Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
neloa

comment entraîner mon chien

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais vous demander quelques conseils concernant l'entrainement du chien avant une compétition de canicross.

Je cours depuis plusieurs années avec mes chiens, ils m'accompagnent lors de mes footings et sorties longues. Ils sont en laisse (avec ceinture canicross) lorsque l'on traverse le village, quand il y a un danger ou quand on court en ville, le reste du temps dès que c'est champs ou forêt je les lâche et il courent en liberté.

J'aimerais bien me lancer sur une compétition de canicross mais pour cela je ne sais pas tu tout comment entraîner mes chiens. Auriez-vous un petit plan d'entrainement à me communiquer ?
Dois-je faire un échauffement (si oui de combien de temps), des petites séances de fractionné pour faire tracter le chien ?, quelle fréquence pour les sorties sorties ? Combien de temps avant la compétition dois-faire l'entrainement spécifique ?

Toutefois, je ne veux pas faire des étincelles, c'est simplement pour entraîner les chiens afin qu'ils soient en meilleure forme possible pour vivre leur course ! C'est simplement pour prendre du plaisir avec mon chien et découvrir l'ambiance et le monde du sport canin  Very Happy  Concernant le 2 pattes, je pense qu'un entrainement type cross (courte distance, relances...) est idéal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, j'avais pas vu que juste au dessus des sujets, il y avait 2 dossiers entrainement "2 pattes" et "4 pattes"... je vais certainement y trouver ce que je recherche.
Vous pouvez retirer mon sujet.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Oui sinon hesite pas Smile
Vu comme tu as l'air de courir regulierement je pense que vous etes pret pour une petite course Wink y en a qui debarque sans entrainement et font le parcour en alternant marche-course

Quand a l endurance des chiens ..... Normalement tu sera par terre avant eux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mon avis eux ils sont prêts rien de mieux que la liberté pour nos loups ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ?! Je pensais que l'entrainement pour les chiens serait plus technique. Du coup ça m'encourage encore plus à y participer !!  cheers 

Alors je n'ai plus qu'à trouver une course pas trop loin de chez moi et finalement c'est ce qui va s'annoncer le plus compliqué. A part Chelles en février, les autres sont assez éloignées.

Merci Flower. (p.s. : je suis fan de tes bulls terriers   )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neloa a écrit:
Ah oui ?! Je pensais que l'entrainement pour les chiens serait plus technique. Du coup ça m'encourage encore plus à y participer !!  cheers 

Tu peux le rendre plus technique, suivant les résultats espérés et tes envies Wink
mais pour prendre du plaisir avec son chien en course, il n'y a pas besoin cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neloa a écrit:
Merci Flower. (p.s. : je suis fan de tes bulls terriers   )



Merciiiiiiii  cheers cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fax !

Prendre du plaisir, découvrir et passer un bon moment est mon objectif... je vais donc continuer les entraînements sans technique pour les chiens mais peut être inclure une sortie de temps en temps en canicross complet pour faire un point sur notre tandem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...