Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yann04

Dressage cani vtt

Messages recommandés

Bonjours,

Demain arrive mon matériel pour le cani vtt je serais donc fin près pour partir arpenter les chemins avec ma toutounne.

J'aurais voulu savoir comment vous procéder pour apprendre le gauche droite au chien lors de la course ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
mon loup est aussi en apprentissage pour la gauche et la droite. Personnellement j'ai décidé de lui apprendre à pied, sans ma trottinette dans un premier temps.
En laisse, je le fais tourner à droite sur un autre chemin, en même temps que je lui dis "dji" puis je récompense, pareil pour la gauche, sauf que je dis "left".
Tu peux choisir les mots que tu veux mais des mots assez court c'est mieux Smile

D'autres personnes te conseilleront sans doute mieux que moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut l utiliser en toute circonstance pour l'apprentissage de directions Smile (en balade, en lançant la balle d un côté, etc

Certains disent que s est mieux d apprendre les directions 1 a 1, d autres les apprennent les 2 en meme temps.

Pour les mots on dit que s est mieux des bref mais gauche droite sa va tres bien (sinon t a le risque de te melanger les pinceaux lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'aurais pas parler de dressage mais plutôt d'éducation.

Il faut lui apprendre dans toute les circonstances de la vie quotidienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, il a pigé en promenade... je le plaçais volontairement face a des obstacles, type voitures garés ou poteau électrique et lui indiquais l'ordre tout en tirant sur la laisse.

ça va être plus compliqué en velo puisque tu ne peux pas avoir d'interaction avec la laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis faudrait être fou pour monter sur un Vélo sans être sure que le chien connaisse les ordres de bases.

Il faut aussi avoir une grande confiance en lui c'est pour cela quand général les chiens font d'abord du canicross ça te permet de voir son comportement pour doubler se faire doubler.
les directions, sa résistance à la chaleur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l ai fait avec 2 jeunes chiennes differentes lol je peux pas faire de canicross avec mes genou donc on attaque en vtt directe.
Faut bien selectionné les chemins et etre attentif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux est de leurs apprendre lors des promenade en laisse en solicitant de moins en moins le chiens comprend très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la droite et gauche, j'ai fait comme pour un directionel en obéissance (déformation ? Hermès fait avant tout de l'obéissance), deux objet a même distance du chien, un a droite un a gauche.
Tu envoi droite ou gauche et accompagne au début, puis de moins en moins pour ensuite ne déplacé que tes épaules puis plus rien du tout.
J'ai utilisé sa et fait une dérive de cet exercice avec une fourche de chemin, le chien vas du bon coté récompense.
Sa fait rire les gens car quand il va a l'eau il lui arrive de ne plus voir son bâton et je l'aide à la voix Wink sa en épate plus d'un, alors que c'est pas compliqué a leur apprendre en faites :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais la même chose pour les directionnels avec mon border il a très vite assimilé tous ça et en plus il fait de l'agility donc cela nous a profité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...