Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fax

planing de nos entrainements

Messages recommandés

Avenir canicross incertain alors...un an ça compte dans la vie d'un chien...

surtout que la prepa ça sera deux ans minimum Sad
Polka me rejoindra en école veto soit elle arrivera à se remettre à courir soit on n'en fera qu'en loisir, et on marchera et continuera a marcher et faire de l'alpi Wink

Bonne chance !! bon aujourd'hui retour du soleil, on va pas rater ça : Trois mois désertifiés, une journée d'eau et déjà vive le grand SUN !! mais ça a fait uèn peu de bien pour les jardins...juste un peu.

idem; canicross en berne chez moi aussi...
trop chaud en journée,

tdm annulé pour Une raison d'ordre privé et médicale relatif à ma famille.

..... pas de compèts envisagées prochainement, hors de question d'aller en écosse quant au morbier..ben...je mangerai un bout de fromage.

les chiens font du gras... je me démuscle lentement mais sûrement, .... l'alerte à la gâle du renard a été fatidique en juin....et puis surtout y'a le "vieux" de 12 ans qui me regarde avec ses yeux de merlan fris chaque fois que je veux courir sans lui...et je craque, je l'emmène...mais du coup on ne court plus il a un peu de mal à suivre! quoique... si une biche déboule, il retrouve de la vigueur!!

Un peu le contraire pour moi , la chaleur chasse les douleurs alors j'en profite pour m'entraîner dans la limite où je m'amuse durant la séance... exemple vendredi:
5 km de footing puis étirements mise en jambes puis: 100/200, récup deux minutes (pour me rendre à la côte ) et 8 X 150 m , récup 5 minutes (retour voiture et prendre Irmine et 5 km de canicross pentu et technique...retour à la base...aucune lactate le lendemain...

TDM annulé, j'espère que ce n'est pas trop grave pour toi...
Ton vieux loup ben oui, un peu comme moi si je croise une jolie biche... Embarassed  je retrouve un peu de vigueur lol!
Moi pour raison strictement financière je suis obligé de choisir entre Limoges et le Loiret...le plus près c'est Limoges alors que je voulais faire les deux. J'ai déjà annulé une paire de courses depuis le mois de mai...l'Ecosse là faudrait que je gagne au loto et surtout construire des aménagements me permettant de partir 4/5 jours, prendront pas mes poulets sur le bateau...j'ai commencé d'acquérir du matos pour ça maispas testé ni installé (abreuvoirs automatiques etc...) des centaines d'euros que je mettrais pas dans le réservoir de la voiture cette année...on va se serrer pour Morbier...c'est le pays d'Irmine...voilà, content de t'avoir "revue"...à plus et courage Da dou di H...; lol!

bah, ça va recourir bientôt...;

c'est pas une mauvaise idée ... de faire courir les poulets devant les chiens pour les motiver!!

lol!
Hier soir, 6800m peinard, à la nuit tombante avec Gyetis et Jarl (Le grand et le petit). Obligé de tenir Gyetis en laisse car vaches et brebis c'est plus amusant que les poulets ...d'ailleurs les poulets ils y touchent pas. Il n'y avait que mon vieux Vick qu'il fallait surveiller.

Les jours se suivent et j'enchaîne en changeant de chien . A moins d'un mois de la reprise...

pas le moral en ce moment...
j'apprécie que les chiens m'obligent à sortir.

Moi ce sont les finances qui marchent sur la tête...obligé de faire le jongleur de haut niveau. Et hélas d'annuler des participations(et voyages)...

Et snif, aujourd'hui c'était canicross dans mon planning et il pleut comme vache qui pisse !! même pô juste après trois mois de sécheresse!! on va y aller quand même entre deux averses...

Et voilà ce soir, 20 bornes presque peinard. Juste rattraper les chiens sur les traversées de routes...ils sont même pas calmés...

C'est déjà pas mal...aujourd'hui ce fut cueillette au jardin et repos. Le repos est partie intégrante de l'entraînement.

cela était un record en général je fait 6 km mais comme je venais de perdre ma minette dans un accident domestique j'avais besoin d'évacué tout ça.

