Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fax

planing de nos entrainements

Messages recommandés

Le choix des chaussures est compliqué il fat faire des compromis pour ma part cela est ma première paire je verrais a l'utilisation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, un bail que je suis pas venu poster ici.
Pour cause finances j'ai du mettre les courses de côté. Puis broyé la voiture. De ma faute en plus du moins vis à vis de la loi.
Ce qui ne m'empêche pas de m'entraîner. J'ai même fait un trail en canicross. Nous avions pu nous inscrire à condition de partir derrière.
Et surprise au départ il y avait six ou sept binômes qui partirent 40 secondes derrière. Pas assez loin et il aurait mieux valu 40 secondes devant.
Parce que durant 4 km je n'ai fait que dépasser des coureurs. Après je suis passé en mode "footing " pour soulager la miss. Il y avait des parties bitume et de grosses côtes et aussi un chaud soleil.
Novembre avec ses cross FFA, ses nombreux RDV . A plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit passage je continue mes entrainements même de nuit avec ma frontale Razz
J'ai fait mes premier entrainement avec d'autres coureur mon chien a donner énormément tout en restant a l'écoute que du plaisir .
je cour 3 fois par semaine et j'attend noel avec impatience car je crin que mon application pour la course fait des erreur de plus de 1km5 ce qui est énorme donc je me renseigne sur les montre a tarifs raisonnable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une centaine d'euros tu as la Garmin Forerunner 10. Fait pas Cardio, la F 110 a le cardio et n'est guère plus chère.
Transmission des données sur Garmin connect.
Après il y a les marques Décathlon, mais pratiquement aux même,prix. Fonctionnent très bien mais le logiciel est moins bien. J'ai testé les deux. Ensuite il y a Polar, pour moi cela reste le must. Mais un peu plus onéreux. Ma vielle Polar a près de 20 ans. Le bracelet est mort et aussi la ceinture cardio. mais la montre fonctionne normalement.
J'ai aussi testé d'autres marques comme Timex, pas mal, idem le logiciel compliqué. Si tu cherches en plus la montagne, les montres Sunto sont le top en altimètres.
Après chacun voit avec sa bourse, sa compréhension des montres, ses objectifs et pour certains le "look", le design de la montre. Pas terrible si elle est trop grosse. Pas super si c'est écrit trop petit.

Il reste un point, aucune ne permet de prendre en compte une séance complète:
Échauffement, étirements et éducatifs puis la séance de fractionné derrière.
Dans ces cas là,je démarre la montre et mesure tout le reste à l'aide d'un chrono classique à 10 €.
Cela me permet de gérer la séance en cours et bien entendu je retrouve le résultats en rentrant sur l'ordi.
Après si on y met le prix il y a des montres plus performantes. La transmission sans fil permet de lire aussitôt sur l'ordinateur si celui-ci est allumé en rentrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15 a une fonction cardio. Le F 10 est la montre la plus facile que j'ai pu utiliser. Quand on arrête le chrono il nous demande:
Sauvegarder, effacer ou redémarrer. Pas oublier de choisir avec le bouton en bas à droite et de valider le choix avec celui du haut. Le bouton en haut à gauche c'est la lumière ou l'extinction. En bas le menu. Et cerise sur le gâteau je l'ai gagné au canicross de Quiberville !
Détection des satellites, rapide mais pas se placer sous une ligne électrique ni sous des arbres.
Pour un départ de course, assurer en le démarrant un peu à l'avance et pour ne pas que le chrono 'éteigne (économiseur d'énergie) appuyer de loin en loin sur l'éclairage.
J'ai eu des courses que je n'ai pas enregistré car je savais pas ça. On sait pas tout, on lis jamais les notices à fond ou bien ces détails sont( pas notés.
Un autre point , il y a une fonction qui permet de shooter tous les arrêts de plu de 10 secondes. Je l'ai désactivée car en compétition le chrono qui est pris est global. De plus sur Garmin connect on a:
Temps de chronométrage et temps de déplacement donc on peut savoir le temps où l'on s'est arrêté. Il y a deux vitesses moyennes, V moyenne et AVG moving speeed (vitesse moyenne de déplacement.
