Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

Preparation d une course: sur quels criteres entrainez vous vos chiens?

Messages recommandés

Je parle pour une course qui est importante pour nous ou on veut faire de notre mieux et qui est donc notre objectif.

Certains entrainent sur la distance (ma course fera 6 kil, j entraine donc pour du 6 kil)
D autres sur le temps. Ex: ma course fera 6 kil, selon les photos sa sera du roulant mon chien etant rapide on va pouvoir tourner a 30km/h donc on fera 12 min. Mes parcours ici sont techniquz et physique donc en 12 min je fais que 5 bornes mais pas grave. Le chien fait + attention au temps de course.

Ou alors: je m arrange pour trouver le meme type de parcour que j aurais a ma course.

Vous faite comment?

P.s: sa va de soi qu on est pas oblige de faire sa .... Un chien en bonne condition peut facilement faire qq kil en +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'entraine mes chiens sur 8 à 10 bornes.
pas d'entrainement spécifiques pour une course particulière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la notion de vitesse sur un parcours est différente pour un coureur ou avec un vtt...on n'aura pas la même réduction kilométrique!

au meilleur de ma forme j'avance à 14km/h ..
5 ou 6 bornes à cette allure n'a rien de difficile pour les chiens; même mon vieux de 11 ans avance sans soucis!
par contre , il faut qu'il soit vigilant sur le parcours et me tracte quand il le faut!
l'entraînement de mes chiens a donc une autre orientation : la complicité; même s'il y a des couacs comme au départ de Chelles par ex!

en général, je trottine , et je travaille leur tenue de route sans qu'ils pissent un coup! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S est vrai que en canicross s est tres different, pour nos chiens s est souvent de la balade pepere pendant que nous on en chie lol!

Avant j entrainais sur la distance mais l annee passee j ai testé sur le temps et je trouve + facile pour faire un plan d entrainement et kiska etait au top meme si avec la boue on a mis + que prevu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez les ty laouen, on s'entraîne sur tout types de parcours.
j'ai la chance d'être dans un secteur pleins de chemins donc...
mono trace, grand chemins large, petite routes...
peut de plat, (pas le choix) des faux plat au grosse côtes.

en distance, suivant l'orientation du travail, vitesse ou endurance. de 5 à 15 km voir plus si le temps le permet puisque nous avons fait des trails de 20km.

voila .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...