Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hermès

Complément ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour,
Hermès est un groenendael de 2ans pas bien épais, pour le moment il est aux croquettes sans céréale (bientôt passage au barf Wink )
Il fait du cani vtt deux fois la semaine 5km en traction et 10km en libre actuellement, plus un entrainement ring et un obéissance (pas bien physique mais cérébrale Wink )
Est ce qu'il aurait un besoin de complément avant effort, je ne peut pas faire varié la ration car il s'auto régule.
Ou alors une boisson pour la récupération ?

Vos remèdes, vos conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu ce qu'il fait et que ce n'est pas un gros mangeur, c'est logique (et avis perso : mieux) qu'il ne soit pas bien épais. Par contre, j'attendrais le passage au barf avant de me lancer dans des compléments.
Pour Kasaï, il a fallu que j'attende ses 2ans et demi avant qu'elle ne s'épaississe, là, je tatonne pour trouver son poids de forme et la ration qui y correspond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pour quand c'est exactement. Avec le barf je pense que sa seras plus simple en variant les viandes et choisissant les bonne viande les jours d'entrainements Wink
Donc pour le moment rien, mais sa risque pas de lui tiré trop dessus en attendant ?

Ma crevette pour vous faire un idée, côte impossible a caché et colonne qui ne veut pas ce faire oublier :/ il est sur un taux de protéines assez élevé (impossible de lui faire prendre du poids avec des croquettes Sad ) et le poil avait déjà gonflé légèrement avant de prendre la photo.

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en augmentant la teneur en matière grasse ? Il part en diarrhée ou il le tolère bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a une dose d'huile de poisson sur les croquettes. Après j'ai rien essayé d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce genre de chien, même au travail, ca ne doit pas être maigre...

Cotes et colonne visible perso je laisserais pas dans cet état, le véto il en dit quoi de cette maigreur?

c'est pas des compléments de sport qui aideront a faire prendre...

Quand j'ai des chiens qui ont vraiment du mal, j'augmente la ration de croquettes et rajoute des cuisses de poulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto me dit que tout vas bien, c'est bien le problème !!
La seul solution qui ma trouvé c'est le castré et il en est hors de question. Le véto me dit que c'est le stress et pas d'autres solution. Le problème c'est qu'il ne veut rien avalé en plus de sa ration !!

J'aimerais bien qu'il prenne et ce n'est pas un joie de le laissé ainsi, il ne prend pas et rien n'y fait. A mon plus grand désarrois ...

Mélange d'huile, pâté super appètente spéciale chien convalescent, passage au croquette chiot, viande haché mélangé, il mange ce qu'il pense être bon et rien de plus. Je ne peut pas ajouté plus en volume il ne le mangerais pas.

J'attend de pouvoir prendre un congélateur pour le mettre au barf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en divisant la ration?
Genre en donnant en 4X tu devrais arrivé à le faire manger plus

c'est ce que j'ai fais pour Run qui est elle aussi squelettique, elle prend peu à peu mais difficile aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ration est divisé en deux et il lui arrive de carrément pas en mangé une si monsieur a décidé que non ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la même...

Alors malheureusement je ruse, chaque ration elle a autre chose, une fois patée chat, une fois chien, une fois jus de viande...

Enfin voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme à la maison, c'est pour cela qu'on projette de le passer au barf, on pourra varier les viandes donc les envie de monsieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis du barf, c'est que c'est moins nourrissant pour la même quantité donc...

Run, une cuisse de poulet elle est gavée pour 5/6h... alors que j'arrive a lui faire avaler 150gr de croquettes 3 à 4x /jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir car pour Hermès 150g c'est tout ce qu'il veut avaler sur une journée :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui est jamais donné de cuisse, mais en croquettes c'est tout ce que monsieur veut avaler, je lui donne en gros 250g par jours pesée avant et il en mange que 150 à 180 g en lui présentant deux fois dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent les chiens mangent + facilement au barf.

Kiska fond aux croquettes (en vacances) au barf elle maintient son poids.

Tu va changer bientot ou pas? (Style 1-2 semaine ou 1-2 mois?)
Si s'est long j'essaierais de rajouter divers huile (saumon par exemple) et autre aliment bien gras mais en ajoutant gentillement pour voir ce qu'il supporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt deux trois mois, il faut qu'on trouve un congel dans nos prix et qui rentre dans l'appart' :/ (pas facile)

Il a déjà de l'huile de poisson sur ses croquettes, sa aide à l'appétence, c'est pas formidable mais c'est ce qui fonctionne le mieux. Après quand on cuisine il a toujours le gras des viandes qu'on prépare c'est peut-être pas le top, mais bon il la toujours très bien supporté.

C'est compliqué quand la seule alternative que ton véto te trouve c'est la castration, tout les ans je lui représente pour ses vaccins et a chaque fois je lui demande si c'est normale et si il n'y a rien a faire. A chaque fois il me dit qu'il est en pleine forme et qu'il ne faut pas que je m'inquiète, facile a dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis également passé au Barf car Falgan ne mangeait quasi rien

et bon une bonne vraie cuisse de poulet c'est 350 g et il en mange au moins 2 (maintenant) et 3 en période de sport intense comme le TDM et tout le gras possible

avant il pesait 32 kg pour 72 cm (on sentait tous ces os) et maintenant il est a 34 kg (on sent toujours ces côtes quand on le caresse)

Sinon en n'attendant tu peux aussi rajouter du gras que tu peux avoir chez ton boucher (le mien le mange volontiers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...