Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wolve

Cani course contre l'Abandon dimanche 29 juin 2014 départ Bois de Vincennes

Messages recommandés

Non pas d'inscription on a débattu sur le sujet sur le groupe Facebook, c'est TRES limite de demander la cotisation PLUS les dons et si pas assez tu cours pas... Mais ta cotisation est gardée! Je préfère donner du matériel que de l'argent a la spa surtout quand on sait qu'ils ont fait mourir des chiens en camion Wink enfin chacun son idée sur la spa... L'institution du moins ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi : je trouve le principe franchement bof. Pourquoi ne pas faire une course classique, avec inscription entre 5 et 10€ ? Les gens viendraient et n'hésiteraient pas à faire tourner le bar après la course, ils re-feraient peut-être aussi un don après la course, ou amèneraient du matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, l'idée des 100 € minimum est plutôt spéciale, mais je trouve ça bien d'utiliser les recettes des inscriptions pour une bonne cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl je n'ai pas les fonds...
trop cher.....pour une bonne cause. je préfère le concept du refuge de Sainte appoline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je trouve sympa c'est qu'on puisse prendre un chien du refuge ça leur permet de sortir et après les gens peuvent venir les adopter Smile
C'est vrai que c'est bizarre de pas pouvoir courir si tu as pas minimum 100 euros mais bon...
Après pour ce qui est de la SPA en général j'ai pas trop d'avis c'est surtout le refuge où j'ai adopté mon chien que j'ai trouvé très bien comparé à d'autres qui appartiennent aussi à la Spa mais qui sont pas terribles. Donc si on peut améliorer la vie de tous ces petits loups dans les refuges pourquoi pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est tous d'accord pour aider les chiens, et les gens qui aident les animaux....
mais 100€ pour courir....là je trouve que c'est très restrictif!
les dons sont déductibles des impôts , et ce n'est pas très sportif de restreindre les compétiteurs par le fric...surtout pour faire connaitre ce sport et pour aider les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didoodah a écrit:
pour une bonne cause. je préfère le concept du refuge de Sainte appoline.


C'est quoi leur concept ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plus simple, on s'inscrit pour réserver un chien ou bien on court avec le sien... tarif autour de 10€ ....
mais leur canicross est victime de son succès.... le nombre de dossard est limité!
et surtout c'est là bas que j'ai connu Scoop .... avec qui j'ai couru... et que je suis revenu adopter 6 mois plus tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est chouette si ça peut déboucher sur des adoptions.
Tu avais déjà ton autre chien quand tu as adopté Scoop ou c'était lui le premier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en avait déjà 2 plus celui de ma fille qu'on voit souvent.
ainsi que 2 chats...
lors de l'adoption proprement dite, j'avais juste emmené Blanco avec moi au refuge...
je dois préciser que mes hiens viennent tous de refuges différents et sont tous des mâles ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial !  Smile 

Et bien quand j'aurais réussi à motiver mon mari pour adopter un deuxième loulou pour tenir compagnie au premier, j'aurais sûrement quelques renseignements à ta poser, puisque tu es expérimentée en la matière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est simple, cohabitation en appart...pas de jardin! donc sorties obligatoires.
àu refuge de Plaisir, un peu éloigné de mon domicile j'ai eu la possibilité d'avoir Scoop en Famille d'accueil pendant 15 jours...à savoir que 48 h ont suffit pour m'apercevoir qu'avec le chat ça passait bien.
Scoop a un peu bouleverser l'équilibre de la meute... car c'est un chien très vif... et du coup je dois m'affirmer plus radicalement ....ce que n'apprécie pas trop le vieux Charly (11 ans) ..mais il reste le patron des chiens dehors, à la maison : c'est le chat!
j'ai eu un seul échec avec un chien du refuge de Compiègne.... les bénévoles ne savaient pas si il connaissait les chat et il s'avère que c'était un véritable tueur de félin.... le lendemain j'ai dû le retourner et on a eu un bon d'échange....
on m'a dit que finalement ce toutou a trouvé une famille...sans chat! mais bon  impossible de vérifier.

à plaisir ils prennent le temps de confronter ces animaux pour étudier leur affinités ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...