Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Megh67

Commencer l entrainement

Messages recommandés

J aimerai commencer a courir avec mon chien c'est un berger blanc suisse. J ai quelque question le chien peut courir combien de temps ou qu'elle distance sans boire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est impossible de répondre à cette question lol!
ça dépend du chien, de la température, de l'hygrométrie, du parcours, du revêment du sol, ... (je continue ou j'arrête ?)

C'est toi qui connais le mieux ton chien, on ne peut pas te donner un chiffre comme ça Wink

Autre chose : certains interdisent à leur chien de boire pendant l'effort par peur des dilatations/torsions d'estomac. Les miens préfèrent se baigner ou patauger dans l'eau pour se raffraichir plutôt que boire (Edgard et Lips refusent carrément de boire en course)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en surfant sur le forum à mon arrivée j'ai decouvert plein d'element, meme si effectivement tout depend essentiellement de deux parametre: toi, et ton chien Wink
Si tu n'es pas sportive, tu vas etre le facteur limitant du binome, et c'est peut etre l'idéal pour commencer, la distance maxi sera en fait ce que toi tu es capable de faire...
Si tu es déja sportive, a contrario il faut se rappeller de regles evidente en sport pour l'homme applicable au chien, en progressant petit à petit.
Aprés depend aussi de la race, de l'age du toutou, et de son attrait pour ça...

Pour l'eau, ici c'est baignade a chaque sortie, daphné a fait une torsion avant qu'on commence le canicross, un jour ou elle l'avait ni bcp bu, ni bcp mangé, ni eu d'activité... Aprés, ne pas la laisser abuser de l'eau en quantité importante, ou manger en retour de promenade sont quelques regles evidentes...

Mais plonge toi dans les sujets du forum, tu trouveras toujours des experiences se rapprochant de toi, c'est d'ailleurs ce qui m'a plu en arrivant ici, du pro de la perf au trentenaire legement bedonnant qui prend de bonne resolution , y a a peu pret tout.... et toute les races Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La j ai commencé en courant 5km avec mon chien il a pas bu pendant la course mais sur la fin il courrai plus aussi vite et arriver a la maison il s est jeté sur sa gamelle d eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...