Par contre la vitesse Max est toujours fausse car correspondant à des impulsions. Mais on la retrouve sur les graphiques du logiciel. Voilà les avis d'un utilisateur pas toujours éclairé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci des renseignements bien complets Very Happy
Après les polar je ne sais ce que cela vau je n'y connais pas grand chose tout en sachant que j'en ferait une utilisation régulière mais basique distance temps calories parcours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polar sont les inventeurs du moteur cardio. Leurs montres te donnent un indice proche de la VO² calculé par des données prises par le moniteur de fréquence. Bon désormais d'autres montres le font mais eux c'était il y a 40 ans. Les premières montres Sunto avec un altimètre (fiable) achetaient le moteur Polar pour leur sangle cardio.
Polar, respect !! on avait pas la distance ni la vitesse mais le temps et la courbe hyper précise de la fréquence cardiaque.
Ensuite ils ont rajouté l'accéléromètre (que l'on met à la chaussure), repris sur d'autres marques et même Garmin. Et ont désormais le GPS également. Des montres pas toutes plus chères.

http://www.polar.com/fr/produits le site officiel. Quand j'aurais de quoi me faire un cadeau (pour le moment d'autres choses).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moins de 110 € la RS300X est plus complète que les Forerunner 10 ou 15.
Peut-être une peu plus complexe au départ. Mais il suffit de suivre la notice. Une fois réglée elle est aussi simple. Mais je fais de la PUB lààà!!! allez Polar envoyez moi de la tune ou une montre et aussi une Garmin!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors elle a l'accéléromètre. Des fois il faut les recalibrer sur deux tours de piste d'athlé et c'est souvent plus précis que le GPS car il n'y a pas de variations. Sinon les fonctions sont celles de mon vieux M310 qui coûtait la peau des fesses à l'époque.
Ce soir reprise après une semaine d'arrêt. 8 km peinard, retour avec la lampe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai couru aussi aujourd’hui mais je ne sais pas si je doit me fier a cette application
Je viens de voir qu'il y a une course pas trop loin de chez moi le 6 j'ai très envie de la faire j'ai un entretien le 3 je verrai comment je bosse si je bosse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une de mes chiennes est née en Moselle et j'ai participé deux fois aux journées Beauceronnes à Viterne. L'éleveuse a désormais déménagé dans le Cher. C'est joli mais l'hiver ça pèle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu de canicross ce matin. 7km avec beaucoup de technique (de quoi saouler la pépette!), des dizaines de droite/gauche tous les deux trois mètres, voir moins.
Elle était un peu moins fringante sur la fin. En ligne droite elle m'a fait un 30 km/h qui a fait que je l'ai stoppée parce que je peux pas mettre moins de deux minutes au km lol! après on s'est bien éclatés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même circuit ce matin sur 7,6 km mais avec Gyetis, moins rapide, des pointes à 16 km/h quand il y pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai couru samedi dans une foret que je ne connaissait pas en mode découverte .
Bilan trois belle chutes des chemins chaotique des monté énorme et longue et en plus je me suis retrouvé au beau milieu d'une partie de chasse.
Point positif des chiens obéissant malgré les cous de feu et l'agitation autour de nous ils sont resté au pieds .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'étais sur Compiègne je demandais toujours aux chasseurs où ils pratiquaient. Des fois c'était chaud. Toujours des harnais fluos ou un gilet de voiture autour du chien. Et soi même idem. Eviter les bonnets de fourrure avec des cornes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je porté des couleurs flash au debut de la balade après j'ai fini de la même couleur qu'un sanglier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la douche !! je pourrais pas t'aider d'ici...moi c'était terrain de feuilles , d'herbes et même 50m de bitume...au sec quoi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est première inscription au canicross de obernai stresser et excité tout en même temps.
J'ai peur de me tromper de chemin pendant la course j’espère que c'est bien balisé.
Moi qui disait loisir uniquement je suis impatiente d'y aller et faire des rencontres et en prendre pleins les yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super!!!
