Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fax

planing de nos entrainements

Messages recommandés

Ok bah c'est super alors Smile

bon je vais voir pour les compét Smile
j'ai regardé niveau club c'est à 40min de chez moi je vais me renseigner pour les entrainements. Le seul hic c'est que je bosse dans le commerce et souvent ca colle pas :'( ...

Merci de m'avoir répondu Levick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Hier sortie vtt de 5 km en libre pour Janac ça permet de l'habituer au vtt et de la mettre en condition, bon la condition est déjà bonne elle a très bien couru. Elle aurait bien continué encore mais pour l'instant point trop n'en faut. Je découvre le plaisir de faire du vélo avec son chien, c'est très agréable Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimanche, sortie en libre avec Fatsie, on a croisé plein de chevaux...Bon la belle Beauceronne est restée sage comme une image... ensuite je me suis payé une série de 300m avec récups de 30"...et aujourd'hui la pluie de retour... le soleil aura pas duré longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après 2 mois d'arrêt pour cause de blocus/examen/neige/voiture en panne (à choisir 2 par 2)
repris du vélo avec les 2 folles : 1 attachée, l'autre en libre en alternance.
Un peu plus de 7km avec quelques pauses détente/baignade (bin oui, 1°C, du vent et eau glacée, il faut en profiter ! )
Contente des miss, Lips a vraiment bien progressé, elle est de plus en plus volontaire
Kasaï pareille à elle-même : toujours là pour me sortir de la boue, même si elle préfère le canicross

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, l'hiver est en "dents de scie" , retour de la contracture au mollet=> repos, reprise, choc au genou (dans la maison) => repos, reprise...donc pas de canicross en Normandie (chose sur Vire) ni de Chelles... ces courses représentant chacune 8/9 heures de route aller retour , donc je ne peux y aller qu'en forme...
Mais le training continue... de plus je vais pouvoir terminer mon kart et entraîner plusieurs loups à la fois...style trois chiens en kart et le quatrième en canicross...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les travaux du jardin, défrichage et plantation d'arbres...et le joli temps..dur de s'entraîner...les chiens boudent. En plus mon vieux Vick est au plus mal...incapable de se tenir debout...bref, pas le top!
mais, après la pluie le beau temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le beau temps, Vick ne le connaîtra pas...il est parti... coup au moral plus la pioche au jardin (ma motobineuse a été volée en Picardie)...me fait voir que mon profil n'est plus à jour.
Hier 8700m accompagné de Fatsie en libre... je me suis cantonné à 8 km/h de moyenne avec mal partout. En fait il a fallu 5 km pour réchauffer les articulations.
j'ai une course sur route dans dix jours et ensuite il y a le cani à Blangy... je vais pas performer !! bon on y sera pour le plaisir (ça, pas de problème!). Avec les loups, que du bonheur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage ... pour la perte de Vick...
je prépare aussi la course d'Isabelle à Blangy sur bresles le 29 mars, et je courrai la serpentine sur 10km le samedi d'avant... histoire de retrouver un peu d'endurance.

le 8 mars il y avait le canicross de Senlis, toujours bien organisé, qu'on a parcouru " à l'envers".. sous un chouette soleil. j'avais juste engagé Scoop. et chapeau à hinook le photographe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Levick

Bon moi ça y'est, après 4 jours, je peux enfin me rassurer en me disant que Bartok aime ce qu'on fait, et qu'on peut continuer dans ce sens. Aujourd'hui 3,5 km en 30 min a 6km/h en moyenne (en comptant les dix minutes de marche avant et après, qui fait carrément baisser ma moyenne et qui augmente le temps.)
Rappelons nous qu'il y a quatre jours je courais pas 200 m sans qu'on appelle les pompiers (bon j'avais pas la même motivation non plus). Et mon chien non plus.

La bonne nouvelle de l'entrainement du jour, c'est la pointe de vitesse a 22,5 km/h parce que le Tok a vu une poule d'eau, et a enfin osé tirer sur l'élastique. . Ça a duré 2s parce qu'après elle est allée dans l'eau (heureusement qu'il a pas suivi) mais c'est 2s de plus qu'hier. Et autre bonne nouvelle, on augmente un peu la difficulté tout les jours, et aujourd'hui il a montré beaucoup moins de fatigue et beaucoup plus de motivation. Ça y'est le cœur et les poumons se mettent en marche.

