Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fax

Petits chiens : vos idées

Messages recommandés

Sujet qui peut paraître un peu bizarre, mais pour une fois, je suis à court d'idées (enfin, j'aimerais en avoir plus Laughing )
Je recherche une race de chien pour accompagner des entrainements joggings/trail courtes distances (max 25km).
Critères : un chien (très) facile d'entretien, possible de le lâcher (on oublie donc les cousins d'Edgard lol! ) et pas trop grand (max 20kg, mais moins de 15kg, ce serait mieux)

Donc n'hésitez pas à partager vos idées ! Il y a sûrement des races auxquelles je n'ai pas pensé

une robin Smile

Non sinon un staffie !!!!!!!!

Pinsher moyen, Apenzel, Basenji, Kelpi, terrier bresilien, Wippet...

Mathilde, j'y ai pensé, mais ce n'est pas du tout pour faire du cani, le chien ne tirerait pas du tout, il accompagnerait juste à côté. (puis c'est pas pour tout de suite non plus en principe)
Sergio : le bichon, je l'ai fait lol! 3 TDM, 1 TSB, mais Vadrouille a vite été limité en vitesse/distance, je cherche une race un peu plus sportive Wink

je rigolais pour la robin, mais perso elle m'épuise...

les autres races sont vraiment sympa, si j'avais a choisir Staffie ou Pinsher moyen

mais mon rêve reste toujours un Chihuahua trico poils long

ethelrede a écrit:
et un berger australien miniature ??

Oui, c'est ce que je prendrais! Eventuellement un shiba inu, mais il paraît que ce petit chien magnifique n'est pas très obéissant...

un teckel nain.... et en compète tu gagnes quelques centimètres par rapport aux autres!! lol! 

Bull terrier !!!  lol! lol! 

Je prendrais un braque français c'est léger obéissant et rapide  Very Happy 

épagneul breton, un staff ou même l'ariégeois !!!

un ptit chien de la spa.... c'est comme ça que j'ai trouvé scoop....

didoodah a écrit:
un ptit chien de la spa.... c'est comme ça que j'ai trouvé scoop....

J'y ai pensé mais ...  mon expérience avec Fax ne me redonne vraiment pas envie de reprendre un chien dont je ne connais rien.  Et pour le moment, je ne connais pas de refuge où je reprendrais un chien en toute confiance.

Mais ce n'est pas pour tout de suite non plus, on verra bien le moment venu

au refuge de sainte appoline .à Plaisir (78370) .qui organise des canicross, il y a vraiment des gens compétents ... idem je suppose pour le refuge où le club des piranhas à pris l'habitude de sortir des chiens.

Un berger des pyrénées et j'ai une bonne adresse si tu veux !
En entretien, c'est un peu plus pénible que le beauceron, mais rien de bien méchant, c'est bien rustique et ça à une forme olympique !
Ma femelle, grand gabarit, fait 10kg/10.5kg pour 44 /45 cm au garrot.

comme dit Flower, un braque français ou plus rare un Braque du Bourbonnais, c'est extra!
facile d'entretien , tu ferras ce que tu voudras avec; hauteur 49cm pour 17 kg! Voici la mienne

julien14 a écrit:
comme dit Flower, un braque français ou plus rare un Braque du Bourbonnais, c'est extra!
facile d'entretien , tu ferras ce que tu voudras avec; hauteur 49cm pour 17 kg! Voici la mienne

Et niveau écoute, ça donne quoi ? Un copain a un braque français (type gascogne, le grand modèle), et c'est vraiment un chasseur né, pas possible de le lâcher s'il y a du gibier.

Les poils sont longs, mais assez sec, donc l'entretien est assez simple.
J'ai fait avec elle les gorges de l'ardeche, de la via ferrata ( chienne dans le sac à dos pour les passages délicats). Elle passe partout, n'a peur de rien et a un excellent rappel !

la mienne est passionnée par la chasse et elle revient parfaitement au sifflet, c'est du dressage et cette race s'y prête super bien
Je fais un peu de VTT avec en foret , et malgré le gibier, bien qu'elle soit en liberté elle ne va jamais très loin et reste parfaitement au contact
En ballade , à pied, y a pas à dire , elle chasse. Elle va a une centaine de mètres , mais elle reste au contact en permanence. J'ai vu chasser pendant 4 heures avec, sans me servir une seule fois du sifflet.
Mais quand je cours elle va beaucoup moins loin et en vtt elle reste encore plus proche de moi à 10 ou 15 metres maxi, pareil sans jamais la rappeler, même si on croise un chevreuil elle court après sur 20 ou 30 mètres et revient naturellement. Elle sait que je ne vais pas la suivre ni même m'attendre
Et je chasse avec , donc je développe l'instinct en plus!!!
Et tout ça avec une gentillesse remarquable

le seul inconvénient c'est 43 naissances en France en 2013!!!
Donc pas facile d'en trouver
Mais si y'a que ça , je peux t'en trouver  

Elomelo a écrit:
Un berger des pyrénées et j'ai une bonne adresse si tu veux !
En entretien, c'est un peu plus pénible que le beauceron, mais rien de bien méchant, c'est bien rustique et ça à une forme olympique !
Ma femelle, grand gabarit, fait 10kg/10.5kg pour 44 /45 cm au garrot.

Et il y a, en un peu plus grand (18-20 kg), et un peu plus de poils sur les yeux, mais tout autant montagnard, le gos d'atura (berger catalan).

Un whippet !!!

Côté entretien, c'est quasi zéro... en cas de gadoue, un coup d'étriller caoutchouc quand la boue est sèche.
10 à 15 kg suivant modèles et mâle ou femelle.
Chien très sportif, aime courir, toujours partant !! Sociable, joueur, pas de soucis particulier de santé...

Un super chien pour les sportifs  Very Happy 

neloa a écrit:
Un whippet !!!

Ah non ! Un lévrier, ce serait un hongrois sinon rien lol!
Blague à part, j'avais pensé au whippet, mais la famille n'aime pas trop le look lévrier  Rolling Eyes 
Autre interrogation (on lit tout et son contraire sur les forums) : beaucoup disent que c'est un chien fragile physiquement, et pas le compagnon de jeu idéal pour 2 beauceronnes (très) brutes. Tu en penses quoi ? Les tiens, ça se passent comment avec les grands chiens ?

Magnifique les hongrois... mais les moins 15kgs ça va pas le faire  lol! 

Le souci c'est que les whippets ont le peau fine, pas gras ni de couche épaisse de poils, pour amortir alors accro griffe ou dent = ça déchire !
Mais grâce à leur rapidité ils s'en sortent bien !

C'est arrivé entre le bouvier bernois de mon frère et Chanel ma whippet, bien déchirée sur le flanc mais finalement griffures superficielles, désinfectant et antibio ont suffit.

En jouant c'est vrai que c'est le risque... mais j'ai 3 whip ça ne m'est arrivé qu'une fois... bon tu me diras j'ai pas 2 beaucerons en permanence à la maison.

Après il faut savoir mettre le holà et calmer le jeux si ça joue trop fort.

• Créer...