Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didoodah

canicross Medan du 20 avril 2014

Messages recommandés

pour les canicross, départ en cote sur macadam puis après c'est roulant dans les champs.

Un cani vraiment sympa.

Présente aussi

Jy serai mais je sais pas si je participe ( jespere) car Fiasco serai decu!

je suis inscrite, je confirmerais ou non ma présence en fonction des bébés a venir

A priori supression du depart dans la monté et sur macadam. Pour le parcours, sur le plateau, et circuit à l envers de l annee derniere! www.canimedan.fr

Donc, du nouveau, j'aime bien pouvoir comparer d'une année sur l'autre . Il y a du vallonnement sur le parcours... l'ancien départ était tant soit peut stressant pour les chiens.
La veille il y a VRIGNY et le lendemain ARQUES LA BATAILLE et l'ensemble constitue le Trophée de Pâques ...

Non car mentalement il y a une montée en puissance au cours des trois jours... et en fin de compte il reste des forces pour le relai ...

Le stress est une denrée qu'il faut réutiliser en course...mais là je n'ai pas la science pour te l'expliquer...en haut niveau cela fait partie prenante de la préparation mentale. Je me suis arrêté au deuxième degré pour la course hors stade et on a juste "cité" la chose lors du moniteur athlé ! mais certains ici l'ont peut-être vu dans d'autres disciplines et nous ouvrir un post !

ah oui ce serait formidable ! surtout pour les gens qui se laisse bouffer par le stress comme moi !

Observes ceux qui vont se soulager trois quatre fois de suite derrière les arbres avant le départ...c'est nerveux et je n'échappe pas à la règle.
Dans ces cas là je me crée un fort intérieur en me concentrant sur ma respiration...ça aide assez. De toutes façons, étant échauffé il faut rester actif alors on pense pas au départ et on continue la préparation sans griller de jus...

cherche surtout pourquoi tu stresses, une fois que tu auras trouvé, tu sauras comment le gerer...

Moi je ne stresse pas, et franchement ceux qui se foutent la pression ils me font rire. Y'en a qui arrive a se foutre une telle pression qu'au final ils merdent complètement...

Ceux qui se mettent la pression te font peut-être rire, mais pense aussi que peut-être ces personnes, comme moi, souffre d'agoraphobie, et chaque rencontre peuplée comme un canicross est un véritable défi en sois, en plus de la compétition, car l'angoisse inexplicable monte, et pour éviter ce stress on évite la situation ou on se bouffe soit même. Alors c'est loin d'être marrant car non contrôlé, mais contrôlable, d'où mon désir de venir sur des parcours, j'évoque un simple stress car je ne dévoile pas ma vie, mais c'est pire que ça au quotidien.

une phobie n'est pas un stress, enfin je ne le conçois pas pareil.

Ceux qui me font rire sont ceux qui se mettent la pression sur la course elle même. Ceux qui se prennent la tête sur un hypothétique résultats.

Désolée si je t'ai "froisée" mais tu n'avais pas a te sentir visé par ma moquerie

Je ne suis pas froissée j'explique la cause du stress, dans ce cas là c'est la phobie de la situation qui provoque un immense stress ou angoisse comme on l'entend, et qui bloque littéralement l'activité...Ce qui est en quelque sorte handicapant dans ce genre de réunion...
Après je ne vois pas la nécessitée de se prendre la tête comme tu dis sur un hypothétique résultat, puisque ça doit rester une passion, un goût du sport à deux avant tout... Enfin vu de l'oeil de quelqu'un qui ne cherche pas à décrocher la lune niveau résultat  lol! 

il suffit ptête de dédramatiser les compètes en en faisant ....
c'est souvent le même public , les mêmes concurrents...
le stress....pour le canicross..??
.le coté positif c'est que ce sport prends de l'importance aux yeux des gens et c'est bien ça non?

Le trophée de Pâques est un bon moyen de se mettre dans le bain.

tu l'as dit levick..dans le bain..au passage du gué à Arques la bataille!! lol! 

Et oui , c'est comme en Inde où l'on se baigne dans les les eaux du Gange...chaque année on se ressource à Arques... lol! 
Et après s'il reste des forces ou un deuxième, qui veut courir on peut faire le relai ou courir sans chien (premier relayeur) ou prendre un chien de la SPA ...

au relais canicross..il faudrait que ce soit le chien qui tienne le témoin .  .ce serait plus rigolo.
ou bien, une course du chien seul, puis du maître seul!!....

Si je pars en premier il y en aura bien une paire dans la meute qui sauront me retrouver, pas de problème là dessus...Par contre les lancer sur le tour alors que je l'ai terminé , échec assuré...
Sont pas fous les loups, pourquoi se taper un tour de lac pour retrouver le maître qui est déjà là ?
A travailler !

Farah m'a fait la même entrainement avec le club, je fais un tour d'échauffement puis le tour normal, et la je passe la chienne a mon conjoint pour qu'il court, elle lui a fait un stop magistrale, me a le dos explosé et la chienne s est retrouvée emmêlée avec son harnais j'arrivais pas a lui ôter

oui du coup il faisait la tête, très très vexé il veut plus courir avec elle, mais il compte prendre un chien rien que pour lui lorsque l'on sera en maison lol

• Créer...