Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chatfarci

recherche futur porté greyster

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche un éleveur de greyster pour préparer en douceur la retraite de Faust.

Je crois avoir compris qu'il en existait différents types, et je suis vraiment tombé amoureux de ceux qui sont très haut sur pattes, comme j'en ai aperçu en Belgique.

C'est un projet sur le long terme, je pense que 2017 serait une bonne année, Faust aura 7 ans et passera le flambeau à la nouvelle recrue vers ses 8 ans.

Je recherche surtout un passionné, qui fait ça dans le respect de l'animal, je veux pas d'un vendeur de viande consanguine et associable.

J'en appel donc au bouche à oreilles du petit monde du canicrotte^^   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiska est aussi tombee amoureuse d un de ces greyster tres haut sur pattes et fin lol! (et qui vit en belgique ^^)

La plupart des portees de greyster se font dans les pays scandinave ou dans les "pays de l est". Y a pas mal de greyster belge qui viennent de chez lena boysen mais elle fait partir ses chiots super tot :/
Elle a qq portees par an.

Sinon en pologne t as igor tracz qui fait en general 1 portee par an mais la s est des chiens + petit, + typé braque (kiska vient de chez lui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais ça va, j'ai plus qu'a convaincre ma femme de faire 1700 km ^^.

En tout cas ses chiens ont l'air magnifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais un road trip géant avec un dob dans le coffre, une femme qui râle et le gamin qui aura 3 ans  affraid 

Ou je pars tout seul, j'aurais la paix  cheers

Pour du cani surtout, je suis plus aussi franc en velo en vieillissant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin le dob m'a déjà explosé la 1ere année... 42 kg de muscles... il tire pas longtemps mais très fort... Au bout de 3 ans, il maitrise les différentes allures footing avec pause pipi a volonté, fractionné avec départ au bip de la montre, rythme "course" grande foulée et pas de truffe au sol^^

Mais j'avoue que je cherche de plus en plus a faire des séances avec le chien en liberté, ce qui est un peu plus dur quand on croise plein de monde. Un gros dob qui arrive sur toi plein de bave, y'a bien que Flower qui n'en a pas peur^^

Le grey garde un fort instinct de chasse? Mon dernier chien de chasse était une vrai plaie (un croisé pointer / setter ) il avait à peu près autant de rappel qu'une huitre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression (mais je ne vis pas avec) que le greyster est plus enclin à la chasse que l'alaskan.

Et pour les gabarits, je pense comme Mel, oublie les entrainement attelé et prépare toi a souffrir en course si tu pars sur ce genre de chien.
Ou alors, tu feras comme beaucoup, tu feras du vélo, parceque le cani c'est plus possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens sont toujours laché en balade (sauf si gros danger) mais s est parfois galere (leur truc pour revenir top: lancé des pommes de pin. J en ai mal au bras par moment). Mais je trouve que ania va se barrer pour chasser, les greyster + pour jouer (ok le resultat est a peu pres le meme lol).

Le greyster s est vraiment un "monstre" en course (enfin si bien pris), un pur galopeur qui va pas hesité a tapper fort dans le harnais. Il est vraiment sans limite. En canicross s est souvent tres violent.

Et a poids egal il va etre bien + puissant qu un chien "pas de traction" (sa vaut pour les alaskan aussi, ce type de chien est tres puissant). Et surtout il va pas te laisser un repis pour renifler qc ^^

Mais en cani vtt s est un pur bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
Et a poids egal il va etre bien + puissant qu un chien "pas de traction" (sa vaut pour les alaskan aussi, ce type de chien est tres puissant). Et surtout il va pas te laisser un repis pour renifler qc ^^

  Là, je confirme tout à fait !
Pour avoir couru avec des chiens de 5 à 42kg, ce qui dégomme le plus, ce sont les greysters et alaskans.

Pour ce qui est de laisser le chien en liberté, si le "seul" problème que tu as avec le dob' est la réaction des gens quand ils voient arriver un gros chien sur eux, tu risques fort d'avoir le même problème avec un greyster, peut-être moins avec un alaskan souvent plus "coloré", mais ça reste de grands chiens assez vifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...