Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathilde06

Débourrage d'un chiot au VTT

Messages recommandés

Ce samedi, entrainement commun avec les copains.
J'en ai profité pour faire 2 petites séances de travail avec les deux plus jeunes.
1ère vidéo, le débourrage de Jefferson, c'est la 2ème fois qu'il a le harnais sur le dos.
Le départ ce fait sans compte a rebours.

Je fais partir quelqu'un loin devant moi, le jeune voit partir, mais très vite ne voit plus du tout l'autre chien, mais il peut le sentir le but est de faire courir derrière, mais sans visuel.

2ème séance, quelqu'un part derrière moi, me double, on redouble et on fini par laisser le chiot "gagner", il doit se sentir fière qu’être arrivé le 1er, c'est ce qui donnera la niack d'aller chercher celui qui part devant, ou de ne pas lâcher celui qui nous double.
Celle qui va nous doubler, c'est Run, 10mois, en trott avec une copine, éduquée pareil, elle a la niak de doubler, et ne ralentie pas une fois passée devant.

Pour le coup, Jefferson est le chiot PARFAIT, il travaille, s'occupe pas ou peu de ce qui se passe autours, courir seul le laisse de marbre et n'entame en rien son envie de courir, enfin bref, j'ai hâte qu'il ai l'age de courir vraiment.

Maintenant je le laisse tranquille jusque 10mois

Veuillez excuser le son du film, mais c'est comme ca, rassurez vous, plus le chien travaille bien, moins on parle...



une 2nde vidéo, encore à faire, sur le débourrage de Sprint ou vous verrez un chien bien moins a l'aise, et un démarrage plus difficile, c'est bien de comparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà dit sur facebook, mais j'aime beaucoup

Avantages/inconvénients de faire un départ au décompte ?
Lips et Kasaï ont été démarrées sans décompte, mais après 2-3 courses, elles ont vite compris le décompte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment je ne veux pas "sacralisé" le départ

ils comprendront bien assez vite quand ca sera le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa comme vidéo, tu reprends la traction quand le chiot a 10 mois, mais est ce que tu fais un peu de libre avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reprend l'entrainement au 10/11 mois du chiot, pas de la traction Wink
Mes chiens sont rarement atteler.

D'ici là, ballade, ballade et ballade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vue sur facebook!! c impressionnant comment ils tractent déjà!! chapeau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...