Hier, initiation de mon petit dernier qui vient d'avoir 11 mois. Attelé en double, pas de traction demandée, il fait ce qu'il veut mais doit rester en ligne devant moi.
Mort de rire car comme c'est de nuit il saute sur les papillons qui viennent dans le faisceau de la lampe au risque de me faire tomber. On a quand même fait dix kilomètres donc des phases détaché.
Il sait faire stop quand on traverse une petite route, aller à droite, à gauche. Vite et doucement ça reste aléatoire.
Aujourd'hui j'ai trop pioché au jardin (plantations d'arbres) alors rien fait d'autre. Bonne course à Oberrnai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Footing lent ce soir, 6900m. Chiens en laisse ou détachés suivant les endroits traversés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Very Happy
J'ai couru hier soir j’étais plutôt bien malgré une petite douleur au pieds gauche dont j'ignore complétement comment dou elle est venue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ne pas négliger. Quand les chaussures sont usées (déformation, manque d'amorti) on peut ressentir une gêne au talon.
Des douleurs peuvent venir aussi lors de la mise en place des appuis mais ne pas prendre à la légère. Rien ne sert d'attendre la blessure. La douleur c'est nôtre protection. Aïe ça brûle !!oui mais si on laisse la main ce sera bien plus grave. C'est le signal avertisseur.
Normalement je devrais faire repos aujourd'hui...le soleil m'appelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dessus de pied peut gonfler légèrement lors de l'effort, à prendre en compte avant de partir.
Eh bien ce soir, pas couru car au moment de partir, plus de batterie voiture. M'inquiète car j'ai un voyant qui me dit qu'elle est chargée. On verra ça demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, 6,64 km le matin et ce soir, 7,64. pas au même endroit, total 14,3 km. Evidemment pas pris les même chiens. Le gros loup ce matin (plutôt midi)et ce soir Fatsie, Horca et le jeunot. Lui compte pour du beurre, plus occupé à sauter sur les papillons qui viennent dans le faisceau de la frontale que de s'intéresser à la course. Mais il suit ou devance, c'est l'essentiel. On verra l'état des jambes demain!! en plus ce matin, défrichage à la pioche dans le jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour de mon premier canicross bonne ambiance chien tres bien moi un peut stresser mais une fois sur le départ ça allait .
Parcours pas évident deux grande monté bien cassante j'ai due marché je pensais avoir un bon ryhtme mais non je suis arrivé 53 eme sur 60 .
Bilan j'ai du boulot es ce que toute les compétitions de canicross on de tels monté car je n'ai vue que bien peut de coureur la passé en courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour monter les côtes il faut travailler la vitesse sur plat. On peut faire des séries de côtes également . Une belle monté de 50 à 100m, on accélère et on récupère en descendant tout doucement.
Sans chien évidemment. Je te donne pas de chiffres qui pourraient t'embarrasser. C'est à la sensation au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cee matin réveillé avec la crève, du coup tout courbaturé. Hop médocs durant deux jours , après faudra bien que ça roule!
Ton résultat, notes le bien, tu sera agréablement surprise dans un an de faire beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd’hui 4km76 pour 33 min dur dur ......
Mon chéri ma offert mon cadeau de noel en avance bienvenue a la forrunner 15 .
Pour que je puisse repartir sur de bonne bases d'entrainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuper !!
La crève s'éloigne je tenterai de recourir demain. Quoique j'ai un petit périple à faire en vélo: ma caisse passe devant l'expert et comme je vais pas poireauter toute la journée là bas je mets le vtt dans la voiture et retour maison. L'inverse pour récupérer la voiture. C'est pas loin mais cela fait un bail que pas fait de vélo et il risque aussi de flotter. Et pas de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut varié les plaisir moi il faut que je ramène le mien en réparation pour refaire un peut de canivtt avec mon loulou pour varié le travail. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, suis rentré, il faisait un peu froid à travers la campagne, j'aurais du mette un bonnet sous le casque. Tout à l'heure je refais le chemin dans l'autre sens. M'étonnerai que j'aille courir en fin de journée. Surtout qu'il va faire froid cette nuit. Des gelées à moins 3° sont annoncées. Ce n'est pas très froid mais pour la région ...j'étais habitué à plus froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier je suis allé avec mon club d'athlé reconnaître le futur parcours d'un Trail pour cet été.J'avais pris Irmine, attelée sur tout le trajet. Des pointes à 17 km/h mais aussi des arrêts pour attendre les autres. On a même traversé un champ labouré (hard!).
