Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manu_7

Quand commencer l'entrainement ???

Messages recommandés

J'Aïna, mon berger hollandais à Poil long à un peu plus de 7 mois/ 18 kg. Est-ce trop tôt pour lui mettre le harnais la faire tracter sur 100-200 mètres puis lui laisser le harnais et la laisser courir en liberté puis alterner ainsi?

Les séances doivent être limité dans le temps ou plutôt dans la distance au début? Quelles distances? combien de temps?

C'est une chienne très active, en balade elle fait beaucoup d'aller retour, pour avoir essayé quelque fois de faire des démarrage lorsqu'elle est en liberté elle démarre au quart de tour et se met une dizaine de mètre devant moi, très facile à la motiver.

Tout conseil est bon à prendre, n'hésitez surtout pas ! Very Happy

Merci d'avance Smile


Manu



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a un sujet pour le debourrage des jeune chien mais la oui tu peux l'eduquer (100-200m pour moi s'est pas de l'entrainement mais de l'education) tu commence gentillement pour lui donner le gout de la traction et petit a petit tu en profite pour faire des directions et tu augmentes gentillement les distances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse !

Comment retrouver le post qui parle du débourrage des jeunes chiens? Pour les directions elles les maitrisent déjà bien, je peux la faire tracter sur un peu plus de 200m selon toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso ils tirent une fois vers 6mois et après je leur fou la paix jusque 10mois et là ils commencent vraiment l'entrainement...

7mois et demi ca me parait un peu tôt, laisse la grandir et finir de se former

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils. Je vais continuer de faire courir J'Aïna avec moi sur de petites distance mais en liberté. Je lui mettrai le harnais pour qu'elle s'y habitue et qu'elle associe ça à un moment sportif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...