Il vaut mieux faire 2 X 6 km que 12 km mais des petites sorties de 9/10 c'est super. Après tout dépend du nombre de séances hebdomadaires. Le mieux c'est 3/4 dont une en canicross bien sûr
Si je veux rester sur des sentiers sécurisés et sans bitume j'ai une interminable ancienne voie ferrée sans rails ni rien et, entretenue régulièrement. Elle sert aux cavaliers mais aussi aux agriculteurs qui ont des parcs limitrophes...ce qui est facile pour allonger la distance sans m'en rendre compte. Si je fais un kilomètre de plus, cela fera deux en faisant demi tour.
Cette voie est ponctuée par les anciennes gares et maisons de garde barrières. On imagine encore les trains et le nom des gares est encore marqué sur ces pavillons rénovés et habités.
Le hic c'est qu'il n'y a pas beaucoup de "droite-gauche pour la discipline, je me sers d'emplacements de loisir avec des arbres et des tables.
Bon, aujourd'hui c'est 10 bornes normalement . A plus ma d'Moselle lol!

Effectivement chouette tracé moi c'est le lundi mercredi vendredi.
Et je cour un maximum en foret ça monte et ca descend le terrain est rarement plat même si j'avoue que je marche quand il y a une grosse monté. Rolling Eyes
J'aime aller en foret les paysages les animaux que je croise au détour d'un chemin même si ce gros sanglier ma fortement intimidéaffraid et la tranquillité .
En moyenne je cour 6 km ce qui pour moi est un gros progrès .

Ici je ne vois que des chevreuils. Mais il y a des sangliers et des cerfs dans d'autres coins. Il te suffit au début d'allonger de 500 m une des sorties , par exemple partir dans une direction, demi tour et faire ton chemin habituel. Tu ne sentiras même pas la différence...tu te donnes par exemple un but, deux des sorties à 10 km dans six mois... rien ne sert de se presser, au contraire un allongement brutal n'est pas bon.
Ou travailler en temps: sorties de 40 minutes et une fois sur deux , sorties d'une heure. Qui ne progresse pas régresse. Sans se mettre à faire de l'ultra marathon...

ça me fatigue ..rien que de vous lire Crying or Very sad

ça ne s'annonce pas bien pour mon avenir sportif!!

Tu était pourtant sacrément battante l'an dernier et l'année d'avant, cani + athlé et avec de la vitesse...bon c'est l'heure...

J'espère que tes mots ne cachent pas une raison plus grave et que tu vas bien .
Hier soir Footing de 12 km avec Fatsie puis retour maison et pris Horca, au total 18,700...bien dormi cette nuit. Ce soir si les jambes disent oui ce sera canicross avec Irmine... restera un footing dimanche pour boucler une semaine de 45 km , donc raisonnable si je tiens compte que je faisais des plus de 150 km hebdomadaires en bossant de surcroît 12 heures et plus par jour il y a ...euh ...longtemps . On peut pas paître et avoir pété !!lol!

Je compte bien continuer a progresser je vais tenté de me positionner sur 6 km au lieux des 5 km habituel. Very Happy

Hier, si chaud que j'ai du attendre 20 heures passées pour partir.
Séance prévue, footing 5 bornes, puis séance de côtes courtes puis canicross...
Séance pratiquée : Footing 3,3 km puis passé au harnais pour un bon 5 km en canicross...j'en suis à 46 km pour cette semaine , il reste deux jours.

Bon vu la tempête ce matin ce sera peut-être repos...hier bouclé une semaine avec un global de 70 kilomètres. Reprise compet dans moins de quinze jours....et comme par hasard réapparition de la pluie lol!

ouille j'en suis loin moi Rolling Eyes
Aujourd’hui 8 km en 50 min je ne sais pas si cela est un bon temp mais nous nous sommes fait plaisir a découvrir de nouveau sentier.

C'est pas mal.9,6 km/h si le chien n'était pas attelé...mais ça va venir, faut persévérer. Je n'ai pas beaucoup été plus vite ce soir, 10,2 km/h pour 8,5 km (chien détaché) mais normalement c'était repos...à 10 jours de la course je ne vais plus me fatiguer, vitesse et vitesse et repos.

Bonjour !