Toujours emmener de quoi se changer après avoir couru. Garder sur soi un tee shirt où l'on a transpiré c'est le meilleur moyen d'attraper la crève le lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà hier javais les premier symptômes aujourd’hui je déguste depuis que j'ai la montre je me rend compte des erreur de mon ancienne applications.
Bon ça me décourage pas mais j'ai du boulot pour l’amélioré car mes performance ne son pas ce que je croyais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un collègue qui prend mes plans d'entraînement. Bon je le fais car je le connais et ainsi je me mets à l'abri d'erreurs grossières.
Ce n'est pas comme s'il prenait des plans sur internet car c'est personnalisé. il ne suffit pas d'avoir la VMA pour créer un planning. Il faut vraiment voir l'individu. On a couru ensemble avec et sans chiens, en Vtt sans chiens. Je sais ce qu'il vaut, je lui fais des tests fréquents et même des tests dans les séances sans qu'il le sache et je suis donc assez juste dans mes calculs. Satisfaction mutuelle car il a gagné 14 minutes sur un trail par rapport à l'an dernier. Progression de près de 20%.
Le coach doit être un observateur extérieur au coureur. Mais il doit pouvoir observer, ce que ne peuvent faire les Pros qui donnent ou vendent des plans par le Net ou dans de revues. Pour ce qui est des chiffres d'une part ils ne prennent pas de risques (marge de sécurité) mais d'autre part sont pas loin de la vérité (expérience). Mais sur l'application, le suivi etc...le collègue an raté une séance, il peut me le dire (d'ailleurs pour son bien il doit), je corrige ou non en fonction. Il a été plus vite, je lui rappelle de ne pas le faire mais j'en tiens compte (il peut donc aller plus vite ) etc...
Je le faisais pour un club avant alors pour un seul pas trop de boulot.

Ceci pour te dire que tu as besoin aussi d'un coach qui te connaisse. Il a sur le forum des explications des valeurs de l'entraînement. Avant de pouvoir assimiler des programmes c'est comme un ordi, il y a des mises à jour:
Pouvoir courir trois fois par semaine plus une séance de rythme.
Pouvoir ajouter une séance avec chien .
Soit trois footings et deux séances qualitatives.
Alterner les séances dures et les séances cool.
Sur les trois footings, une sortie plus longue. Mais le tout au début: à la sensation.
Habituer peu à peu son corps à digérer de qu'il fait avec de la marge, des bonnes sensations et...du plaisir!
Pas chercher à "copier" les autres. Cela n'exclut pas des séances en groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de plan d'entrainement je cour régulièrement au plaisir et essai de me pousser a faire mieux selon les jours ce sera distance ou rythme.
La je refais les parcours que j'avais fait avec mon applications pour savoir mes performances juste avec la montre et me donné un résultat de base.
Et dire que au départ c'était juste pour perdre des kilos maintenant j'aime vraiment ça lol! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parcours de hier je visé les montées j'ai fait 10km pour 1h15 je me suis sentie satisfaite car je n'ai pas marché et fais ses 10 bornes sans accroché le chien .
Après je ne sais pas ce que ça vaut car cela dépendra beaucoup de terrain je pense .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 km/heure c'est pas si mal avec des montées. Une fois par semaine tu peux faire 4 km puis quelques accélérations sur 150/200m avec une minute de récupération entre chaque. Au début 5/6 répétitions c'est bien. Après tu trottines doucement dix minutes pour récupérer.
Accélérations c'est pas du sprint, tu dois pouvoir respirer.
