Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
INGVALD

entrainement et TDM

Messages recommandés

Donc voilà j'ai cherché un peu avant tout de même mais je n'ai pas réellement trouvé le sujet.
La situation :
Moi : coureur régulier 4 séances semaines solo et 1 avec Ingvald, habitué au long effort endurant mais pas rapide
Ingvald : boboss de 15 mois, un peu foufou dynamique qui débute dans la course, donne tout au départ

Après avoir parler avec certains d'entre vous, j'en conclue qu'il ne faut pas courir tous les jours avec notre compagnon.
Je souhaite faire le TDM pas cette année, mais en 2015 ( je sais je suis prévoyant mais tout est planification) et la on court quasi tous les jours ( 1 etape de repos)

Ma question est la suivante :
Comment habituer mon loulou à enchainer les courses si je ne le fais pas à l'entrainement?

De plus, je suis preneur de tout retour d'expérience de ceux qui le feront cette année ( logistique, préparation physique, bobo ( maitres et chien))

merci d'avance

PS: pour nous première à arleux en juin, je sens qu'il est pret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas faire cette année le max de trophée possible sur un weekend ou trois jours ? Pour la situation réelle deja... Et après ben en entrainement mais ca sera jamais pareil... Mais tout est bon a prendre ! Je cours une fois par semaine parfois plus, parfois pas du tout et pourtant on va en canicross, mais on va chercher le chrono ! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas pret pour cette annee j'ai un marathon en juin donc je me laisse du repos après. Puis en ce moment je suis en stage à l'autre bout de la france donc pas facile. Et je me suis acheter un combi pour en faire un petit camping car pour les courses mais il ne sera pas fini avant octobre novembre.
Je vais rater la saison des courses dommage, donc le but etre bien pour l'avenir. Pour s'entrainer au cotes ici c'est les terrils lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais quel marathon ? J'avais trouvé sur le net un plan d'entrainement pour la course en montagne beaucoup de travail spécifique au niveau résistance, VMA... Sur un mois quasi entrainement quotidien... Je sais pas ce que ca vaut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout fin octobre, il y a le trophée sud Bourgogne aussi, c'est plus facile (enfin, je trouve) que le trophée des montagnes. ça peut être une belle mise en jambe, et l'occasion de prendre ses marques sur 1 semaine

Pour le TDM, je l'ai chaque fois couru avec 2 chiens, donc pas facile de conseiller.
J'augmentais la distance d'entrainement, autant pour les chiens que pour moi (beaucoup de libre pour les chiens), mais je restais à 3-4 entrainements/semaine pour ne pas arriver fatiguée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le TSB c'est ma région (née a Macon) donc on devrait y être !!! Et oui c'est pas la même région rien que niveau D+ c'est plus simple... Mais ca reste une compétition sur plusieurs jours donc faut tenir la route... Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ethelrede a écrit:
Le TSB c'est ma région (née a Macon) donc on devrait y être !!! Et oui c'est pas la même région rien que niveau D+ c'est plus simple... Mais ca reste une compétition sur plusieurs jours donc faut tenir la route... Mdr

y'a pas que le dénivelé, je sais pas, l'ambiance est (était en tout cas) différente, moins compèt', plus entraide, les parcours étaient mieux adapté (pas de départ par 3km de descente par exemple), mais bon, ça fait longtemps No ça a peut-être changé depuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais marathon de la liberté à caen. Objectif 4H avec mes 92kg je ramasse sur les amortis lol.
Une foisi passé, je m'attaquerais au fractionné pour augmenté ma vma, je suis plus un coureur de long et quand je vois la vitesse à laquelle partent les canicross lol va falloir augmenter l'allure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien y est aussi pour beaucoup Wink selon le parcours, je gagnais jusqu'à 3km/h avec Fax
Mais c'est certain que travailler un peu la vma ne peut pas faire de tord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil plutôt habituée aux longues distances le Canicross au début c'était dur... Du coup entrainement sue sur petite distance et j'ai progressé... L'année dernière en avril je faisais max 3km a 7km/h, après bonjour armée jusqu'en septembre donc ca m'a fait progresser hein lol et la je suis a 10km/h sur petite distance genre 5km et je tiens aussi un 10km plus tranquillement... En un an tout rond de course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur 10km en cross je tiens 12km/h, faudrait que je teste sur 5km sachant que je fais 3km en 12 minutes le 5 doit passer en 23 lol
maintenant c'est sur y'a le facteur ingvald
2 ou 3 arrêt pipi, un ptit coup d'eau mdr. on verra bien.
Je vais essayer de le faire courir 2 fois par semaine. Le probleme n'ayant pas trop de rappel je peux pas me permettre de faire du libre donc dans les zones au TDM il restera avec moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as encore le temps de travailler le rappel d'ici-là. Mais si c'est vraiment galère, prends bien le temps de lui apprendre à reste soit au pied, soit derrière toi (ou les 2 lol) pur avoir plus facile en descente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah le TDM une expérience de vie
se sera le 4 ème pour moi(2ème complet) et là j'aurais deux gros bolides de course ça va piquer

mais pour ce qui concerne l'entrainement y a pas trop de secret beaucoup de libre pour ton chien des séances de fractionnée en montée et du travail d'endurance 10 kms max (kilomètres max de la course cette année)

Sinon pour la logistique on change de lieu tout les jours et douche et WC sur place
l'ambiance y est GENIAL !!!

