Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
INGVALD

quelle croquettes ( beauceron)?

Messages recommandés

Donc voila depuis qu'il est à la maison Ingvald est au proplan, il est maintenant au proplan original adulte. Il était à 800,puis 600,puis 400.
Avec le début de l'entrainement au cani, il a perdu 3kg je suis donc repassé à 600gr mais il ne reprend pas de poids et 39kg c'est limite pour 15 mois.
Je sais qu'il y a bcp de boboss sur le fofo je voulais savoir ce que vous donniez?
Je prend aussi les conseils des autres  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je resterai au meme croquette si par ailleurs elle lui convienne et je rajouterai de lhuile
il en est ou niveau vermifuige ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est au milbemax tout les mois jusqu'a 6 mois et après tous les 6 mois.( juillet decembre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH peut être passé a du pro plan large adulte athlétique c'est ce que Falgan avait (33 kilo pour 72 cm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingvald a 15 mois fait 39kg pour 70cm, et ce weekend tout le monde le trouvait maigrichon lol en meme temps y'avait de quoi comparer 560 beaucerons lol.
Et de ses frangins c'est devenu le moins costaud.
c'est surtout la perte de 3kg qui m'alerte en fait.
D'accord avec toi flo pour l'athlétique, on m'a parle de perfo aussi des retours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça peut te donner une idée, HK fait - de 40 kg (plutôt vers 39) pour 66 cm. Il a 18 mois demain.
Il est au pro plan large athletic

Je ne connais pas perfo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le performance est plus donné a des chiens qui font 3 - 4 heures de sport par jour

donné un chien sportif normal ça va l'asséché ( le faire maigrir encore plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
INGVALD a écrit:
Ingvald a 15 mois fait 39kg pour 70cm, et ce weekend tout le monde le trouvait maigrichon lol en meme temps y'avait de quoi comparer 560 beaucerons lol.
Et de ses frangins c'est devenu le moins costaud.
c'est surtout la perte de 3kg qui m'alerte en fait.
D'accord avec toi flo pour l'athlétique, on m'a parle de perfo aussi des retours?

Faut voir avec quoi tu compares aussi  Rolling Eyes 
Si tu lâche un véto nutritionniste sur une expo, il te dira que la grande majorité des chiens sont trop gros !!
Comme tu as eu l'occasion de le comparer, tu l'as mis à côté des chiens de ring ? C'est pas vraiment le même état d'embonpoint lol! 
Je connais des chiens qui prennent 2-3kg pour être présentés en expo, sinon le juge trouve qu'ils "manquent d'ossature" (ou de boyaux, ça dépend des jours Laughing )

Par contre, c'est certain qu'il faut faire quelque chose vu qu'il a a perdu du poids !
Regarde peut-être pour une croquette avec des taux de protéines et de matières grasses plus élevés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flower a écrit:
Le performance est plus donné a des chiens qui font 3 - 4 heures de sport par jour
donné un chien sportif normal ça va l'asséché ( le faire maigrir encore plus)

Je ne sais pas chez proplan, mais par exemple, chez RC ce n'est pas le cas.
Edgard au "perfo" (4300) fait du gras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense partir sur du large athlétic car proplan il le digere bien avant on était chez RC le jardin s'en souvient lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je commencerais par une analyse de selle il y a la giardia et la coccidie qui ne sont pas tué par milbemax et les symptomes sont pas toujours visible a part un amaigrissement et ensuite pour grossir c'est la matiere grasse quil faut augmenter pas les proteines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la perte de poid coincide avec le debut de la course. mais je vais surveiller puis depuis que je pars la semaine il a perdu un peu l'apetit mais fini quand meme ses gamelles.
Puis il ne fais pas plus de selles que d'habitude et c'est les meme lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est nutrivet en croquette ! La compo est très bien ! Pas de cochonneries comparées a d'autres marques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ethelrede a écrit:
Le mieux c'est nutrivet en croquette ! La compo est très bien ! Pas de cochonneries comparées a d'autres marques


Euh le taux de cochonnerie sont équivalente tout de même chez les grandes marques.

après c'est Nathalie et benoit D. qui ont tester sur le >TDM est c'est chienne c'étaient asséchés et j'ai pus remarqué ça aussi avec Bonnie (maintenant au pro plan et finalement elle est plus harmonieuse)   => c'la plus Belle  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux c'est viande et huile mais bon c'est pas des croquettes!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flower a écrit:
ethelrede a écrit:
Le mieux c'est nutrivet en croquette ! La compo est très bien ! Pas de cochonneries comparées a d'autres marques

Euh le taux de cochonnerie sont équivalente tout de même chez les grandes marques. 

