Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iellow

question vitesse

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais commencer le canicross et je me pose une petite question moyenne pour ne pas paraître ridicule lol à quel vitesse en km/h faut t il courrir pour participer aux courses?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on n'est jamais ridicule avec un chien!! Smile 

il peut supporter toutes les critiques  Twisted Evil ... et puis une équipe ça se motive..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pas faux.
Merci ethelrede ça donne une bonne idée.
Y a plus qu'à s entraîner alors. ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien, au moins quand on connaît sa vitesse on peut se placer dans le tableau (bon c'est un peu vite fait de dire ça) mais ça donne une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'a pas été précisé sur ce tableau que le terrain était épouvantable et fort collant!
on n'oublie pas que les pointes de cross sont interdites!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouvais déjà que ça allait vite. J'ai du boulot ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que le chien soit complémentaire, si tu es super rapide mais que le toutou renifle partout et n'est pas attentif à la piste,ce ne sera pas rigolo!!
et des tentations de discute entre chien , ben y'en a des tas!!!
tu comptes commencer quand en compète?
senlis ce dimanche?

la vitesse c'est une chose, mais en ce qui me concerne, j'ai grand plaisir à rattraper des concurrents sur des portions plus techniques avec mon chien...
quand les autres s'enroulent autour des arbres (par ex..)
dimanche je vais courir avec Blanco, mon pêtochard de première.... et peu importe le classement, ce qui importe c'est que j'arrive à lui faire oublier sa phobie des gens sur le parcours..
à l'entraînement, j'arrive à le prêter et les gens sont ravis de courir avec ce super chien... mais en compète c'est une autre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas question de compet pour le moment mon chien est encore trop jeune. Mais je me renseigne pour commencer l entraînement et avoir une idée du niveau ;-)
Bonne chance pour dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'important est ou ???
dans le classement ou dans le plaisir de ton chien avec toi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'allais répondre ..l'important, c'est de commencer une compète puis de s'apercevoir ce qu'on peut gérer pour améliorer sa relation sportive avec le chien...
donc; le chrono compte , mais il ne faut jamais oublier se prendre plaisir même lorsqu'une course parait ratée....on évitera quelques erreurs pour la prochaine .
en ce moment le soucis que j'ai, c'est que mes chiens courent bien et vite, mais montrent une excitation excessive sur la ligne de départ...qu'ils n'avaient pas auparavant..;et que j'ai un peu de mal à gérer...
c'est en corrigeant quelques détails, en renforçant la complicité qu'on progresse , du coup on multiplie les entraînements ... en ce qui me concerne , je me suis inscrite à un club d'athlé pour acquérir les fondamentaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...