Demain repos, PPG pour moi, et samedi on y retourne avec le vélo devant pour voir si ça motivera la traction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en se souvenant (et pas que, aussi en tenir compte) qu'il faut faire des paliers et rester sur un truc jusqu'à ce qu'il devienne facile.
EX: je cours à 6km/h et bien même si je sens que je peux le faire à 6,5 ou mieux, je reste à 6 durant une ou deux semaines. Le corps doit apprendre à supporter l'effort sans fatigue. faut laisser le temps au temps.
Hier retour au footing en groupe avec des gens du coin. Au départ, les jambes raides (je continue de piocher) et ensuite j'aurais pu les distancer à l'aise mais je suis resté avec eux. Et ce matin re pioche mais là, je diminue car le 22 j'ai une course sur route pareil, avant Blangy.
Ce soir, la piste s'il ne pleut pas .
J'ai reçu hier mon colis pour équiper mon kart. Cela va me permettre d'entraîner 4 chiens à la fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends les conseils,merci. Pour l'instant, aucun épuisement, que de la bonne fatigue vite récupérée. Mais si un palier bloque, je comptais le faire une ou deux fois de plus, mais si tu dis qu'il faut le faire plus, j'y penserai. Aujourd'hui repos du chien, il m'a collé toute la journée pour sortir. Demain va être explosif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, vais peut-être tester le kart aujourd'hui. Ensuite footing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce fut juste "tenté"...j'ai tout à apprendre et mes loups aussi.De quatre je suis passé à deux chiens et il y a encore des réglages de position (manettes et guidon), ça semble bien à l'arrêt mais en action j'avais besoin d'être autrement.
Le plus, mes loups savent "STOP!" et je pense aller tester sur une voie plus plane et sécurisée la prochaine fois. Déjà Fatsie et Irmine ont compris. Les autres suivront , je comprends mieux les récits de Kyn. relire les chapitres du forum !!
Et le clou de la journée, torsion de cheville lors du footing qui a suivi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne va pas trop vite levick.... gardes en un peu sous le pied pour la compète de Blangy!! Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le kart ce fut un massacre !! les loups (au moins deux ) avaient peur de ce truc derrière eux et moi qui bougeait pas. Alors ils attendaient que je courre ou pédale, ...rien...du coup ils tournaient en rond, emmêlant les lignes.
J'ai tenté avec les deux autres et il y a eu un départ mais bon, sur la route avec un fossé de chaque côté...à revoir. Alors aujourd'hui j'ai repris Horca en bike...au début elle avait peur du vélo (pourtant elle connait!!) puis ba pris confiance. Un de ces quatre je remplacerai par le kart...petit à petit vu que je ne souhaite pas faire de compétitions .
Après je suis allé faire mon footing, un cheval galopait derrière nous, j'ai tourné la tête et...torsion de cheville!! Blangy la Brêle c'est pas gagné!! surtout que j'ai l'autre course de 11 km dimanche 22!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
levick tu devrais t'équiper de rétroviseurs !
hier c'était la visite véto de rappels de vaccins pour blanco, aujourd'hui ce sera promenade pour tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouhh la mauvaise journée! une semaine de reprise du sport, et première vraie mauvaise journée! Crying or Very sad

Bon déjà, le cadre pas idéal. Je suis pas du matin, mais je me force a me lever parce que j'aime bien le parc vide, avec que des joggeurs et des cyclistes. Ce matin impossible de me lever, j'y suis donc allée a 17h. Première erreur. Pas un sportif, que des gamins et des chiens en liberté (quand je pense que je m'embête a attacher le mien parce que c'est obligatoire et que sinon je me fais rappeler a l'ordre par les gardiens...).

Le chien qui n'en a strictement rien a foutre de ce que je lui demande, il voulait une balade... donc premier stop pour aller renifler, premier avertissement... ça l'a pas empêcher de continuer, au bout de 3-4 avertissements, grosse engueulade parce que c'est bon ça va deux minutes. Du coup il avait plus du tout envie de courir, il était au pied tout penaud.

Moi première série de deux minutes, je sens les jambes qui suivent pas. Du coup, je fais la deuxième série en une minute, ça suit toujours pas bien (surtout qu'il fallait être aux
aguets avec les chiens et les gamins qui venaient voir Bartok qui n'était pas du tout concentré)...