Pour les Bobos il y a un soigneurs sur place ou des infirmières (Elodie et Moi).


Le TSB est moins compète c'est vrai et plus plat  Wink  donc je le trouve aussi plus facile


Euh je crois avoir tout dis ^^ Ah non il y a le trophée de la mer le 21 et 22 juin (sur 2 jours) il est superbe et ça peux te donner une idée de comment ton chien vie d'enchainer deux courses

Voilà  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me pose une question pour le changement de lieu au TDM, tu reviens chercher ta voiture au moins ? lol tu cours, tu reviens, tu bouge ? tu fais pas une étape sans revenir au parking ? sinon je sais pas comment je vais faire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flower a écrit:


mais pour ce qui concerne l'entrainement y a pas trop de secret beaucoup de libre pour ton chien des séances de fractionnée en montée et du travail d'endurance 10 kms max (kilomètres max de la course cette année)

 


justement ca je peux pas faire avec lui lol ou alors en plein champs sans personne n'y route autour mais il part lon et revient quand ca lui chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin ça vaudrait franchement la peine de travailler son rappel Wink c'est quand même plus agréable de pouvoir lacher en balade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une chose primordial pour moi le rappel c'est bizarre quand même qu'il n'en n'ai pas !


POur le changement de lieu au TDM bin c'est simple on va sur le lieu on dort la matin on court on mange boit un coup se lave et on rebouge au lieu suivent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on le travail mais j'ai un chien fugueur...des qu'il sent qu'il n'y a plus la laisse c'est fini. Et jouet, friandises il s'en fout il veut partir courir d'ou le canicross ptet avec le temps il restera et reviendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
INGVALD a écrit:
on le travail mais j'ai un chien fugueur...des qu'il sent qu'il n'y a plus la laisse c'est fini. Et jouet, friandises il s'en fout il veut partir courir d'ou le canicross ptet avec le temps il restera et reviendra


Il sais très bien que si il revient tu vas sans doute le rattacher immédiatement donc il ne revient pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie de l'avoir par le jeu, il revient c'est bien félicitation récompenses ou ce qu'il veut qui marche bien, tu le laisse et tu recommence à l'appeler, faut en faire un jeu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Flo' et Ethelrede : il ne faut surtout pas qu'il associe le rappel à un truc négatif.
Il ne faut pas qu'il pense "je reviens = on me rattache" ou "on me rattache = fin de balade".

Avec les beauceronnes, je n'ai jamais utiliser de jouet ou de bouf pour le rappel, je ne voulais surtout pas être dépendante de quelque chose (faut dire que 9fois/10, j'oublie la moitié de mes affaires quand je vais promener Laughing ).

Mais encore maintenant, parfois je les rattache, parfois pas, parfois la fin de balade se fait en laisse, parfois pas. Ils repèrent très vite nos habitudes, et "ils en jouent" tout aussi vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fax a écrit:
Comme Flo' et Ethelrede : il ne faut surtout pas qu'il associe le rappel à un truc négatif.
Il ne faut pas qu'il pense "je reviens = on me rattache" ou "on me rattache = fin de balade".

Avec les beauceronnes, je n'ai jamais utiliser de jouet ou de bouf pour le rappel, je ne voulais surtout pas être dépendante de quelque chose (faut dire que 9fois/10, j'oublie la moitié de mes affaires quand je vais promener Laughing).  

Mais encore maintenant, parfois je les rattache, parfois pas, parfois la fin de balade se fait en laisse, parfois pas.  Ils repèrent très vite nos habitudes, et "ils en jouent" tout aussi vite


Je suis d'accord !! ^^

j'oublie toujours tout aussi  lol!  c'est pour ça que je prépare mes affaires pour le cani la veille histoire d'être sur de na rien louper

Moi dès que Falgan est arrivé à la maison dès que c'étais possible il était en libre et maintenant c'est un Amour (bon je l'appel il revient vers moi sans forcément revenir au pied si je ne lui demande pas ... ils sort fort pour trouver nos failles et du coup en profite )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais faut que je trouve un endroit ou personne pas de route pas de passage et pas d'eau lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain matin je vais essayer de courir en libre dans sur un circuit entre des champs que j'ai deja fais a velo. Je vais voir comment il se comporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...