Je courre et fait du vtt avec Bowie depuis quelques temps maintenant, il préfère le vtt, en canicross, à moins d'avoir un ami devant il ne tracte pas du tout !

J'ai fait avec Bowie un voyage en vélo sur quelques jours et cela l'a bien crevé, depuis, la traction, c'est plus son truc...

Alors je le prends en libre pour ne pas le blaser et qu'il retrouve son entrain. Est ce que moins de sorties le rendrait plus volontaire ? D'un côté, je me voie pas trop ne plus le lâcher juste pour qu'il tracte mieux...

Des conseils ? Very Happy

En canicross c'est une seule sortie par semaine...à la limite on peut en faire deux si le maître supporte c'est à dire tout dépend de la vitesse imposée par le chien. J'ai tenté plus et j'avais les mollets et chevilles en compote .

Mais il y a plein de conseils là dessus sur les postes du forum...Des conseils généraux vu ue chaque binôme maître/ chien a sa problématique.

Oui en canicross ou canivtt, des entrainements "purs" je n'en fait pas plus (des fois 2), mais je parlais plus des sorties en général.

En gros, est ce que mon chien qui sort beaucoup (balades libres 99% du temps) serait plus motivé si je le "frustrais" plus, en lui offrant moins de sorties libres ?

Je voie les gens qui ont des husky qui ne sortent qu'attelés, ils sont super motivés. Le mien n'est pas aussi "foufou" (sauf si je sors sa balle ou un jouet), parce qu'il est tellement souvent en balade qu'il est "zen". Bon après, vu que le mien est nickel détaché, je n'ai pas non plus envie de lui supprimer tous ses moments de liberté, mais peut être qu'il y aurait un juste milieu ?

Levick, tu les sors beaucoup en libre tes chiens ?

Le plus possible pour ceux qui savent m'écouter. Gyetis et Irmine hélas c'est soit canicross soit en laisse car sinon gare au bétail alentour. Auparavant je les lâchais quand j'avais la forêt. Et puis il y a le terrain et encore, sauf pour Irmine car elle en sort et va se balader dans le village. Moi pas ok, voitures, dangers, pièges, poisons, risques de rester accroché dans les grillages et ronciers ...ou faire tomber un gamin ou un vélo...effrayer les gens "cons peur des chiens lol! "
c'est beaucoup sur les compets que nos loups trouvent la motivation car ils sont au milieu des autres qui foncent... ils ont vite pigé...
Il y a une course à Limoges le 6 septembre...

Voilà, dès que j'ai une compet il m'arrive un truc! là c'était la crève. Sacré circuit à Limoges...
Je la retenterai en forme l'an prochain.
Maintenant c'est le Championnat Fédéral qui m'attends. J'espère retrouver le niveau d'ici là...sinon ce sera le caniveau lol!

Le niveau était pas là mais a suffit. 13 petites secondes d'avance le samedi qui se sont muées en une minute trente le dimanche mais...j'ai fait une belle chute et le concurrent principal s'est fait agresser par un gros Mala. On a perdu chacun du temps. C'était marrant car à l'arrivée (vagues différentes) on ne savait qui était devant l'autre, presque la loterie. Bah on a partagé la Morbiflette (très bonne) et le podium.
Ce soir récup ( un peu prolongée) de sept kilomètres avec quelques accélérations pour griller les lactates. Mais il me reste quelques séquelles de la chute.

C'est passé c'est déjà ça Smile maintenant il faut pas oublie de prendre soin de son corps .
Pour ma pars je continue les entrainement je vise toujours plus loin même si je n'aurai pas dis non a un peut de compagnie de temps en temps.

Aujourd'hui, fait pas beau, ce sera peut-petre ma journée de repos vu que normalement c'est vitesse.
Hier au bout de deux kilomètres j'avais retrouvé l'envie de courir et il a fallu que je me force pour faire demi-tour.
Si fatigue il y a après une épreuve elle intervient au relâchement musculaire soit 48 heures après l'effort. Donc on verra ce soir comment je serai. Et puis il ny a un 10 kilomètres à six bornes de che moi dimanche.. lol!