Au final, trois séries non constructives pour moi, et un remontage de bretelle pour le loup. j'en ai fait une quatrième de 30 secondes pour la forme, et retour maison
Demain je met le réveil a 8h et on y retourne... mais c'est vrai que quand on commence tout juste le sport, qu'on est pas encore accro et qu'on fait une journée comme ça, ça remet un peu en question...

Et levick, ça y'est j'ai atteint ma limite de facilité. Je retiens ton conseil, je pense que je vais rester une bonne semaine sur les séries de deux minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai pu être utile une fois dans ma vie, super !!
Ce soir cani fractionné avec Irmine! J'ai croisé le groupe de coureurs locaux que j'accompagne le jeudi soir...ils m'ont confirmé mon inscription à la course de dimanche, 11 km...
Bon, ma petite entorse (c'était tout de même gonflé l'autre soir) ne m'a pas gêné.
Irmine était ailleurs mais il y a eu de bons moments. Arrêts pour aller doucement puis reprise du rythme. Arrêt boisson pour la chienne puis reprise du rythme ...6800m en 35 minutes mais il y a trois quatre minutes d'arrêts de jeu plus les phases de ralenti...
Demain, dernier footing de la semaine avec des accélérations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon aller, pour la première fois, je vais poster ici. Je suis assez débutante, reprise il y a environ 2 mois, je suis asthmatique et j'ai des problèmes de circulation sanguine qui font que je dois pas trop courir normalement. Tant pis ! Bob débute aussi, j'avais jamais trop réussi à le faire tirer jusque là, mais il progresse.
Pour moi hier c'était un entraînement fractionné de type : 3x10 min de course lente + 2 x [8x (15" sprint + 15" de récup)]. Sur la course lente, j'ai exagéré la lenteur pour travailler le mouvement, ma foulée quoi, résultat même si j'ai avancé comme un escargot j'ai eu bien plus mal aux mollets. Bob était en libre, et il était content comme toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, exact, le fait de "ralentir "la foulée augmente le temps de pose sur chaque appui, donc double travail!!
Pour l'asthme il y a différentes formes. A l'athlé j'ai eu des gamines qui s'étouffaient à l'échauffement et grattaient tout le monde sur la vitesse.
Le fait de courir augmente la fluidité du sang et aussi la température. cela explique différentes réactions suivant le régime de course.
Bon ce matin, pas de séquelles de ma sortie d'hier. On fera donc un footing et ce sera la dernière de la semaine avec peut être un petit réveil samedi 15 minutes d'échauffement et quelques 100m assez rapides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est plutôt l'inverse. La vitesse nulle, et faut que je me concentre à fond pour garder ma respiration, mais finalement ça se passe mieux que prévu.
Quelques courbatures dans les mollets pour moi, et je suis allée faire un petit tour à vélo avec Kholm, j'ai bien senti passé !

Du coup, dirais-tu que ça a un intérêt de travailler à vitesse d'escargot comme j'ai fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but, le seul pour les gens normaux comme nous c'est de prendre plaisir et de rester en bonne santé. Le reste c'est pour les "martiens".
Alors bien sûr que ça représente un intérêt. Et au fil du temps vu que tu es jeune tu vas améliorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai réussi a me motiver ce matin malgré le fiasco d'hier, et.... pas mieux. Enfin le chien si, lui il a été nickel,je vois vraiment les bienfaits de l'entraînement sur lui ça fait plaisir.
Mais mes jambes ont toujours pas suivi. C'est bizarre que la semaine dernière elles couraient toute seules et d'un coup, plus moyen d'avancer... je commence a courir, crampe. Je m'arrête, je marche, je bois, j'etire, ça va mieux. Un peu de marche en plus, puis je me remet a courir : re-crampe. Et ça toute la séance...
Je vais y aller sans le chien demain, histoire de me concentrer que sur ma foulée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LEVICK a écrit:
Le fait de courir augmente la fluidité du sang et aussi la température. cela explique différentes réactions suivant le régime de course.

