Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jenn54

l'apprentissage de la laisse

Messages recommandés

coucou,
j'ai lu pas mal de sujet sur comment bien commencer, et vous allez peut etre trouver ça bête  Embarassed  mais, je me demandai est ce que vous avez appris a marcher aux pieds en laisse a vos chien ou pas, parce que pour ma part je suis justement en galère avec Izie qui a tendance à vouloir tracer devant, j'ai d'ailleur commencer aujourd'hui a teste le licou, comment avez vous fait la différence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le matériel n'est pas le même : harnais pour tracter, et collier pour marcher au pied. Mais quand il connaîtra l'ordre "marche au pied", tu pourras lui demander de marcher au pied, même avec son harnais.

En tout cas, je te conseilles de lui apprendre la marche en laisse quand ton loulou est fatigué, en rentrant d'une séance de canicross, les 5 dernières minutes avant d'arriver à la maison, tu lui enlève le harnais. S'il est fatigué, il aura moins de mal à marcher au pied, que si il a besoin de se dépenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, oui c'est une bonne idée, mais elle est increvable et elle n'a que 9 mois alors je dois attendre encore un peu pour le cani cross, mais en general c'est vrai qu'elle est plus calme apres une bonne balade sans laisse dans les champs  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sans harnais sur le dos pas de traction, ils sont au pieds.

Sinon se serait invivable de les promener

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour etre sur d'avoir bien compris les conseil, il faudrai qu'elle sache deja se tenir en laisse avant de commencer le canicross, mais elle ne risque pas de perdre l'envie de tirer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh non elle risque pas du tout de perdre l'envie de tracter.

ils sont bien intelligent et font la différence entre le collier au pied et harnais devant en traction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...