un type arrêté avec un chien, je pense à un photographe , je crie, virez le chien...à sa hauteur, je vois qu'en fait il s'occupe de la maitresse qui est au sol...j'en saurais pas plus... on a retrouvé l'Australien mais je passe et enfin la pelouse montante et à 100m, l'arche d'arrivée ...
Vite Horca !! et elle le fait, au galop, aussi vite que le départ et je sprinte, 40m, 30m .....arrivée, à fond...elle est même pas fatiguée... le chrono est moins bon que nos séances d'entrainement mais c'était une course physique et technique...pas l'idéal pour commencer...
Vinrent les récompense, la coupe (1er sur 1 dans la catégorie, où sont les autres ? )   néanmoins, l'arrivée à fond a été saluée parce que la plupart arrivaient avec la mine triste et dévastée, des larmes pour une jeune qui fait pourtant toutes les courses depuis plusieurs années...
Un beau parcours , des gens avait arraché des rubalises par endroits, une bonne organisation avec un air de fête... Horca a eu du mal à grimper sur le podium...elle s'habituera j'espère   :mdr:Il y avait Trois autres beauceronnes voyons voir, Kooma bien sûr  , une chienne des Alexines déjà vue à Bonsecours, une de la Cité des Grands feux ...

En complément de Levick,

Bon cani cross, terrain très gras en effet, quelques glissades mais très bonne ambiance, organisation et cadre génial avec un soleil radieux.

En ce qui nous concerne c'était notre 1er avec mon beauceron (HK des Alexines: c'est un mâle Levick !) et nous terminons 3ème chez les seniors femmes avec un chrono de 25 min 43.

Très contente, encore du travail en perspective quand même !

Prochain RDV Senlis

idem pour moi,
par contre scoop a complètement loupé le départ...il est partit puis a fait demi tour et s'est jeté sur moi avec une air de " bouge ton cul!! " puis il a pris la longe dans sa gueule!

quoi dire de plus que levick ?
après le départ, ce ne sont pas les arbres qui m'ont gêné; mais les traces de sabot dans le gazon!
il fallait que le chien soit à l'écoute du maître, voire que le maître réagisse rapidement pour choisir la bonne option entre les arbres, le plus court chemin n'étant pas forcément le plus logique!!

le "trou de bombe" aussi était sympa à passer ..avec un chien qui tracte un peu, en 3 foulées c'était fait!!! le photographe juste à la sortie a dû faire de chouettes portraits!!
terrain parfois collant, parfois glissant, il fallait être à l'affût des bouts de rubalise un peu haut perchés ...pour se diriger...

tous ces petites choses, ont fait que je n'ai pas cherché de chrono... j'ai pu courir sans me tordre les chevilles, et je confirme que scoop étant un peu grassouillet aux entournures, manquait vraiment de compétition!!

ayant un dossard au début, j'ai apprécié au second tour que scoop entende le décompte et redonne un coup de collier avec les autres!
on a toujours doublé des gens , dans de bonnes conditions à chaque fois et voilà !

un grand bravo aux organisateurs qui ont respectés les horaires, le boeuf bourguignon sentait très bon, les frites étaient épluchées du matin; le café et autres parts de gâteaux ..;à des prix raisonnables!!

très bon canicross... en plus y'avait du soleil ...héhé et pas trop de km à faire. cheers 

Ah oui, le trou j'en ai pas parlé, c'est vrai qu'elle a assuré mon Horca sur ce truc....même les deux fois...mais je n'ai pas réalisé de chrono du tout... ma montre occultant les arrêts (pour démêler la louloute) me donne près d'une minute en immobilité...la phase de marche m'a bien fait lâcher deux minutes , j'aurais donc du faire dans les 25/26 minutes... juste des stats pour comparer avec Fatsie...

faut bien débuter un jour avec cette louloute levick!! elle ne peut que s'améliorer!

Super la vidéo Kapone et Hylarie !!
Bon, j'avoue, il vaut mieux la visionner avant de manger mais comme dit Levick c'est déjà bien d'avoir essayé !

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un sait ou on peut trouver un planning de toutes les compétitions de canicross à venir?

Merci d'avance =)

• Créer...