Pour la fluidité du sang, tu connais les mécanismes qui se mettent en place ? Chez le cheval par exemple, c'est l'inverse : la fluidité diminue à l'effort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aurais pas du employer le mot fluidité mais circulation ce qui est différent. L'amélioration cardiovasculaire est prouvée par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il est bon de courir justement ça favorise la circulation du sang.
Tu peux même y rajouter des chaussettes de compression pour encore la favoriser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir petit décrassage de 3500 m avec quatre accélérations (150 m). Demain matin départ à 9h30 pour 11 km.
Et je vais pas me tuer car le we d'après je vais sans doute faire deux courses. Ensuite il y a le Trophée de Pâques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait des examens auprès d'un phlébologue, j'ai un soucis qui va mener tôt ou tard à l'opération. Et lui est formel, non c'est pas terrible de courir car à chaque pas le choc est important dans les jambes et dégrade le tout. Normalement c'est rando et piscine (sans chocs quoi) et pis c'est tout. Je vais m'acheter des chaussettes de compression en effet, et peut être même faire des semelles pour limiter les chocs dans les jambes.

Moi j'ai rien fait depuis mardi soir, j'avais vraiment mal au mollets. Peut être demain. Mon entraînement du weekend en général c'est avec Bob attaché, 30 min (sauf dans le cas des entraînements collectifs ou c'est plutôt une distance donnée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,la course d'hier n'e était pas une pour moi. Disons un bon footing sur 11km. A refaire l'an prochain car parcours en campagne et bien organisé.
Il y avait un vent glacial , beaucoup de virages et pas mal de côtes ...
La bonne nouvelle c'est que je n'ai pas trop senti la cheville. Par contre les genoux ne pliaient pas comme souhaité. Jardiner ou courir, je ne peux pas choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après bien des misères de santé depuis novembre ,je reviens à nouveau sur le forum,car j'ai besoin d'infos.
Ce ma tin j'ai sorti diabolo en libre pendant 1H30,nous avons due parcourir entre 10 et 12 km,tout c'est passé et diabolo était content de recourir a nouveau.
N'ayant pas d'objectif sportif en canivtt,plutot envie de faire de longue sortie en rando,je me pose la grande question de savoir combien de jours de repos dois-je laisser à diabolo entre chaque sortie,tout en sachant que me objectif est une sortie de 20km au maximum.
Quelqu'un sur ce forum aurait-il un petit plan d'entrainement à me proposer,sachant que je cherche plutot à travailler en endurance
Enfin la bonne nouvelle c'est q'après deux opérations mes yeux vont mieux ma vue c'est un peu améliorée .
Je suis content d'etre revenu parmi vous sur le forum
pour ceux qui souhaite me proposer un petit plan d'entrainement voici mon adresse mail
yannoo.lemans@outlook.fr
d'avance merci et à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En reprise il n'y a as de "plan"...footings et renforcements musculaires. Les randos sont à allure libre.
20 km ce n'est rien pour le chien s''il n'a aucune charge, si il peut s'abreuver.
Aujourd'hui soleil, j'ai retrouvé la pioche (deux heures au jardin, Non stop)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la serpentine 10km...ça c'est fait tranquillos... je n'ai même pas été voir mon temps... et je n'ai pas trop de courbatures, par contre au 7ème km , j'ai eu un engourdissement des membres inférieurs... pas glop!certes il a fait assez froid; mais bon...
maintenant objectif Blangy sur Bresles près du tréport... au programme le canicross long avec Scoop et le court avec blanco..pi; s'il reste une petite étincelle d'énergie, on envisagera de marcher avec Charly
NA!
en avril ; je ne sais pas trop quelle course choisir, y'en a des chouettes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ce soir malgré la pioche du matin suis parti faire une petite récup...Tout doux au début (en plus faux plat montant) sur 3800m puis demi tour (Fatsie et Horca m'accompagnaient en semi libre, des fois en laisse cause routes à traverser)...les genoux se sont réchauffés et j'aurais même pu accélérer.
Si le temps le permet, demain soir piste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci levick pour ta réponse mais n'y a t'il pas quand même une progression à respecter,,,?
Je ne voudrais pas griller mon chien,je sais par exemple quand canicross il existe des plans d'entrainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut entraîner le chien pour des efforts, des performances...tout comme pour un humain.
Pour augmenter la distance eh bien tu peux construire toi même vu que le chien est en libre. S'il sort souvent, il s'habituera lui même.
Pour l'humain, c'est exactement pareil, il suffit de courir tranquille et allonger la distance de temps en temps quand on se sent bien, quand le temps le permet en respectant tout de même des paliers.
Ne pas augmenter d'un coup le "global" hebdomadaire par exemple...on ne passe pas de 20 km par semaine à 60 ou 80... on étale la progression.
Définition de l'endurance:
C'est la résistance à la fatigue et à la douleur.