Ce soir 8 bons km tranquillos avec trois chiens fous et gambadeurs. Leur ai fait un peu d'éducation : stop à trois alors que moi je continue. Le but, traverser une petite route, si c'est bon je les appelle. Je pense qu'il y a une voiture par semaine voir moins qui passe par là. Mais justement, j'en profite.
Bon, dimanche c'est parti! 10 bornes sur route, suis inscrit. On fera ce qu'on pourra.
Courir sans chien, quelle tristesse!!

J'ai pas pu grand chose, restait une raideur suite à ma chute à Morbier. Mais j'ai participé et établi des contacts importants pour des organisations futures. Donc un 10 bornes à peu près à ma vitesse d'entraînement.

va hi cool Smile
je continue mes entrainement meme si je me fait souvent des ampoules Suspect
La raison des chaussures pas adapté au tout terrain je n'ai pas encore trouver le courage pour participé a une course mais ca me titille de plus en plus .
Lundi 9,64 en 1h1 chien atteler sur 3 kilometre.

Ce soir footing non mesuré enfin je vais devoir faire des calculs car chrono arrêté , il y avait un taureau sur le sentier. Bah on l'a viré et passé à côté. Au retour le fermier était là et j'ai arrêté la montre le temps de discuter et la montre est pas repartie quand j'ai appuyé.
En plus j'avais pas besoin de l'arrêter vu que le logiciel déduit les arrêts de mouvement. Mais bon, dans les 9/10 bornes et bonnes sensations.

A ben c’est bien ça ,nous avons croisé un sanglier une fois je ne fessai pas fière on ses observer un moment puis il partie .

Je suis entrain de me renseigner pour un club qui fait canicross pas trop loin de chez moi .
Mais comme je cherche du travail et que je connais pas mes futur horaires c'est compliqué de savoir a quel entrainement je pourrai participé.

C'est pas toujours évident. J'ai pu participer à une sortie avec mon Club Canin mais ils font un peu n'importe quoi et je pense sérieusement à les quitter.

A mince pour moi ce sera une grande première et il n'y a que un club qui fait canicross en lorraine si je ne trompe pas ducoup le choix est limité.

Il y en a en Alsace. Ensuite il faut vérifier sur les différentes fédérations. Ce qui compte c'est de se retrouver avec des gens qui aiment et connaissent la discipline.

Oui je verrai ça alsace cela me fait loin .
J'ai eu mon cadeau d’anniversaire en avance ce sont les ultra raptor de chez la sportiva a moi tout les types de terrains .

Super chaussures !!! pour moi 350 grammes c'est lourd mais sur longues distances en Trail c'et parfait.
Ce soir c'était Test VMA au Club Athlé, hélas hier j'avais canicross au club canin, donc les cuisses un peu chargées ce soir. Ensuite le pot de la rentrée et remises de récompenses à ceux qui ont donné pour le club.

J'ai réussi a contacté le club canin essaie jeudi prochain j’espère ne pas être une plaie .
Première impression un super maintien oui elle me paresse un peu lourde il faut que je mis habitue et l'accroche est bonne j'ai pas encore testé sur terrain très gras .
Pour l’instant je ne fais maximum 10 bornes mais j’en avait marre de me faire des ampoules au bout des pieds car ma chaussure avait aucun maintien je cogné en descente et aucune accroche .

L'essentiel est que ton pied soit protégé. Trouver le bon compromis est pas évident entre amorti, accroche et dynamisme. Et moi j'ajoute qu'elles soient pas trop lourdes. Parce que c'est ma façon de courir qui veut ça.
J'ai testé au fil des courses
Adidas, asics, nike, new balance, mizuno, salomon et quelques autres marques et modèles.
Beaucoup de chaussures sont "trop loin du pied" , comme si elles étaient trop grandes, d'où l'effet de glisser dedans en descente: largeur de pied mais aussi hauteur au niveau des orteils, ce qui peut générer des frottements.
D'autres manquent de stabilité latérale. Pas facile à corriger si on veut rester en dessous des 300 grammes.
Et les chaussures vraiment légères manquent d'amorti. C'est un choix à réserver à des courses rapides donc courtes et sur terrain stable. Et donc pas en entraînement ni en canicross. Après il y a la question du budget vu que les chaussures sont pas éternelles.

• Créer...