Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fax

Promo canicross

Messages recommandés

Après straight on il y a un an, everywhere visual refait une vidéo pour promouvoir nos sports, avec cette fois-ci du canicross cheers 

En vedette :  Antony Lemoigne et Phoenix
(à regarder en HD ! )

le teaser




La vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa, bien qu'un peu répétitif...
Il y a de belles images. Merci pour le partage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro 77 a écrit:
Super ! Bien que le torse nu soit un peu too much... mdr

Je crois que ça fait partie du personnage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai relevé aussi...
Ah ben il a de la chance, il peut se le permettre... Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fax a écrit:
caro 77 a écrit:
Super ! Bien que le torse nu soit un peu too much... mdr

Je crois que ça fait partie du personnage lol!


j'accroche pas, je n'adhère pas a cette image du canicross...

Autant la vidéo de VTT était humble, autant là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
j'accroche pas, je n'adhère pas a cette image du canicross...
Autant la vidéo de VTT était humble, autant là...

Quand la bande annonce commence par "un seul but : la performance", je crois que ça résume Wink
Ce n'est pas non plus l'image que j'aimerais donner du canicross, mais bon, c'est la tendance actuelle.
Je rêve de la même vidéo, mais avec un jack, un border, un greyster, ... plein de chiens différents. Là, ça donnerait plus envie aux gens de se lancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fax a écrit:
Mathilde a écrit:
j'accroche pas, je n'adhère pas a cette image du canicross...
Autant la vidéo de VTT était humble, autant là...

Quand la bande annonce commence par "un seul but : la performance", je crois que ça résume Wink
Ce n'est pas non plus l'image que j'aimerais donner du canicross, mais bon, c'est la tendance actuelle.
Je rêve de la même vidéo, mais avec un jack, un border, un greyster, ... plein de chiens différents.  Là, ça donnerait plus envie aux gens de se lancer


je t'avoue que je ne l'ai même pas regardée... donc je n'ai pas vu cette phrase, rien que les images mises en photo m'exaspère...

Comment donner envie au petit mec boutonneux de venir courir en Junior, comment donner envie à la petite jeune grassouillette? la dame avec son Shetland et le gars avec son staffie...

Ca donne une image pro certe, mais est ce vraiment celle du canicross? Un sport "populaire" qui peut être pratiquer par tous avec tout type de chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est sûr que là c'est élitiste comme vision du cani-cross.
Il faudrait qu'on se filme tous en train de courir avec nos chiens et qu'on fasse une compil' pour montrer le "vrai visage" du canicross.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas oublier que chacun de nous cherche la performance malgré tout à son propre niveau


Même quand je cours avec Bonnie je me fixe des buts et des objectifs que je réajuste au fil de la course (elle vieillit ma Mini bolide).

et vu l'évolution du niveau actuelle en canicross se ne devient plus très familial mise a part l'avant et l'après course.
MAis la faute a qui ? et a quoi ?

Anthony a explique pourquoi il était torse nue (perso se n'est pas ce que j'ai retenu de la vidéo) c'est son habitude, il s'entraine torse nue donc pourquoi changer ces habitudes.

Si je faisais une vidéo avec mon CLub, je devrais donc obligatoirement porter un tee shirt moi qui ait l'habitude de courir en brassière.

Il a un beau Corps (faut l'avouer) alors pourquoi le cacher.
Si maintenant faut complexer bin faut mieux tous mettre une bourqua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sport se developpe donc on va vers de l elitisme. Chacun son point de vue pour savoir si s est bon ou mauvais ou mitigé.

On peut aussi faire une video tres "populaire" mais la y aura toujours qn pour dire "oui mais la on trouve pas que s est un vrai sport"
Faudrait faire un gros mixe de tout et je souhaite bien du courage a celui qui veut le faire (avec les prises de vues et tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flower a écrit:
Il ne faut pas oublier que chacun de nous cherche la performance malgré tout à son propre niveau
Même quand je cours avec Bonnie je me fixe des buts et des objectifs que je réajuste au fil de la course (elle vieillit ma Mini bolide).

ça dépend de comment tu entends "performance"
Mon but premier, c'est de prendre du plasir avec mon chien, d'améliorer notre relation
ensuite, de NOUS dépasser, s'améliorer,
puis de profiter de la super ambiance qu'il y a sur les courses la majorité du temps
puis seulement la performance pure, enfin, même pas avec Kasaï vu qu'elle coince vraiment physiquement en bike joering.  
Avec elle, je connais mon classement avant la course, alors la "performance", je m'en fiche complètement

Flower a écrit:
Il a un beau Corps (faut l'avouer) alors pourquoi le cacher.
Si maintenant faut complexer bin faut mieux tous mettre une bourqua.

Je suis bien d'accord avec toi    On s'assume comme on est, et antony n'est pas le seul à courir torse-nu, y compris en course

Kinya a écrit:
Le sport se developpe donc on va vers de l elitisme. Chacun son point de vue pour savoir si s est bon ou mauvais ou mitigé.

Pour moi, faire de l'élitisme sans augmenter le nombre de participant, c'est aller dans le mur.  Depuis que j'ai commencé le canicross, je ne compte plus le nombre de personne qui ont tout simplement arrêter de venir sur les courses (et donc de faire vivre les fédés et organisateurs) parce qu'ils ont eu des remarques sur leur niveau, ne se sentaient plus les bienvenus ou simplement dégoûtés parce que, pour certains, la performance passe avant le bien être du chien.