Il vaut mieux courir deux fois 10 km qu'une fois 20 km...au début on peut simplement chercher à rajouter une séance par semaine.
Oublier toute notion de performance, d'aller plus vite, courir relâché . Le chien suivra vu que quand on fait dix mètres il a déjà fait dix allers retours .
Différent quand il est relié au maître. Là il est retenu et cela constitue un effort .
D'ailleurs cet exercice fait partie de l'entraînement des sprinteurs. Une sangle retient le coureur qui essaye d'aller le plus vite possible (soit deux collègues le retiennent)... Donc le toutou enregistre un TRAVAIL musculaire. Mais en libre je ne vois pas comment griller le chien sauf s'il est en surcharge pondérale, s'il a trop chaud etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah hier super séance mais le pic de pollution a commencé à bien se faire sentir. On va donc décréter le repos en attendant que tout ça se purifie un peu. Vivement que je déménage dans ma campagne moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci levick pour tes explications,j'ai effectivement lu hier soir une thèse vétérinaire,sur l'entrainement du chien en sprint ou mi-distance, qui expliquait en gros que l'on pouvait adapter l'entrainement du chien à celui de l'humain,puisque notre métabolisme fonctionnait à peu près de la meme manière.
Je suis ancien coureur de demi-fond(20KM),je vais donc tenter pour la saison prochaine d'adapter mes anciens plans d'entrainement,avec celui de mon chien.
Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après Vick c'est ma Vulcie qui est partie...(tumeur non opérable)...alors c'était dur d'écrire "Levick" pour me connecter.
En plus, douleurs (plus que blessures) dues au travail (jardin et autre)...néanmoins je me suis inscrit à Monchy Sur Eu, je pars demain et on verra bien.
Ce soir, course sans chien (en groupe), je sais pas ce qu'ils feront mais au moins 9/10 km...dimanche c'était un 400 m pour les inter-clubs sur piste...Tiens ça m'étonne j'ai fini dernier ??? pas couru sur la distance depuis 15 ans !
Et ma Fatsie dégoûtée attendait un train pour repartir...


Mais la voie semble plus en service lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, premier entrainement pseudo canivtt pour Hulk (j'avais couru 5 jours d'affilée juste avant donc je me suis dit qu'il fallait laisser reposer la machine Very Happy ).
Pour l'instant je cherche vraiment à lui faire gagner de l'endurance et il a bien tenu (40 min à un peu moins de 15 km/h avec des passages assez techniques, un peu de dénivelé et 2 pauses pour l'eau).
Il était libre donc quelques fois on ralentissait quand on croisait un chien ou un vélo mais il a été sage. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biiiieeeennn!! c'est comme ça que j'ai préparé mes Beaucerons, avec Irmine comme elle part loin je peux pas lui faire le libre...sauf sur certains coins sécurisés.
Pour le moment, je me muscle (ou me crève) en jardinant....mais avec le soleil la forme revient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après une très hard journée de pioche et de bêche au jardin, un bon footing de 8 km avec Fatsie (en libre)...demain soir si le temps se maintient se sera la piste (fractionné)...sans chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Dadoudi je m'ennuyais de toi !! comment va ?
Aujourd'hui et bien pas la force de courir car jardin jusqu'à 19 heures...je suis KO debout (mensonge, suis assis à l'ordi)...
Le dos commence à chauffer. mais au moins je mange de bons légumes . J'ai fait 8 heures non stop de jardin quand même. On va calmer un peu dans les prochains jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien qu'ayant encore piocché ce matin et mal au dos:
Footing avec Fatsie et Horca. Cette dernière étant attelée, l'autre juste rattachée pour les traversées de route.
Horca ne tracte que par moments,pas gagné mais il faut lui faire confiance. Et puis 7 km c'est plus que les compets. Pour finir, trois cent mètres en marchant et les chiens libérés. Des pics à 16,5 km/h mais moyenne 10,4...faut faire avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout un programme le jardin, d'ailleurs j'en ai un à cultiver aussi.. faudrait que je m'y mette.
coté entraînement, c'est plutôt calme ici...
j'ai mon vieux charly (12 ans) qui vieillit... une véto qui me dit qu'il ferait une allergie alimentaire, u blanco qui tracte de toute ses force au pas, mais dès qu'il s'agit de courir, tintin... il n'aide plus.. et le scoop... encore le plus canicrosseur de tous!
dimanche .. c'est le 2ème tour des interclubs d'athlé... et il y a eu un appel pour y participer... j'ai eu la faiblesse de dire ok.. et me v'là engagée sur un 3000m et au javelot!!

