Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fax

rando : couchage du chien

Messages recommandés

Pour ceux qui partent faire de la rando (plusieurs jours) ou camping avec leur chien : comment gérer le couchage ?
Explication : je vois mal imposer à Doudouille de dormir par terre "à la dure", je sens qu'elle va vite se retrouver sur mon sac de couchage, quant au plaid en polar qui me sert pour les expos (c'est "son plaid à elle"), il risque d'être vite détrempé.

J'ai (en vitesse) regardé ce qui se faisant, comme système de couchage pour le chien et je suis tombée là-dessus :
http://fenril.fr/coussin-matelas-tapis-pour-chien/42-ruffwear-highlands-bed-0748960193911.html
et http://tessaphilippaerts.wix.com/dog-equipment#!product/prd1/2582202981/multi-bed
2 problèmes : c'est hors de prix et trop petit pour ma grande brute.

Comment gérez-vous ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le camping, un vetbed va trés bien... Si c'est en rando avec sac minimaliste, un tout simple drap doit suffire si c'est de l'herbe dessous.... Aprés, que le chien tente de venir sur le sac c'est trés probable, mais qu'il soit capable de bien dormir a meme le sol également Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je pars en rando, mes chiens portent leur affaires et dorment au pied de mon matelas a moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis pour nous, ils sont habituer à "la dure"( je dirait naturel plutôt) puisque il sont a la stake.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, jamais fait de rando sur plusieurs jours encore avec mon nordique, mais il ne veut jamais se coucher sur quoi que ce soit et recherche la terre ferme, l'herbe ou la neige pour s'allonger.

Sinon, par curiosité, Antoine, tu as déjà emmené ton Saint Bernard camper ? Du coup, il faut une grande tente :-) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit retour sur le sujet, on a fait une rando avec nuit au sommet du balon d'alsace dans une tente 2s, St bernard à l'interieur avec nous à nos pieds... parfait... sur un sac ultra rempli, dur dur de liberer de la place pour un tapis je pense...
Aprés, comme ma chienne est jeune (un an), elle n'avait pas de sac de bat et c'est moi qui portait ses affaires, ça peut peut etre se negocier si il y a sac... Sinon une amie qui venait avec son malamute avait pris un sac de paille acrrocher à son sac, c'est leger et ça tapisse le sol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mon coté, ma chienne dors sur la bas de mon sac de couchage, je fais 1m68 et elle fait une vingtaine de kilo et dors tout le temps en boule, mais après je me vois mal la faire dormir dehors après une dizaine d'heures dehors (caillou + neige) et un environnement plutôt froid et dur... mais certains chiens s'habituent très bien au fait de dormir dehors (en boule et c'est parti pour la nuit ;p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...