Bien d'accord là-dessus Wink 
Surtout que tu ne peux jamais prévoir si une nourriture en particulier va convenir au chien sans l'avoir essayer pour CE chien Rolling Eyes 
Même en barf, certain chiens tolèrent certaines viandes, d'autres pas, tu ne peux pas généraliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peux pas dire que le taux de cochonneries est équivalente dans les grandes marques, pro plan, RC, sciences plan sont des grandes marques de business mais la compo est juste merdique, comparées a nutrivet, orijen, acana... Faut pas tout mélanger Wink après chaque chien assimile plus ou moins bien, mais je parle de la COMPO Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros je pense déjà la passe à l'athletic pour riches pour lui, et un peu de perfo quand je travaillerais plus fort avec lui( pas trop car c'est déjà une pile Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Hermès passe au nutrivet, il a fortement gagner en appétence ! J'avais peut avec le taux de protéines annoncé, mais même après une semaine d'utilisation donc encore en transition il gagne en récupération. Pas de soucis de transite jusque là, un petit chien qui a retrouvé goût a sa gamelle.

Même si le mieux est le crue, mais techniquement pas possible pour le moment, pas la place pour un congel' donc sans stockage sa revient trop cher.

Si sa peut aidé un lien que je trouve intéressant :
http://nosamisleschiens.fr/comment-choisir-les-meilleures-croquettes-pour-son-chien/


Après chacun son choix,  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien n'a pas besoin de céréales, mais bien de betteraves, pommes de terre, patates douces ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien est carnivore donc le céréales ne lui servent pas les pommes de terre non plus car elle contienne de l'amidon, par contre il a besoin d'une par de végétaux.

Après je ne dit pas que les nutrivet son parfaite aucune croquettes n'est parfaite, mais elle conviennent semble être mieuxpour mon loup. C'est un lien que je trouve intéressant, après libre à vous de données vos avis sur ce texte.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entièrement d'accord sur le principe, mais je suis surtout d'accord avec Flower quand elle dit que le taux de cochonnerie est équivalent d'une marque à l'autre. Il faut trouver ce qui convient à son chien, (et désolée, mais pour moi, justifier le choix d'une croquette sans céréale par "Ce n’est pas pour rien que les croquettes alternatives à la mode sont garanties sans céréales", c'est n'importe quoi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En enlevant les céréales sa limite la marge de manoeuvre pour ajouter des cochonneries. Après attention certaines croquettes sans céréale son aussi mauvaise que certaines avec.
Le raisonnement est surtout pourquoi donné des céréales si il n'en a pas besoin ?
Imaginez vous mangez toute votre vie le même plat préparé bourré de chose dont votre corp n'a pas besoin. Autant faire attention à en prendre un qui en a un peut moins.
Avez vous déjà visité un usine de croquettes ? Moi non mais une amie assistance véto y a été chez RC, une seule chaînes de production pour toutes, du adulte basic au adulte spécial races. Elle a passé la journée à leur demandé comment ils faisaient pour les différentes spécialités ect elle n'a pas eu de réponse.
Donc je préfère retirée les céréales de l'alimentation de mon chien en attendant de passer barf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les grandes marques de croquettes ne nous disent pas tout sur leur composition alors je suppose que nutrivet non plus.
un nom peut cacher autre chose

c'est comme les friandises pour chien il y a dans leur composition toute les merdes inimaginables après c'est un choix dans donner ou non.

Perso je ne suis pas contre pour en donner un de temps en temps, vu que nous aussi on ne mange pas forcément sainement (sans écart j'entends) et faut bien profiter de la vie tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid affraid à ce prix, je préfère de loin ma solution pour les friandises : du foie ou du coeur de poulet (moins de 4€/kg) coupé en petits morceaux et seché au four (programme "meringue", 70°). Même en ajoutant le coût de l'électricité, ça me revient moins cher et au moins, ni graisse ni sel ajouté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fax a écrit:
affraid affraid à ce prix, je préfère de loin ma solution pour les friandises : du foie ou du coeur de poulet (moins de 4€/kg) coupé en petits morceaux et seché au four (programme "meringue", 70°).    Même en ajoutant le coût de l'électricité, ça me revient moins cher et au moins, ni graisse ni sel ajouté.


je fais pareil !!!  Very Happy cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flower a écrit:
Fax a écrit:
affraid affraid à ce prix, je préfère de loin ma solution pour les friandises : du foie ou du coeur de poulet (moins de 4€/kg) coupé en petits morceaux et seché au four (programme "meringue", 70°).    Même en ajoutant le coût de l'électricité, ça me revient moins cher et au moins, ni graisse ni sel ajouté.


je fais pareil !!!  Very Happy cheers 




Moi aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a aussi le deshydrateur et pour l'été ou les regions ensoleillés le sechoir solaire pour les recompenses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy36 a écrit:
y a aussi le deshydrateur et pour l'été ou les regions ensoleillés le sechoir solaire pour les recompenses

Le déshydrateur est sur ma liste au père noël lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'en trouve en brocante a pas cher j'ai eu le mien a 5 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...