Ce soir RDV avec des collègues pour une sortie CC en nocturne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas fait la compet samedi, suis allé au CREPS pour faire juge aux arrivées: championnats Benjamins-minimes athlétisme Indoor. Je vais reprendre du service en tant que coach pour les gamins.
Ce soir 10 bornes (mon forerunner 10 a démarré mais s'est arrêté en cors de route sans rien enregistrer, cela ne peut arriver avec le F110 car il enregistre systématiquement.) Donc dix bornes minimum en attelant tour à tour les chiens, avec traction ou non,juste "devant". Canibalade quoi mais Fatsie a toujours un bon rythme, Horca avait décidé de tracter et le Jarl, pas question qu'il se fatigue pour le moment. Dans une semaine il aura ses un an et même si c'est l'âge légal c'est pas la majorité pour un Beauceron ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd’hui 8km75 pour 1h05 chien en libre terrain variable je croise des chasseurs de vrai couillons désolé du terme mais ils m'ordonne de faire demi tour alors que la foret ne leur appartiens pas j'avais un pull bleu flash et les chiens attachées au pied donc je ne pense pas les dérangé .
Je l'ai laisser râlé et j'ai poursuivie ma route .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je croise les chasseurs, je leur demande toujours quel est le territoire chassé. Et j'essaye de passer ailleurs. Bon dans mon nouveau pays ils mettent les panneau et sont rarement sur la voie que j'emprunte, néanmoins, je mets au chiens les Harnais même si j'atèle pas comme ça on les voit.
Ce soir, 7,3 km de canivtt, dommage le chrono a démarré mais j''ai du faire un double clic et ils'est éteint. Je saurais pas la vitesse de pointe de la louloute. Par contre en côte comme j'assurais pas ( c'est un vrai mur à grimper) elle s'est arrêtée. Descendu de vélo j'ai du continuer en trottinant-marchant et poussant le vélo. Cela faisait 14 mois que je n'avais pas refait de canivtt.
Ensuite je suis ressorti pour 5,650 km en footing accompagné de mon Gyetis. Un moment il a vu des chevaux dans un parc et a foncé dessus mais comme ils se sont pas sauvés, j'ai pu le reprendre. Je l'ai félicité (hypocrite que je suis:"C'est bien on touche pas!!").
Il faut préciser aussi que je me suis tapé avant 3 heures de bêche et pioche au jardin. Le footing c'était vitesse récup à 8 km/h. Hier j'ai fait du 10 km/h avec des pintes à 16 km/h mais j'avais attelé successivement les chiens en leur demandant doucement (quand ils oublient ce sont les pointes à 16)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà, on est en 2016 et il pleut, entraînements dans l'eau. Alternance de canivtt et canicross. En général je choisis un"trou" entre deux averses. Pas facile aujourd'hui car je pense que ce sera de la pluie continue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne année cheers et bonne santé
Je continue mes entrainements avec plus ou moins de réussite mais je me suis apercus que les harnais n'éttait pas assez ajusté au cou de mon border .
Il a un xbac classic en s longueur ok mais tour de cou trop large en traction ca lui appuie sur les épaules et un dc short en s le meme souci .
J'ai commandé un xbac sprint un truck comme ça avec un tour de cou plus étroit j’espère que c'est le bon et qu'il sera bien plus serré au cou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne me trompe pas il y a une course a la fin du mois en alsace et sur la neige en plus j'espere y aller .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sûr qu'il y ait de la neige mais ...
Ce soir je me suis régalé: 2X 5400m en changeant de chiens .
La deuxième fournée (un libre, un attelé) à la frontale car la nuit était tombée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'irai pas a cette compétition et mes recherches d’emplois bouge un peut plus donc les compétitions on verra bien on continue a s'entrainer.
Il faut que je rajoute du fractionner a mes entrainement mais je n'y connais rien ,dimanche je me suis entrainé avec quelqu’un qui a plus d’expérience un régal.
Je regrette qu'il n'y ai aucune association dans mon secteur je manque d'info et des gens avec qui partagé et échangé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...