Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathilde06

La Meute !!

Messages recommandés

Et bien en effet, ça en fait du monde !
Ils sont très beaux et il y a de chouettes photos. La dernière me fait trop rire. Il fait son méchant pour de vrai le titi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucky Luce a écrit:
Il fait son méchant pour de vrai le titi ?


elle jouait avec ses frères et soeurs, donc oui c'est du chiqué.

Merci Eric, mais ce sont des ESD  Laughing  et non elle n'est pas truquée, au départ je prenais juste Danseur et Jefferson, sauf qu'en triant les photos, j'ai aussi beaucoup ris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible d'avoir un petit commentaire pour savoir qui est qui?

Ils sont très beau ces chiens! Ils ont l'air épanouis et heureux!

Au fait, est ce que je pourrais avoir rapidement la différence et caractéristique des Alaskans, ESB, et Greyster?

Dans mes souvenirs:
=> Alaskan: mélange principalement issu de husky/braque (rapidité, endurance, et malléabilité)
=> Greyster: mélange principalement issu de husky/greyhound ou autres lévriers (rapidité, endurance, mais chiens au tempérament moins coriace, +sensible)
=> ESD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wawa a écrit:

Dans mes souvenirs:
=> Alaskan: mélange principalement issu de husky/braque (rapidité, endurance, et malléabilité)
=> Greyster: mélange principalement issu de husky/greyhound ou autres lévriers (rapidité, endurance, mais chiens au tempérament moins coriace, +sensible)
=> ESD ?


alors non c'est pas ca :

Alaskan : Husky x Braque x lévrier
Greyster : braque greyhound
ESD : European Sleddog : alaskan retrempé avec du pointer

C'est en gros tout ca hein.

et voilà ma meute au complet :

Mozart mon patriarche qui habite maintenant avec mes parents pour sa retraite.
Récupéré chez un musher, sur une course alors qu'il avait 4ans
Dit Momo, Momele, le vieux... bientôt 13ans


Gap, MA Gap, mon double, ma moitié, elle m'a tout donner, elle est la base de tout chez moi. Presque tout mes chiens en descente. Je l'ai achetée en Allemagne chez un musher bien connu elle avait 18mois. Elle a eu 9ans récemment :


Crapule (Gap x Mozart) dit, Carapule, pupule, le pouilleux. C'est le chien qui m'a choisit, il n'y a que moi qui existe pour lui, c'est le chien avec qui j'ai fait de l'obé, et il court avec moi en canicross, il n'aime pas beaucoup travailler, mais il aime me faire plaisir.
Il aura 7ans en octobre


Comète 7ans (soeur de Crapule) dite Coco ou Coumete la counasse.
C'est THE Golgote, une puissance exceptionnelle, un super mental, un gros caractère.
Elle a tout gagner, c'est une référence.


Carpets 7ans (Frère de Comète) dit Carapet, Pet ou Petzouille.
Le petit gentil, maigrelet et un peu simplet.
Il paye pas de mine mais au travail c'est un super chien, à la maison aussi, on ne l'entend pas


Danseur 7ans. Acheté à presque 2ans à une amie Suisse, il s'est intégré à la meute comme si de rien n'était il pourrait être de la famille. Dadou est un grand chien, un très grand chien, mais devant le vélo il est d'une fluidité étonnante. A la retraite du VTT depuis l'arrivée de Slayer, il fait le bonheur d'une amie en canicross


Guilde 3ans Alias Pétassine. Elle mérite son surnom, c'est la gueularde de la bande. C'est la plus typée lévrier et cela se ressent beaucoup dans sa course, elle est aérienne et vraiment très rapide.
Elle fait du VTT avec moi et de la CaP avec un copain.


Robin 4ans. Arrivée cette hiver avec Slayer, elle vient du même kennel que Gap. C'est une toute petite chienne (18kg) mais une bombe, elle est hyper musculeuse. Elle est indépendante et toujours en mouvement, en ballade elle est toujours a 100m a faire des cercles au galop...