dur dur, j'avoue que je ne mets plus un pied devant l'autre...même pas eu envie d'aller à Monchy et encore moins à Arleux...;
le 28 juin, je ferai la bénévole à Crécy la chapelle sans chien ...
ça s'annonce mal pour le TDM!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais fait le TdM...qund mes installations seront terminées (je serai V4 !! ou V tuste lol! )
Les interclubs, c'est sympa...j'ai fait un 400, j'ai cru que j'allais étouffer et pourtant pas si vite que ça...on testera le 800 la prochaine fois (dans un an !)...
Le 30, je cours dans la creuse et le 31 dans le Cher...Irmine puis Horca...Fatsie repos...pour le moment...et j'ai le Gyetis en rab pour l'hiver car il kiffe pas trop la chaleur...en fait je n'ai plus que des jeunes vu que Fatsie (notre mère à tous...) n'a que 5 ans...depuis deux jours!

Ce soir c'était 54 minutes avec Gyetis .. zéro traction...en laisse et à côté de moi...si j le lâche il va voir vaches et brebissss au goût de salakissss et je peux pas me permettre deux jours de cani de suite en training...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, footing avec Hulk d'un peu plus d'une heure (entrecoupé de nombreuses pauses rafraichissement). Il a très bien couru puisqu'on était avec un autre chien et son maître mais dès qu'on s'est séparé d'eux, il y a eu un gros changement de régime (faut dire qu'ils n'arrêtaient pas de se tourner autour en plus de l'entrainement). Mais il a quand même réussi à faire un petit km en courant avant de marcher pour le retour au calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hulk était donc en libre... sauf le Gyet qui n'aime pas avoir trop chaud et Jarl qui n'a l'âge de rien, les 3 filles ont increvables si elles n'ont pas le "boulet" à tracter...c'est à moi au contraire de les ménager et leur éviter la chaleur.
J'ai tellement pioché que j'ai la fièvre, sais pas si je vais pouvoir courir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marrant de retrouver mon dernier message , car en effet ce jour là c'était un début d'insolation. Et le we suivant j'avais deux courses Gueret et Gron et je les ai faites au ralenti en osant pas filer.

Voilà, depuis je me suis fait une petite entorse cheville droite (une racine qui m'a forcé le passage GRRR!!)...quand on ralenti on oublie de continuer à lever les jambes...
Une course sur route le lendemain en plus que j'ai faite ..;au ralenti!! donc depuis repris l'entraînement, fractionné, travail de côtes, canicross canibosses canicule aussi ... habitué progressivement les loups à la chaleur...longues balades en cherchant les points d'eau...Beaucoup sont à sec hélas par chez moi. Et des coupes : une deux , trois journées sans de temps en temps. Pas plus et au moins 40 km hebdos...voilà un peu le planning en ce moment...et vous ?? ce sont les vacances ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment, pas la motivation pour courir...
du coup beaucoup de sortie en libre en vtt avec Polka (la jeune) et moins d'une sortie par semaine en traction
puis deux semaines en animation pour passer le bafa dans le Verdon mais sans les toutous Crying or Very sad
et ce w-e je viens de rejoindre la famille en Maurienne pour trois semaine de rano / cani-rando et grimpe puis p'têt quelques courses en libre si le coeur m'en dit Wink mais cette aprem il pleut et hier on a fait une grande sortie (6 heures) donc Polka dort.
Et j'ai appris que l'année prochaine je serais Marseillaise pour ma prepa (agro-veto) mais du coup je verrais les chiennes moins souvent et elles courront moins (à moins que mes parents se mettent à courir :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...