Mais c'est encore un autre débat.

Kinya a écrit:
On peut aussi faire une video tres "populaire" mais la y aura toujours qn pour dire "oui mais la on trouve pas que s est un vrai sport"
Faudrait faire un gros mixe de tout et je souhaite bien du courage a celui qui veut le faire (avec les prises de vues et tout)

Pour ça que je rêve des même moyens pour mettre à l'honneur ce qui se passe réellement sur les courses : des greysters champions du monde qui cotoient le jack russel du premier joggeur venu.  
Parce que c'est ça aussi le canicross : des rencontres humaines et canines, un sport ouvert à TOUS, humains comme canins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis (mais là, c'est ma faute), la vidéo n'a pas été présentée comme une promotion du canicross en général (j'étais vraiment à court d'inspiration pour un titre) mais plutôt comme une présentation de cette équipe en particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci d'avoir rectifier ..un peu tard fax,
car c'est ce que ça m'inspire en regardant la vidéo... la promo du champion.
pour ce sport il ne faut pas oublier qu'a ce niveau ...ils ne sont pas nombreux... mais que la plastique de cette équipe peut donner envie à d'autres de s'y essayer...
la Fédé d'athlétisme utilise les mêmes arguments pour promouvoir sa chapelle! maintenant pour que Lemaitre, ou Bolt viennent faudra plus de pepèttes! lol!

mathilde, je pense que c'est bien que ce sport recherche la performance...Sans oublier "la masse" qui ne doit pas s'ennuyer au risque de ne plus voir émerger les champions!
à mon avis; dans les parcours on ne pose pas assez d' obstacles pour optimiser la relation chien/humain.... car je constate qu'il y a de plus en plus de grandes lignes droites" à dragsters!"... et je me demande s'il ne faut pas proposer 2 parcours différents pour les vélos et coureurs!... avec des difficultés adaptés aux 2 spécialités...
mais ça, c'est juste mon avis.

je n'oublie pas que j'ai connu le canicross parce que je n'ai plus de soucis de rappel du chien en forêt ainsi harnaché! puis je me suis aperçu que ça m'a aidé à courir plus vite....et je me suis mise à l'athlé...pour réapprendre à courir éfficacement.
en plus ces regroupements de chiens au cours des compètes est bénéfique... pour les gens aussi! et ça, ..ça ne changera pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didoodah a écrit:
merci d'avoir rectifier ..un peu tard fax,

Mieux vaut tard que jamais Rolling Eyes 
Dans ma tête, c'était clair : comme straight on était un film pour remercier les sponsors de Philip, ici, c'était un film promotionnel du duo.

didoodah a écrit:
et je me demande s'il ne faut pas proposer 2 parcours différents pour les vélos et coureurs!... avec des difficultés adaptés aux 2 spécialités...
mais ça, c'est juste mon avis.

J'espère que ça ne se généralisera jamais lol! sur les courses où c'est déjà le cas, le parcours spécifique vélo est en général particulièrement nul ! et tend vers de longues lignes droites monotones où la vitesse règne en maitre, sans aucun besoin de technique, de complicité ni même d'un VTT (un vélo de cyclocross serait beaucoup plus performant lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en general quand y a un parcours special vtt il est tres roulant

Pis bon s'est deja dur de trouver un parcours (enfin 3 en comptant les enfants) s il faut encore un trouver 1 de + sa complique encore +.
Apres quand le coin le permet pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien d'avoir différents points de vue. ça m'intéresse, moi qui suis novice en matière de canicross (et qui n'ai d'ailleurs pas vraiment encore commencé...)

S'il savait qu'il fait autant parler ! Et du sérieux en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vidéo a été vu 1700 fois sur youtube en 1 semaine, et partagée je ne sais combien de fois sur facebook, il doit bien se douter qu'on en parle Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je viens de voir cette vidéo pour la première fois et j'ai lu les commentaires avant de la, de les regarder.
Pour moi, elle est bien cette vidéo. Le monsieur et son chien sont champion du monde. Il faut montrer qu'ils vont vite puisque une vidéo de promotion de leur équipe.
Maintenant, pour une vidéo de promotion pour la discipline en générale, ok il faudrait des équipages plus diversifiés. Mais bon à partir du moment où l'on parle de course, il faut parler performances. L'humain est comme cela. Et rare sont les chiens qui aiment être derrière un autre si ils courent.
Maintenant pour recruter, toutes les fédérations montre l'élite, les gens qui font rever. Pour le foot, on va m'être Ronaldo torse nu aussi plutôt que le mec qui fait cela en Nième division un peu rondouillard. Après il faut peut être faire deux départs. Un plus élite ou challenge pour les gens qui viennent pour le chrono et un autre pour les open. Le temps on s'en fou et on fait le parcours pour être avec son chien et prendre du plaisir. Après rien n.empeche de se retrouver a la buvette et discuter du parcours des sensations. Et de la faire passer des équipage du open vers le challenge. Pour moi le principal dans tout cela est d'être bien et en harmonie avec son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...