Slayer 2ans. Lui aussi arrivé cet hiver, je l'ai utilisée en saillie car il a un pédigrée d'enfer et 1mois plus tard son proprio s'en sépare et donc il arrive, c'est un grand benet, si il y en a un qui n'a pas de cerveau c'est bien lui... Il est bête comme ses pieds si bien que même les directions sont difficiles a faire rentré, mais sinon il est hyper performant...


Just Wana Run, 6mois. C'est la fille de Comète et Slayer. Une girafe, haute sur pattes mais toute maigrelette, une horreur a faire manger. Elle a fait les premiers pas au harnais mais maintenant elle profite de sa vie de bébé à brutalisé les plus petits qu'elle et faire la con avec Pétassine


Sprint, 3mois. Fille de Guilde et Gin donc petite fille de Comète et Danseur.
une bouille d'amour, elle comprend tout très vite.
J'en attend beaucoup et j'essaye vraiment ne pas leur mettre de pression.


Jefferson, 3mois, frère de Sprint. Lui c'est Mr Parfait, je l'ai remarqué dès sa naissance, et vers 4/5semaines, il évoluait tellement bien et sort(ait) tellement du lot que je l'ai gardé. J'espère qu'il continuera a évoluer ainsi, il promet beaucoup, un beau et bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde, t'es trop sympa !
Merci beaucoup pour tous ces détails! 

Ya pas: tu aimes et connais tes chiens pour en parler comme ça!
Supers surnoms, on a le même humour x)
(feu chatte de ma mère s'appelait Vanille => surnom "Pouffina")   




Merci aussi pour les définitions de race.
Tes chiens sont très beau, certains ont l'oeil très brave! ça fait plaisir à voir!
Sacré meute à gérer n'empêche! o_o"

Et... je me souviens d'un de tes petiots d'il y a un an ou deux... Hurluberlu...? Qu'est il devenu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Hulu s'est choisit une nouvelle maison lors du TDM l'année dernière.

Des amis a moi avait craqué sur lui depuis sa naissance, ils ont finalement prit une de ses soeurs, et l'année dernière au TDM, c'est lui qui a craqué, il est repartit avec eux...

Slayer et Robin n'était pas vraiment prévu au programme, Jefferson non plus d'ailleurs, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit aménagement au parc, on a mit des brisures de bois au sol pour contrer la boue cet hiver, pour le moment les chiens adorent et font les cons dedans.
J'en ai profité pour prendre quelques photos de la troupe














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça en fait du chiens!

C'est drôle beaucoup ont des yeux très claires, on dirait qu'ils ont tous le même regard!
Tes chiots ont bien grandis! Jefferson, Sprint, et la moins chiot Just Wana Run toujours aussi girafe!

La miss Robin et le pépère Carpet ont un air brave et doux, on dirait de labrador!
Le Crapule garde son air fripon et cabochard!
Et Danseur!! Une prestance incroyable! Il est noble ce chien!
ça détonne beaucoup à coté de Slayer l’éberlue qui fait jeune foufou.
Comète a un coup de vieux par contre! Elle grisonne!
Et Guilde fait toute fluette à coté du jeune Jefferson! Elle n'a pas trop changé.

Et la miss Gap? Elle va bien?

Tu as aussi un berger Hollandais ? Il fait bien trapu à coté de tes chiens si élancés!

Merci pour les news en tout cas! C'est toujours impressionnant de voir autant de chien en meute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont superbes. Les yeux bleus, magnifiques !
Tu nous diras si c'est valable et durable dans le temps, les brisures de bois au sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous tiendrais informé pour le bois, j'espère que ca tiendra au moins l'hiver.

Pour Wawa, tes impressions sont plutôt bonne, Comète a prit un gros coup de vieux lors de sa dernière porté qui ne s'est pas bien passée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...