Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathilde06

Le "ptit" nouveau, Haendel le BH

Messages recommandés

je cherchais un chien de garde/protection afin de pouvoir me balader tranquille alors que je me suis déjà faite emmerdée quelques fois.

J'ai assez rapidement eu une proposition, mais il a fallu attendre 3 semaines pour pouvoir allé voir le chien, j'ai beaucoup cogité pendant ce temps, j'imaginais pleins de chose pas très positive d'un chien monté à la base pour de la sécu, j'ai eu une mauvaise expérience qui me faisait douté.

Vendredi soir, la route est prise (Co-voiturage via Blablacar, je conseille vraiment) j'arrive tard chez Sandrine qui m'attend pour me présenter le Dedel.

Arrivées a destination, présentation avec Haendel, une chose est sure, il est splendide, et tout de suite très sympa.

Ce matin, grande ballade juste tout les deux, et déjà là, j'ai le droit au yeux d'amouuuuuuuuuuuurrrr



On commence les bétises à le faire grimper partout pour prendre des photos



Puis l'après midi, une petite mise en situation pour apprendre a lire et a réagir avec le loustic, une chose est sure, je ne peux être que tranquille quand je cours, mon gardien est fiable et efficace, j'espère malgré tout ne jamais avoir a réagir ainsi.
Décision est prise, Haendel rentre avec moi à Villefranche.

Et nous voilà dans le train...
au début personne, donc on est tranquille



Puis le train se remplit et la muselière est de mise...


Heureusement après 5h de voyage, il peut enfin découvrir son nouveau chez lui.
Je suis surveillée ou que je sois


mais le nouveau coussin à l'air plutôt sympa


depuis Gap est à nouveau avec nous dans l'appart, il a rencontré la meute et là il dort parceque l'entrainement, il a pas l'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce qu'il me semblait... il a une bonne tronche!

je vais me mettre en recherche d'un chien pour la même utilisation que toi pour que ma copine et mon fils puissent aller en balade en toute sécurité... que la maison puisse dormir sur ses deux oreilles et que je puisse continuer à faire du sport!

On n'hésitais entre berger blanc suisse ou un berger belge mais la le ptit hollandais est vraiment beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne voulais pas de belge, trop speed, trop nerveux, trop imprevisible.

Les blancs, trop craintifs, trop instable...

Et finalement une copine maitre chien en sécu avait un jeune chien formé mais avec qui elle ne pouvait pas travaillé car trop sensible en ville.
Donc j'ai pris Haendel après une mise en situation.
petit explicatif :
Citation :
il a déjà été "déclenché" à la dissuasion sur civil.

Je me fais embêter par des "petits cons" qui me suivent, m'interpellent quand je vais courir dans les bois ou sur les bords de Saone.
On est donc allés dans un lieu se rapprochant au niveau configuration du terrain de l'endroit où je vais courir.
Nous avons marché comme pour une ballade. L'HA à commencé à nous suivre en reproduisant le comportement des "petits cons", habillé en jogging.
Cela permet de vérifier que le chien à bien compris son rôle, même en dehors du terrain d'entraînement.
L'homme d'attaque ne doit pas faire d'appels de type mordant sportif, mais se comporter comme le font les petits voyous.
Le fait même que le chien soit vigilant suffit en principe à éviter que les pénibles ne s'approchent.
Pour Haendel, nous sommes allé jusqu'à la tentative de contact, l'HA muni d'un bâton ramassé dans la forêt.
Et bien il n'a pas pu nous toucher, Haendel fait très bien son boulot. C'est un chien qui ne cherche pas à mordre mais à faire fuir l'agresseur.


Donc pour le coup je me sens vraiment en sécurité avec, je sais qu'il est très gérable, pas du tout agressif, par contre si je le lui demande, il sera là pour faire un effet dissuasif, faut dire que les 30kg qui font claquer les dents à hauteur de visage lors d'une "agression" ca stoppe là plus part des relous... et si besoin est, il sera là pour plus.
J'espère ne jamais avoir à utiliser ce dressage, mais il l'a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actuellement le braque est dissuasif mais on voudrait plus pour le prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le belge, faut prendre du poil long travail pour effacé le coté trop instable, nerveux et speed. Le malinois il faut bien choisir l'élevage et le chien en lui même Wink Après il reste des élevages beauté avec des chiens équilibré, Hermès est réservé sur les inconnus mais ne se laisse pas démonté. Il est speed, mais très a l'écoute est sais se canalisé. Il ne faut pas faire de généralité Wink il a déjà fait décampé du monde lol

Sinon il y a aussi le BA de travail qui impressionne pas mal. Avec un dos droit et pas d'angulation a faire peur Wink

J'aime beaucoup le hollandais mais préfère avec du poil :p en tout au travail ont doit ce faire plaisir avec lui, vue les yeux d'amour qu'il te lance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fréquente des gens qui possédè des tervueren de travail et ils sont équilibré stable robuste et efficace en défense .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...